Nuances de bleu

Vous est-il déjà arrivé de voir votre dressing déborder de vêtements et d’avoir tout de même l’impression de n’avoir rien à vous mettre parce que pour une raison à laquelle vous n’avez pas envie de penser, vous n’aimez pas/plus les vêtements que VOUS avez achetés? Ou à avoir votre dressing qui déborde de pièces récentes mais de ne porter que le même jean et les mêmes chemises/t-shirts encore et encore? Ou encore  êtes-vous de celles qui aiment être bien habillés mais qui n’ont pas du tout envie d’y passer des plombs car il y a plus important dans la vie? Eh bien, je fais partie de celles là et j’ai trouvé la solution pour me faciliter l’habillement : créer une garde robe capsule.

Si vous êtes une accro à Pinterest, vous savez peut être mais pour le reste, une garde robe capsule est une collection de vêtements, adaptée à une saison donnée, que vous aimez, dans lesquels vous vous sentez bien et avec lesquels vous pouvez créer une multitude de combinaisons.

Ma garde robe capsule de l’été, toute occasion confondue, est composée de 26 vêtements + 13 accessoires que j’aime vraiment porter. Je ferai un article plus détaillé sur le sujet prochainement. Les pièces de la tenue que je porte dans cet article ont déjà été portées à plusieurs reprises depuis le début de l’été et je ne m’en lasse pas. 

Chemise : H&M
Jupe : H&M
Collier : Onenecklace
Chaussures : H&M

Je suis passée de 15 interminables minutes à choisir quoi porter à 10 secondes. Il suffit de tendre les mains et d’attraper n’importe quoi au passage, car quel que soit ton choix et l’occasion, tu sais que ce sont des pièces que tu aimes, qui te vont bien et qui se combinent parfaitement entre elles. Ce qui signifie aussi un gain de temps pour faire ou penser à des choses qui comptent beaucoup plus pour moi. Honnêtement, ça te change une vie. 

Vous connaissiez le concept de garde robe capsule? Qu’en pensez vous?

 

Enregistrer