Gnocchis de patate douce à l’oseille homemade

La semaine dernière, j’avais acheté de la patate douce pour faire une purée à chouchou dans la semaine et je ne l’ai jamais faite. Alors lorsque ce week-end j’ai élaboré le menu de cette semaine, je l’ai intégré à la liste des ingrédients qu’on avait à la maison afin d’en faire un plat que toute la famille pourrait aimer, chouchou et moi inclus. 

Il n’était plus question de la faire en purée, ni de la bouillir ou de la faire frire, car bien que connaissant ce tubercule depuis toute petite, je n’ai jamais vraiment aimé en manger. Je préférais l’igname et la pomme de terre. Je ne saurai expliquer pourquoi. Sachant que j’étais la seule à ne pas aimer en manger à la maison, il fallait que je trouve une recette différente qui me ferait à nouveau aimer la patate douce.

Direction Google où tout de suite je tombe sur cette recette de gnocchis de patates douces. Je n’avais jamais fait de gnocchis auparavant  mais ça avait l’air super facile à faire alors j’ai mis la recette au menu. Et tout le monde a adoré. Même moi j’ai adoré. C’était fondant et goûteux. Rien à voir avec ceux en sachet qu’on achète au supermarché.J’ai même trouvé que je n’en avais pas fait assez, parce qu’il ne restait plus rien alors que je voulais faire ma gourmande et me resservir. Haha. 

Je l’ai personnalisé avec ce qu’on avait au frigo et dans le jardin, et ma recette a donné des gnocchis à l’oseille accompagnés des restes du poulet rôti de la veille. A part la réalisation des gnocchis qui a pris un peu de temps, la recette en elle même est méga facile et simple. Il a fallu 1h environ pour façonner les gnocchis et bizarrement, j’ai trouvé cette partie plutôt relaxante. Au début, j’ai eu un peu de mal avec la forme mais vers la fin, j’ai trouvé la bonne façon de faire et je pense que la prochaine fois, j’y passerai moins de temps. 

Ma recette contrairement à celle dont je me suis inspirée ne contient ni oeuf ni gluten car je suis entrain de réduire ma consommation de gluten pour des raisons de santé. J’ai donc mis de la farine de riz à la place de la farine de blé et je me suis passée de l’oeuf. Mais rien ne vous empêche d’utiliser la farine de votre choix pour faire vos gnocchis. Il suffira juste d’adapter les mesures parce que j’y suis un peu allée au pif. L’astuce c’est de rajouter de la farine ou de la fécule à votre pâte jusqu’à avoir la bonne consistance et qu’elle ne vous colle plus trop aux doigts. 

MAINTENANT PLACE À MES PETITS SOLDATS GNOCCHIS EN RANG ET À LA RECETTE COMPLÈTE. 

[yumprint-recipe id=’8′] 

Bon appétit. Si vous le reproduisez chez vous, n’hésitez pas à me le montrer et à me dire ce que vous en pensez. Je vous souhaite un très bon week-end. Des bisous.