DIY : Transformer une bouteille en vase

DIY : Transformer une bouteille en vase

Vous savez qu’on a déménagé ; et dans la nouvelle maison nous prenons petit à petit nos marques. Comme je l’expliquais dans un précédent article, nous nous sommes plus concentrés sur la chambre de notre bébé. Maintenant on attaque le reste de la maison et tous les jours on progresse un peu plus sur la déco des autres pièces de la maison.

A force de regarder les émissions de Stephane Plaza et ses fameux home staging, je me suis aussi prise au jeu parce que c’est une façon sympa et économique de faire les choses. Ça m’occupe pas mal et au final je suis fière de pouvoir dire, hey I made this. Petite parenthèse, j’adore Stephane Plaza, j’aime trop sa personnalité, il me fait trop rire. Pas vous?

Aujourd’hui je vous propose donc, un DIY super simple que j’ai fait il y a quelque jours. Transformer une bouteille de champagne en vase en la pimpant à ma façon.

Je n’ai eu besoin que de trois choses : une bouteille, une bombe de peinture de couleur or et un grand carton vide.

Trysha Gaba - bouteille * vase 1

J’ai choisi cette bouteille plutôt qu’une autre à cause des découpes dans le verre que j’aimais bien mais chez vous, vous pouvez utiliser n’importe quel genre de bouteille.

Pour la bombe, vous pouvez en trouver dans n’importe quelle grande surface et de toutes les couleurs : le blanc, le jaune, le rose en passant par le cuivré. J’ai trouvé le mien chez Carrefour au rayon peinture. Évidemment.

*
**

Pour commencer, lavez votre bouteille pour enlever l’étiquette et les salissures, ensuite posez la sur votre carton mis à plat et passez des coups de bombe sur toute la surface de façon homogène.  Le carton est très important à ce stade car il vous permettra d’éviter d’en mettre partout et de tacher votre sol.

Cela semble super facile (et ça l’est) mais il faut avoir le coup de main qu’il faut, sinon hello les vilaines coulures que vous aurez du mal à rattraper. Assurez vous donc de ne pas être trop près et de tenir un écart d’au moins 25cm entre la bombe et la bouteille pour éviter tout risque de coulure.

Laissez sécher la peinture le temps indiqué sur la bombe. Mettez y vos fleurs. Tadaaaa, vous avez un nouveau vase pour embellir votre intérieur.

Trysha Gaba - bouteille * vase 3

J’espère que ce DIY vous aura plu. N’hésitez pas à me montrer votre chef-d’œuvre si vous le réalisez chez vous.

Des bisous.

Suivre:

6 Commentaires

  1. 29 septembre 2016 / 14 h 00 min

    Coucou, je découvre ton blog grâce a Reyhana, super sympa ton DIY, à tester absolument.
    Bises

    • Trysha
      29 septembre 2016 / 21 h 44 min

      Hello. Ravie de te voir par ici alors, et bienvenue. J’espère te voir souvent 😉

      Merci, tu me montreras le résultat si tu le fais j’espère? Bisous

  2. Florine
    26 février 2016 / 15 h 09 min

    OKK je vais essayer d’y faire un tour
    Merci à toi et bon weekend à tous :*

    • Trysha
      14 mars 2016 / 22 h 58 min

      De rien ma belle 😉

  3. Florine
    26 février 2016 / 10 h 18 min

    Très jolie ta bouteille!! Stp, tu sais où on peut trouver des bombes de peinture à Lomé?
    Thksss

    • Trysha
      26 février 2016 / 12 h 15 min

      Merci miss. ^_^

      Hmmm à Lomé je n’en suis pas si sûre mais tu pourrais aller voir à la CCT ou ds les magasins de matériaux de construction dans les environs. On ne sait jamais, il y en aura peut être. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *