Les fonds de teint que j’ai utilisé cette année

Les fonds de teint que j’ai utilisé cette année

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes. Comme vous l’avez pu le voir, de mon coté tout s’est très bien passé. C’est vrai que ça recommence la semaine prochaine mais en attendant, aujourd’hui je vais vous parler des fond de teint que j’ai utilisé tout au long de cette année.

Dans un précédent article, je vous ai parlé de mon fond de teint préféré mais il se fait qu’il a rendu l’âme il y a un peu plus d’un mois. Celles qui me suivent sur Snapchat savent ce qui s’est passé. Oui, il est tombé et s’est cassé le jour de notre départ pour Marrakech.

Même s’il reste incontestablement le meilleur que j’ai jamais utilisé jusqu’ici, ce n’est pas le seul que je possède. Au fil de l’année, je me suis retrouvée avec des fonds de teint supplémentaires dont certains n’auraient jamais du être acheté. Mais ça, je ne l’ai su que plus tard. Haha.

C’est parti!


Comme vous pouvez le voir, l’accord parfait de L’Oréal est le plus foncé (teinte 10.D). J’ai du prendre le plus foncé car toutes les autres teintes disponibles dans le magasin étaient trop clairs. C’est aussi celui avec lequel j’ai une relation d’amour – double haine sans nom. Et ce n’est pas à cause de la teinte ou de sa texture. La teinte bien que foncée pouvait se rattraper avec un autre plus clair et s’ajustait parfaitement à ma carnation. Niveau texture, rien à dire non plus. Elle était fondante et ne faisait q’un avec mon teint.

Là où ça devenait rédhibitoire, c’était une fois appliquée. Il y a tellement de pigments brillants dans ce produit que ce n’est même plus un fond de teint, c’est un pot de paillettes. Même si j’adore les highlighters pour cet effet, j’ai détesté ça dans ce fond de teint.  

Je pense que si il y avait moins de pigments brillants (ou pas du tout), il aurait été parfait. Son seul point positif et la raison pour laquelle je le garde, c’est qu’il rend méga bien en photo. Mais IRL pour la vie de tous les jours, c’est une grosse catastrophe à éviter sauf si on veut ressembler à une boule à facettes. Son prix : 20 euros.

*
**

Le second fond de teint que j’ai le moins utilisé cette année, c’est le stick de contouring de Black’Up. La n°3. Je l’ai acheté il y a deux ans alors que la tendance du contouring était à son apogée.

Je me baladais dans un Séphora et je suis tombée dessus. Je l’ai acheté sans grande conviction, juste pour tester. Je me suis donc appliquée à me maquiller en suivant un tuto sur Youtube mais après les 45 minutes passées devant mon miroir à réaliser ce maquillage, j’ai détesté le résultat.

Je ne me ressemblais pas. On aurait dit une autre personne en face de moi. C’était joli, mais ce n’était pas moi. Je ne sais pas pour vous mais moi, je déteste ne pas me reconnaitre quand je me maquille ou qu’on me maquille. A part mes cernes, et encore, j’ai envie de retrouver les formes de mon visage, de mon nez, de ma bouche et même mes petites tâches noires sur le visage. Le maquillage est censé sublimer ce qu’on a déjà. Pas nous transformer en une autre personne. Du coup je l’ai foutu au fond du tiroir à maquillage.

Je me suis rappelé de son existence le jour où j’ai cassé le double wear d’Estée Lauder. C’était le plus compact et le moins susceptible de se casser et de tâcher tout dans ma valise. Je me suis aussi dit que je mélangerais les teintes pour avoir un résultat optimal ou au pire des cas, je ne me maquillerai pas. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait.

Elle a une texture crémeuse facile à appliquer, même au doigt et son fini est poudré mais bien qu’ayant une peau normale à tendance sèche, je la trouve quand même assez grasse et pas très confortable. Je pense même qu’elle arrive à sa date d’expiration alors je vais pouvoir la jeter sans trop de regrets. Son prix : 36,50 euros.

*
**

Le Fit me matte poreless de Maybelline (en teinte Cappuccino) quand à lui est un cadeau de ma tante qui vit aux Etats-Unis. Celle qui m’a envoyé les Glossier. Je voulais ce FDT comme ce n’était pas permis. Dans les vidéos Youtube que je voyais, il avait l’air trop bien comme FDT. La teinte est bonne mais je trouve le produit un peu trop couvrant et le fini trop trop matte pour moi qui n’ai pas de réelles imperfections au visage. Je n’ai pas été convaincue du résultat sur moi alors je ne l’utiliserai pas.

*
**

Dans la catégorie des FDT que j’ai bien aimé cette année, il y a ces deux là : le No shine de New Look et la Touche Eclat de Yves Saint Laurent. 

J’avais déjà parlé de la touche éclat de YSL dans un ancien article où je disais qu’il serait parfait pour la période automne-hiver. C’est le cas. Même si je ne suis pas super emballé par lui, je pense qu’il n’est vraiment pas mal. Il fait son boulot. C’est d’ailleurs lui qui a remplacé le Double wear en attendant de le racheter prochainement.

La bonne surprise de l’année, c’est le No Shine de New Look (en teinte Caramel). Je pense que je vais finir par acheter tous mes produits de maquillage chez cette marque. J’ai aussi pris un rouge à lèvres chez eux qui n’est pas du tout du tout mal.

Pour un produit venant d’un magasin de grande distribution de vêtements et à ce prix low low cost pour un fond de teint, c’était une méga grosse bonne surprise. J’étais vraiment surprise de trouver un FDT qui collait à ma carnation dans un magasin pareil.

Quand je le porte, on fait pas la différence entre ma peau nue et ma peau maquillée. Vous me demanderez quel est alors l’intérêt? Etant une adepte du no make-up make-up, ce produit est juste génial car il unifie mon teint et lui donne un aspect éclatant naturel sans trop en faire. 

C’est un fond de teint fluide mais très couvrant, donc je ne l’utilise que par petite quantité et il ne bouge pas de toute la journée avec une poudre de finition par dessus. Et pour son prix à 10 euros, il prend la 2e place inoccupée dans mes FDT préférés.

De tout ça, je n’en porte que très rarement dans la vie de tous les jours. D’abord parce qu’à part pour les besoins du blog, je suis une grosse flemmarde qui n’a pas que ça à faire, ensuite parce qu’en réalité, j’aime mon visage comme il est et j’aime le sentir respirer. Mais de temps en temps, le temps d’une soirée ou juste pour mon kiffe perso, un peu de FDT ne fait pas de mal. 


Vous avez eu un big crush sur un fond de teint aussi cette année? Si vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces fonds de teint, j’aimerais connaître aussi votre avis sur le sujet. 🙂 

Enregistrer

Suivre:

5 Commentaires

  1. Marina
    6 janvier 2017 / 12 h 17 min

    pas mal aussi les fonds de teint de Mac. Un peu coûteux mais vien satisfait du résultat puisque j’ai du mal a trouver une bien adaptée à ma peau du visage . Prochainement je vais essayer celui du black up aussi voir. Des bisous

  2. 28 décembre 2016 / 17 h 11 min

    Moi j’ai bien envie de tester le font de teint black up. Très bel article en passant. Bisous

    • Trysha
      28 décembre 2016 / 17 h 35 min

      Si tu as une peau à tendance grasse ou très grasse, il sera bien je pense. 🙂

  3. 28 décembre 2016 / 16 h 30 min

    J’ai aussi testé le FDT Accord Parfait de chez Loréal cette année. Énorme problème : la teinte beaucoup trop claire pour moi ! Et evidemment impossible d’essayer donc je ne l’ai pas racheté de peur d’être de nouveau déçue. Maintenant je mets une BB Crème (Docteur Renaud), un peu de poudre. Le résultat est parfait & naturel :).

    • Trysha
      28 décembre 2016 / 17 h 49 min

      C’est dommage qu’il n’y ait pas assez de teintes et c’est dommage qu’il y ait trop de brillants dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *