LOADING

Type to search

Beauté

Fresh Soy Face Exfoliant

Trysha Oct 10
Share

Faut dire que j’avais envie de tester la marque Fresh depuis un moment déjà et à l’époque, elle n’était pas encore commercialisée en France.

J’ai découvert la marque sur le site de la boutique anglaise Selfridges mais les frais de port m’ont un peu calmé. Quelques mois après, ils ouvraient un stand aux galeries Lafayette mais je m’étais déjà délesté de mes sous quelques stands plus tôt avant de tomber dessus.

J’avais prévu de repasser puis je n’y ai plus pensé. Alors quand il y a deux mois, j’ai découvert le stand lors d’une séance shopping avec CSV au Bon marché, j’étais tellement folle de joie, mais comme une gamine de voir qu’ils étaient là aussi que devant autant d’excitation et de joie, elle a décidé de m’offrir n’importe quel produit de la marque qui me ferait envie. Oui. Carrément. 

Elle a dit ce qui me ferait envie mais si je m’étais écouté, j’aurai pris tous les produits de la marque. Et puisque j’avais envie de la garder encore un moment comme copine (oui, c’est du 2e degré), j’ai été beaucoup plus raisonnable. Haha.

Mon choix s’est donc porté sur le gommage exfoliant au soja. C’est le nettoyant qui me faisait le plus envie mais actuellement, j’ai trop de nettoyants chez moi alors j’ai décidé de prendre le gommage car c’est le genre de produits que je n’achète presque jamais mais aussi parce que quand la vendeuse m’a fait tester le produit sur le haut de ma main, je l’ai trouvé assez doux comme gommage.

J’ai toujours eu l’habitude de faire mes gommages maison et je ne suis pas une fan de produits avec des grains qui t’arrachent la peau du visage. Le seul produit que j’ai chez moi est resté inchangé (la marque, pas le flacon) depuis près de 4 ans. Et je ne l’utilise même plus depuis quelques mois.

Maintenant que je vous ai raconté l’histoire du comment ce gommage s’est retrouvé chez moi, je vais passer au plus important. Ce que j’en pense après près de 2 mois d’utilisation.

Côté packaging, rien à redire. Il est minimaliste et sobre comme je l’aime. Le produit en lui même est décrit par la marque comme une formule unique pour tous les types de peaux, utilisant une formule ultra douce de microdermabrasion pour lisser et affiner le grain de peau. Enrichi en graines de concombre et de cynorrhodon, en perle de jojoba et en protéines de soja vivifiant la peau et favorisant le renouvellement cellulaire, ce produit élimine délicatement les cellules mortes et révèle instantanément un visage plus doux et resplendissant.

  • Les graines de concombre et de cynorrhodon, et les perles de jojoba lissent délicatement le grain de peau.
  • Les protéines de soja sont reconnues pour leurs propriétés vivifiantes.
  • L’extrait de concombre apaise la peau.
  • La vitamine E adoucit.

La texture étant très compacte, il faut appuyer fort pour en extraire un bout. A part ça, le produit tient ses promesses. Il ne faut pas une grosse quantité pour s’exfolier le visage. Les grains ne sont pas agressifs et le produit a une odeur naturelle de concombre frais. J’étais très agréablement surprise par cette impression de me mettre du concombre sur le visage alors que ce n’était pas le cas.

Je l’utilise 3 fois par semaine au moment de la douche du soir. Je n’ai pas remarqué de changement flagrant sur ma peau étant donné que je ne peux pas lui attribuer à lui tout seul le mérite de l’état de ma peau. C’est la somme des effets de tous les produits de ma routine actuelle (article à suivre) qui donnent ce résultat. Mais une chose est sure, c’est qu’il me laisse le visage revigoré, souple et tout doux après utilisation et qu’il n’a jusque là causé ni irritation ni allergie à ma peau très sensible.

Pour tout le reste, rien à redire. Bon, à part le prix qui pique un peu. Après moi je pars du principe que si un produit est à la hauteur des résultats que j’espérais de lui, je ne fais plus attention au prix. C’est quand le contraire arrive que je me fâche.

La grande question que je me pose actuellement, c’est est-ce que je vais le racheter? Réponse quand le tube sera vide.

Des bisous.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:

You Might also Like

2 Comments

  1. Coucou

    J’ai cru voir un email de Sephora qui annonçait la commercialisation de cette marque il y a quelques semaines. Contente ? 😛
    Bon malheureusement, comme toutes les dernières marques lancées chez eux, on peut oublier les réductions 🙁 .

    Dommage parce qu’il a l’air pas mal ce gommage visage.

    Cindy

    Répondre
    1. Trysha 20 octobre 2016

      Sephora commercialise les produits de la marque aussi maintenant. Comme on dit chez moi, c’est versé sur le marché. Lol. Pour les réductions, faudra peut être attendre les fêtes de fin d’année. On ne sait jamais 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *