LOADING

Type to search

Beauté

Mon fond de teint préféré : Le Double wear d’Estée Lauder

Trysha Août 8
Share

C’était mon tout premier fond de teint et bien qu’ayant utilisé d’autres depuis, aucun d’entre eux n’arrive à l’égaler. Ce fini naturel, cette tenue parfaite et cette sensation de ne rien avoir sur le visage, aucun de mes autres fonds de teint n’arrive à me procurer cette perfection. Surtout en ce moment, avec le soleil qui tape.

J’en avais déjà parlé dans un ancien article. Je ne sais pas si vous vous en rappelez. Je l’utilisais déjà quand j’étais à Lomé et malgré la chaleur, il tenait parfaitement bien.

Il n’est ni trop liquide, ni trop épais. Juste la texture qu’il faut pour qu’il soit confortable une fois appliqué. Il s’applique facilement et au final ne fait qu’un avec la peau.

L’avantage, c’est qu’il est très modulable et peut convenir aux peaux à imperfections aussi bien qu’aux peaux sans problèmes majeurs.

Le fini est parfait et naturel. Pas cakey du tout. Pour les jours où je n’ai pas envie de me taper l’application au blender ou au pinceau, je le mélange avec mon sérum ou ma crème de jour et je l’applique à la main. Comme une crème teintée.

Contrairement à la plupart des FDT qui salissent tout sur leur passage (col de t-shirt et de chemise, chemise de chéri, canapé en tissus, etc…), le double Wear est intransférable. Et le top du top, c’est qu’il contient une protection solaire. Chose importante pour moi en été, ou quand je compte m’exposer un tant soit peu au soleil. Elle n’est pas importante, juste un indice 10, mais c’est mieux que rien.

Son seul défaut, c’est qu’il ne possède pas de pompe doseuse. C’est donc galère de mettre la juste dose. On a peur d’en mettre trop et on n’en a pas assez et vice versa. La galère.

Heureusement qu’une conseillère d’Estée Lauder chez Sephora m’a donné l’idée d’acheter une pompe à FDT chez M.A.C (c’est le même groupe) et de la fixer à mon flacon de Double Wear.

Elle se fixe parfaitement au Double Wear mais après, ce n’est plus très joli. La pompe noire dénote avec le reste du flacon et on ne peut plus remettre le bouchon. Vous pouvez le revoir sur mon Snapchat (misstrytry) si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

Trysha Gaba - Estée Lauder Double wear 2

Je pense que toutes les filles (à peaux mixtes ou normales) qui cherchent le FDT parfait devraient l’essayer. Il existe en 30 teintes. Et 30, c’est assez large pour que tout le monde trouve son bonheur. Pour ma part, je porte la teinte 5C1 Rich Chesnut qui est la réplique exacte de ma carnation.

[df_divider_text title=”Acheter ce produit” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” accent_color=”#ffddd8″ padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=”” border_t_width=”2px”]

Estée Lauder Double Wear Stay-in-Place Makeup – ICI

[df_divider_text title=”Me trouver sur les réseaux sociaux” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” accent_color=”#ffddd8″ padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=”” border_t_width=”2px”]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha
Facebook : Trysha Gaba.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:

6 Comments

  1. Le Monde de Jenn 24 février 2017

    Effectivement c’est l’un des meilleurs. Je n’ai pas encore pu en profiter un max car ma peau est devenue déshydratée (grossesse) et il ne me correspond donc plus.
    Hâte de pouvoir le tester vraiment.
    Bisous

    Répondre
  2. Esthelle 23 février 2017

    Oho, je ne le connais pas et j’ai la peau mixte.
    Je demanderai à le tester lors de ma prochaine virée en ville!
    Bonne journée.

    Répondre
  3. ennarose 22 février 2017

    Il a l’air top ! Un fond de teint intransférable ça fait rêver 🙂
    Bisous 🙂

    Répondre
  4. Sarah 26 novembre 2016

    Coucou, je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa. Petite idée, tu pourrais peindre ta pompe de chez MAC avec du spray doré?

    Répondre
    1. Trysha 9 décembre 2016

      Je suis ravie à l’idée que tu me trouves sympa. Hihi.

      Ah oui, sympa comme idée. Oui je pourrais.

      Par contre, il est tombé et s’est cassé il y a quelques jours. Quand j’en rachèterai, je vais essayer. Je te tiens donc au courant. 😉

      Bisouuus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *