Deux mois

Deux mois

Aujourd’hui ça fait deux mois que notre petit prince est là. Deux mois et pourtant j’ai l’impression qu’il a été toujours là. C’est fou à expliquer comment ça te change une vie un petit être sur lequel tu dois veiller tous les jours. Oh, dis comme ça ça peut ressembler à une corvée mais ça ne l’est pas du tout. En plus nous, on a un petit garçon plutôt cool. Depuis 2 à 3 semaines déjà, il ne se réveille plus en plein milieu de la nuit pour manger. Une fois qu’il est couché, c’est parti pour 7h voir 9h du matin. Un petit ange.

Je me rappelle qu’avant son arrivée, on nous disait que c’était fini le sommeil et blablabla, que c’était dur mais jusque là je ne vois vraiment pas en quoi c’est dur.

Ok, au début on a un peu galéré mais on a très vite appris à le connaître et à déceler ses besoins. Puis de toute façon, rien n’est dur quand c’est fait avec amour. Et ce petit garçon je l’aime comme ce n’est pas permis.

Si on m’avait dit en 2014 (et années antérieures) que je dirais ça un jour, je n’y aurais pas cru. Pour moi un enfant n’était qu’un gros paquet de problèmes qui te faisait regretter de n’avoir pas pris tes pilules contraceptives comme il fallait mais aujourd’hui, s’il y a une chose dont je suis sure, c’est que j’adore être la maman de ce petit bout de chou. Il me fait vivre des sensations que je n’aurais jamais imaginé exister.

Lorsqu’il me fait un gros sourire ou qu’il fait ses areuh, – et ça arrive souvent ces derniers temps – mon petit cœur (oui petit comme le coeur du Grinch), grossit mais grossit de joie, d’amour, de fierté, bref comme si un feu d’artifice de bonheur explosait dans mon cœur et ensuite se propageait en moi en faisait fondre tout mon être.  Oui oui, c’est exactement ça. Je n’ai pas d’autres mots pour décrire ce sentiment.

Trysha Gaba - 2 mois 2

Trysha Gaba - 2 mois 3

Trysha Gaba - 2 mois 4

Combinaison ours : Kiabi

En parlant des choses qu’il sait faire, car ça ne s’arrête pas qu’aux sourires et aux babillages (que vous pouvez voir sur mon Snapchat, misstrytry), il arrive à tenir son cou, relever sa tête et son torse en s’appuyant sur ses bras, se retourner dans son lit à 360°. Un grand garçon déjà. Il est super curieux, fixe les gens qui le prennent dans les bras, adore les balades en poussette et en voiture, manger (comme ses parents), parler à ses peluches, dormir dans notre lit (même si maintenant il dort sans problème dans sa chambre), sa tétine et aime prendre son bain.

Ah, il y a un truc drôle qu’il fait. Nous faire de gros sourires et des areuh juste au moment où on s’apprête à aller le mettre au lit. Je crois qu’il a compris que ça nous faisait beaucoup plaisir de le voir faire ça, du coup il le fait exprès. Haha.

Par contre il déteste se faire prendre en photo avec le reflex. Avec le téléphone ça va, mais dès que je sors le reflex, il bouge dans tous les sens et au final j’ai plus de photos floues qu’autre chose.

Il y a une semaine, nous nous sommes rendus dans un studio photo pour la photo de son passeport et Monsieur a complètement refusé de se faire photographier. Pendant 1h, il n’a pas arrêté de pleurer. Or sur la photo, il fallait qu’il ait sa tête de tous les jours. Du coup on a reporté la séance. J’espère que la prochaine fois sera la bonne.

Pour revenir au sujet principal de cet article, joyeux anniversaire mon chouchou. Maman loves you to the moon and back.

Suivre:

4 Commentaires

  1. Isabelle
    23 février 2016 / 14 h 50 min

    Joyeux moiniversaire a ton ange . Mon loulou aura 2 mois dans 2 jours . J’ai lu que tu allais faire son passeport , vous comptez l’ amener au Togo à quel age ?

    • Trysha
      23 février 2016 / 19 h 01 min

      J’aimerais qu’il ait ses vaccins importants avant qu’on aille à Lomé, donc disons à 1 an.

    • Trysha
      23 février 2016 / 19 h 14 min

      Merci miss 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *