Que ferai-je si je gagnais 100 millions d’euros au loto?

Que ferai-je si je gagnais 100 millions d’euros au loto?

Ok, 100 millions c’est beaucoup. J’aurai pu dire 10 mais l’idée de 100 me plait beaucoup plus. Alors, supposons que je gagne 100 millions d’euros d’un seul coup? J’ai toujours trouvé amusant de penser à ce que je ferai si je gagnais une si grosse somme d’argent d’un seul coup.

Tout d’abord, j’ai toujours pensé que je ne dirai rien à personne le jour où mon ticket serait gagnant. Mais dans les faits, je crois que je le dirai à mon mari. Puis on ira récupérer l’argent et le mettre sur un compte ou plusieurs comptes dans une banque privée.

Si on peut, je préfèrerai encore qu’on ne le dise clairement à personne et de partir quelques jours en voyage digérer tout ça et nous remettre de nos émotions. Pendant ce temps, on fera une liste de toutes les choses dont on rêve et après, on fera le point sur ce qui est utile ou pas. Comme acheter une île privée. J’aimerai beaucoup moi. Pour me retirer au calme quand tout  


le monde m’aura saoulé.
Pour le coup une île ne coûte pas grand chose quand on est millionnaire. A notre retour, on se mettra d’accord pour ne pas le crier sur tous les toits. Pas pour garder l’argent pour nous tous seuls mais pour nous protéger.

J’aimerai vraiment contrôler ce côté un maximum parce que quand on a un peu trop d’argent, ça peut vite monter à la tête. Aussi bien aux détenteurs de cet argent qu’aux autres, afin d’éviter la jalousie des uns et toute la déferlante de nouveaux membres de la famille et amis qui sortent de je-ne-sais-où et qui subitement t’aiment et voient en toi le messie qui va régler tous leurs soucis.

 
 

PULL – H&M // JEANS – H&M // CHAUSSURES – MANGO // COLLIER – ONECKLACE // BOUCLES D’OREILLES – MANGO

Photos prises à Paris le mois dernier

Une fois qu’on aura maitrisé nos émotions, voilà les 10 premières choses qui sont en tête de ma liste. Au fait, ma liste est déjà prête. J’y pensais un jour et j’ai fait cette liste pour le fun. Je fais des listes de tout et de rien, si vous savez. J’ai des listes pour à peu près tout. Je suis une liste addict. 

En y pensant, pourquoi je ne joue pas? Ah oui, jeux de chances + moi = 10. Mais je n’ai pas grand chose à y perdre si c’est une fois en passant. On ne sait jamais. La chance pourrait me sourire. D’ailleurs, il y a un tirage pour l’euro millions aujourd’hui. *Se frotte les mains et s’en va jouer*.

Alors dans l’ordre, voilà les 10 premières choses que je ferai :

1- Payer nos crédits immobiliers. Qui paie ses dettes s’enrichit dit-on.

2- Acheter un domaine viticole, y construire ou y emménager la maison de nos rêves et devenir producteurs de vin. J’en ai toujours rêvé. Et je crois que ça ne déplairait pas à mon mari vu que sa famille est déjà dans le champagne.

3- Gâter mes parents et payer à mes soeurs les meilleures universités, ou leur donner ce dont elles ont besoin pour voler de leurs propres ailes.

4- Partir une semaine en vacances à Bora Bora avec ma famille, celle de mon mari, mes 4 meilleures copines, 4 copains de mon mari, leurs compagnes/compagnons et enfants + le maire qui a célébré notre mariage pour un renouvellement de voeu et une semaine de folie.

5- Investir dans l’agriculture et l’élevage au Togo.

6- Faire un don caritatif à l’association E2C TOGOque j’ai créée avec mon amie N (qui pilote ce projet brillamment) quand j’étais à l’université – pour lui donner les moyens d’agir et d’impacter beaucoup plus au niveau de l’éducation des jeunes. Cet argent pourra servir à construire des écoles, fournir du matériel informatique et éducatif de qualité, une connexion internet potable dans les écoles, etc.

D’ailleurs vous pouvez aussi adresser des dons, en espèces ou en matériel éducatif quelle que soit la partie du monde où vous vous trouvez en envoyant un mail à contact@e2ctogo.org ou en téléphonant au (+228) 22 40 61 44/ 99496314. Merci du fond du coeur d’avance.

7- Refaire le design de mon blog par une agence. Faut pas déconner. Même millionnaire je n’arrêterai pas de bloguer. Pas besoin non plus d’être millionnaire pour le faire mais comme pour le moment, ce n’est pas l’activité qui paie mes factures, je ne me vois pas mettre plus d’argent que ça dans un nouveau design.

Alors que si je suis millionnaire, ce ne sont pas 2000 euros payées à une agence qui me feront un trou dans mon compte en banque. Alors je vais me gêner. Adieu les templates Themeforest et Pipdig. Je ferai faire un site sur mesure. Ce sera mon vrai kiffe perso. Ah, tout comme engager une photographe pro. Mais ça c’est tellement évident. 

8- Apprendre à jouer du violon. 

9- Faire le tour du monde. Evidemment.

10- Créer une ligne de vêtements et de beauté. Depuis toute petite j’en rêve. Ça sonne cliché mais si j’en ai l’occasion, je le ferai. D’ailleurs je crois que pour ça, millionnaire ou pas, ce projet fait partie des choses que je dois faire avant mes 35 ans. 

Et vous, que feriez-vous si vous devenez millionnaires?

Suivre:

32 Commentaires

  1. 10 novembre 2017 / 13 h 23 min

    hahaha tu m’a fait rêver le temps d’un instant ! :p

  2. 8 novembre 2017 / 10 h 35 min

    Je pense que je donnerai une grande partie à ma famille et ensuite j’achèterai un appartement !

  3. 7 novembre 2017 / 16 h 20 min

    La tête sur les épaules, tu as pensé à tout et même à ton pays. Bravo Trysha.
    Moi, j’investirai dans la construction de plusieurs orphelinats au togo. Réorganiser mon association et redonner un bon coup de marketing à ma marque et réaliser le rêve de ma maman et mon mari. .

  4. 7 novembre 2017 / 15 h 19 min

    De très jolies envies! Je crois que j’en ferais autant que toi sauf pour le Togo, (mais ce serait un truc de ce genre… une cause). Je m’aperçois que ce qui me rendrait le plus heureuse c’est de pouvoir aider les gens que j’aime car je me rends compte que je me satisfait aujourd’hui de ce que j’ai. Belle journée

  5. 7 novembre 2017 / 6 h 19 min

    C’est une super idée d’article 🙂
    Moi je gâterai ma famille, mon chéri et mes amis.
    Je voyagerai tout le temps.
    Je m’achèterai un appartement dans plusieurs grandes villes : Montréal, NY, Londres, Amsterdam, Paris…
    Rien de très original en tête, mais je vais y réfléchir davantage et je te citerai dans mon article si je sors un de ce genre 😉

  6. 6 novembre 2017 / 16 h 22 min

    Hahaha même philosophie, on le dit qu’a la famille immédiate a laquelle on donnera une somme fixe genre 2 million chacun. Ensuite, j’arrête de bosser et j’apprends des langues, je voyage avec mon mari, ma famille et mes copines, je reprend le violon et le piano, j’engage un photographe qui me suis partout, je me lance sur YouTube, je blog a temps plein, je fais de l’associatif, je donnerais de l’argent a l’education publique de Philadelphie etc etc. Une chose est sure, je ne m’ennuierai pas!
    Merci pour le petit reve…

  7. 6 novembre 2017 / 15 h 06 min

    ah moi non 100 millions j’en veux pas.

    Mais avec 1 petit million, qui me va très bien.
    Je paie mes dettes, j’achète une ferme a restaurer et je bloque de l’argent pour mes enfants plus tard

  8. Glory
    6 novembre 2017 / 11 h 21 min

    Ne pas le dire aux autres, je suis d’accord ! Pour être honnête, je ne sais pas si j’y arriverais mdr Mais je sais ce que l’argent peut provoquer chez certaines personnes et faire ressortir ce qu’il y a de pires en eux. Donc, ça n’est pas de l’égoïsme, mais c’est se protéger effectivement. Sinon moi, je pense que je ferais comme toi pour le prêt immobilier + j’investirais dans la pierre comme on dit. Et puis je me ferais plaisir avec quelques trucs, je changerais par exemple ma voiture qui commence à accumuler les années ^^ , un voyage et 2-3 petites choses et puis hope le reste serait placé aussi.

  9. 6 novembre 2017 / 10 h 32 min

    hahaha moi aussi je me pose la question, mais… je ne joue jamais !! C’est juste une projection, mais au final, à part m’acheter une maison de ouf et voyager, je ne changerai pas grand chose à ma vie. Du coup ça me confirme que je suis heureuse comme ça !

  10. 6 novembre 2017 / 10 h 03 min

    hello? JE JOUE rarement je perds!! alors je suis heureuse en amour …lol je rigole!
    si je gagnais, je paierai l’appart que jai commencer à payer avec mon mari, et je pense qu’on partirai faire le tour du monde pour de bon cette fois !

  11. 5 novembre 2017 / 22 h 57 min

    Hey ma belle,
    j’ai trop aimé te lire ! Franchement pour gagner faut déjà jouer xD je ne joue jamais.
    Je pense que je me ferai plaisir (voyager/shopping/gâter mon frère, mes parents, mon copain …). Mais le must des must : j’ouvrirai mon BRUNCH ! C’est un rêve que j’ai depuis un moment mais je n’ai pas les sous du coup j’ai mis ce rêve de côté…
    Je donnerai une grande partie à une association bienfaisante ou apporterai mon aide auprès des enfants nécessiteux. J’ouvrirai peut-être un foyer en Afrique ou autre … Alalala franchement ça me plaîrait trop. Mais comme tu as dit, ça peux vite nous monter à la tête et on ne fera pas ce qu’on voudra avec cet argent.

  12. 5 novembre 2017 / 20 h 19 min

    J’aime beaucoup cet article, il pousse à l’imagination.
    J’aime beaucoup tes « rêves » également, ils me parlent en tout cas.
    Qui sait, je ne peux que te souhaiter de gagner un jour aux jeux. Encore faut-il
    que tu joues héhé :p

  13. 5 novembre 2017 / 18 h 05 min

    Belle idée d’article, je pense aussi dans ton cas j’aurais eu du mal a dire ça a tout le monde! Btw, très beau look, j’adore la couleur de ton pull, il te va super bien au teint!
    xoxo Unhuitmars
    http://unhuitmars.blogspot.com

  14. 5 novembre 2017 / 15 h 38 min

    Merci pour les rêves ! Je crois que moi j’en donnerai un peu à mes proches avant de partir faire le tour du monde !! Mais avant, y’a la reprise de demain .. 🙂

    • Trysha
      5 novembre 2017 / 18 h 10 min

      Hahaha, demain c’est lundi. La vraie vie reprend 🙂

  15. Sonia
    5 novembre 2017 / 13 h 04 min

    Aaaaaah vaste sujet que celui-ci ! 😀 J’adore c’est frais comme sujet. Moi aussi il m’arrive de penser « si j’étais riche » ce que je ferais. Je pense que mon top-one-number-one de tout les temps serait de passer ma vie à voyager. One day maybe 🙂

  16. 5 novembre 2017 / 12 h 23 min

    Super idée d’article j’ai beaucoup aimé ! C’est drôle de voir ta vision des choses alors que j’aurai réagis totalement différemment. Je pense que sur le coup, j’aurai crié, sauté partout et appelé tout le monde pour partager ma joie. Surement que ta méthode est meilleure pour votre protection comme tu l’as bien expliqué mais je n’avais jamais pensé à ce côté pratique des choses. Ha ça donne envie ! Bonne journée 🙂

  17. 5 novembre 2017 / 11 h 32 min

    Coucou ! Haha j’adore le sujet de ton article, ça m’arrive de rêver de ça aussi et de me demander ce que je ferais ! C’est super marrant parce que j’ai réalisé un de tes « rêves » mais tu n’as pas besoin de devenir millionnaire pour jouer du violon haha, j’en ai fait pendant 10 ans (et j’en joue encore pour le plaisir!). Sinon je ferais pleins de voyages, je construirai une jolie maison dans un endroit pleins de nature et avec des immenses vitres haha ! Et je pense qu’il vaut mieux ne pas le dire à beaucoup de monde sinon ça peut apporter pas mal de problèmes ! Bisous

  18. 5 novembre 2017 / 10 h 14 min

    La première chose que je ferai si j’étais millionnaire serait sans hésiter m’acheter la maison de mes rêves <3 Gros bisous !

  19. 5 novembre 2017 / 2 h 08 min

    J’aime beaucoup le plus que tu portes dans ce look :). Je t’avoue que pour ma part je n’ai jamais pensé à ce genre de choses (je sais c’est bizarre) mais je trouve que tu as de superbes projets !

    Noémie xx

  20. 5 novembre 2017 / 1 h 29 min

    J’adore ta liste de rêves très terre à terre. j’ai essayé d’y réfléchir pendant tout l’article mais très clairement je ne sais pas du tout ce que je ferais si je gagnais une telle somme. Seul trois choses me viennent à l’esprit : l’humanitaire, devenir business angel pour des startups et investir dans l’immobilier … mais comme toi ça serait motus et bouche cousue !

  21. 5 novembre 2017 / 1 h 20 min

    Super ta liste !
    Moi je rêverais de parcourir le monde mais genre de rester 6 mois 1 an dans chaque pays que je visite pour découvrir la culture et m’imprégner du mode de vie. J’adorerais embaucher un chef cuisinier à domicile pour qu’il me fasse des plats équilibrés histoire de perdre quelques kilos haha

  22. 5 novembre 2017 / 1 h 17 min

    M’acheter une maison, acheter une maison à ma maman, acheter la voiture de mes rêves (new beetle ou fiat500) ouvrir ma boutique de vêtements & ensuite investir 😛

    Je vais aller jouer pour le prochain tirage haha 😛

    Bisous x.

  23. 5 novembre 2017 / 0 h 02 min

    Oui ne rien dire c’est le mieux !!!! Sauf à des gens de confiance 🙂
    Ce que je ferais ? Avoir un bel appart bien situé, déjà !!! M’acheter des fringues 😛 Faire des cadeaux… :)))
    Mais bon vu que je ne joue pas lol je risque pas de gagner une telle somme 😛 Mais c’est beau de rêver ^^

  24. 4 novembre 2017 / 23 h 30 min

    Se taire ! Haha meilleure idée ever ! 😀
    Je n’y ai jamais pensé et effectivement je crois que ce serait une des meilleures choses à faire pour conserver des relations saines !

  25. 4 novembre 2017 / 23 h 25 min

    Hello,

    Je pense que si ça devait arriver, j’en ferais tout d’abord profiter ma famille. Et ensuite :
    – je voyagerais
    – je vivrais au Canada dans la maison de mes rêves (ce n’est pas une villa, c’est quelque chose de beaucoup plus petit mais je sais ce que j’aimerai avoir au niveau de l’architecture et de la déco). 🙂
    – Pour finir je continuerais à agir comme celle que j’étais avant de remporter cette grosse somme ! 😀

  26. 4 novembre 2017 / 23 h 21 min

    J’ai adoré cette liste !
    Pour ma part, je pense que je payerai un super voyage à ma famille, je m’offrirai un local qui me servira d’atelier, avec les tissus et matériaux qui vont avec, et bien sur, comme toi, je ferai refaire mon blog par une agence 🙂 Ralala, c’est beau de rêver !
    Bisous

    • Trysha
      4 novembre 2017 / 23 h 23 min

      Ça fait du bien de rêver. 🙂

      Bisous ma belle

  27. 4 novembre 2017 / 23 h 13 min

    Alors dans le mauvais ordre :
    – j’offrirais à mes parents/famille suffisamment d’argent pour un peu de rénovation domicile
    – je m’achèterais un nouveau chien de travail
    – du tissus pour continuer à travailler
    – des voyages
    Pfiou en fait c’est pas simple de réfléchir à tout ça xD

  28. 4 novembre 2017 / 18 h 41 min

    Qui ne risque rien n’a rien… Alors continue de jouer

  29. Lovzen
    3 novembre 2017 / 18 h 46 min

    J’ai dore lire tes rêves je te Shte de gagner

    • Trysha
      4 novembre 2017 / 14 h 47 min

      Haha, déjà hier j’ai tenté le coup et j’ai perdu 2.50 euros, je ne suis pas prête de recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *