Indochine

Tous ceux qui me connaissent vraiment vous le diront. Je ne dis jamais non quand il s’agit de manger chinois. J’aime la cuisine chinoise. Enfin tout ce que j’ai déjà mangé de chinois, j’ai aimé. Les nouilles genre Indomie ne comptent pas. Je trouve ça vraiment beurk!

Alors quand samedi avec un copain on a décidé de sortir, vu que Lomé est très petit et qu’on a pratiquement déjà mangé dans tous les restos chinois de la ville, enfin presque tous, je me suis rappelé qu’il y’avait un nouveau qui venait d’ouvrir et que je n’avais pas encore testé.

Direction avenue Kleber Dadjo. Nous arrivons et trouvons un endroit bondé. Enfin j’ai même appris que le jour où nous étions là, il n’était pas vraiment bondé. (O_o)

 

Le cadre

Pas de bol pour moi cette nuit car j’avais pris mon appareil photo mais j’avais oublié la batterie en charge. J’en connais un qui va encore se foutre de ma gueule. Heureusement que j’avais mon téléphone et son flash!! Seul hic, je n’ai pas pu prendre les photos du cadre.

Le cadre est sympathique avec des notes orientales, des statues asiatiques, la couleur rouge un peu partout même au plafond et tout le genre. Une fois assis, vous n’avez même pas l’impression d’être entouré. Le local est grand, pas trop chargé, pas de cloisons pour séparer les tables mais très agréable.

 

Le service

Pour moi c’est le plus important. Si le service n’est pas bon, quelque soit votre réputation, c’est clair que je ne reviens pas. Ce n’est pas comme si j’allais manger et partir sans payer.

Pour ce qui est du service, top de chez top. Je n’avais rien à dire. Ou presque. Oui il faut toujours que je dise quelque chose moi. Pour le moment je ne trouve pas. Même le gérant est venu nous souhaiter la bienvenue et nous a conseillé un plat. Voilà ce que j’appelle un bon service. Ce n’est pas comme au Festival des glaces où je ne mettrais plus jamais les pieds sauf s’ils changent leurs serveurs nonchalants là… (Oui, j’ai trop la rage contre les gens là, même si on ne peut pas comparer le FDG à Indochine.)

La qualité des mets

Ah excusez moi. Chez Indochine on ne sert pas que de la cuisine chinoise comme je le pensais avant d’y aller. C’est une adresse vietnamienne-chinoise-thaï.

J’ai donc commandé des rouleaux de printemps en entrée, du riz et du poulet au champignons noirs en plat de résistance.

 

Ah oui, j’ai des habitudes dures. Quand je vais au chinois, il n’y a que les entrées qui diffèrent. Pour ce qui est du plat principal, il ne change jamais. Je ne sais pas mais j’adore le chrump chrump des champignons sous mes dents. Un vrai délice, je ne m’en lasse jamais. Et aussi après j’ai la sale habitude de vouloir manger aussi le plat des autres par la suite. Et c’est ce qui s’est passé le jour là aussi.

Mon entrée était un plat de rouleau de printemps au boeuf en salade. Un peu trop de légumes, mais bon c’était pas mauvais, surtout cette pointe de basilic que j’ai aimé. En même temps j’ai commandé une salade, de quoi je me plains?

Mon poulet était fondant et les champignons ont bien fait chrump chrump sous mes dents. Haha. Le riz pas trop salé..comme j’aime.

 

Mais le plat de mon ami aussi avait l’air très appétissant donc j’ai goûté à ça aussi. J’en était même légèrement jalouse parce que moi ma sauce ne crépitait pas.

Pas eu le temps de prendre un dessert, enfin pas eu la place dans mon ventre.

For sure, j’y retournerais. Et je n’oublierais pas mon appareil photo.

Taux de recommandation : 5/5

Ah oui, je sais ce que j’ai moins aimé. Qu’on nous file les serviettes pour se nettoyer les mains avant qu’on ne nous donne la carte du menu. A quoi ça sert de se nettoyer les mains puis de retoucher à un truc probablement sale?

Voilà j’ai dit! 🙂 Mais ça ne va pas m’empêcher d’y retourner ni de garder la note. 5/5. Je recommande.

Adresse : Avenue Kleber Dadjo,
Cel. 92 11 99 88