Ce que j’emporte avec moi dans mon sac en hiver

L’intérieur de mon sac n’est pas toujours l’endroit le plus beau du monde. Bon, disons que la plupart du temps, c’est un gros bazar. Entre les reçus de caisses, les ordonnances, de vieilles listes de courses, les tickets de métro déjà utilisés et les choses dont je me sers vraiment, je finis par ne plus savoir où donner la tête.

C’est surtout lorsque je change de sac que je me rend vraiment compte du joli bordel qu’il y avait. Et comme j’en change en moyenne une fois toutes les semaines, j’en profite pour faire le ménage.

Après avoir mis toutes les inutilités à la poubelle, voici les choses qui restent, les membres permanents du conseil de mes sacs, ceux que j’emporte toujours avec moi.

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 2

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 3

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 4

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 5

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 6

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 7

Trysha Gaba - Dans mon sac en hiver 8Sac : Primark // Lunettes : Zara

– du gel anti-bactérien : pour tenir les microbes loin de moi.

– de la crème pour les mains : J’ai reçu tout un paquet d’échantillons de la marque Couvent des Minimes lorsque j’ai acheté leur lait pour le corps, du coup j’ai troqué ma crème habituelle contre ceux là et je pense même en acheter lorsque j’aurai terminé mon stock. Comme le lait, ils sentent très bon et hydratent parfaitement.

– un ou des baumes à lèvres : J’utilise le baume à lèvres Dior Addict Lip Glow depuis 4 ans et je ne m’en lasse pas. Je ne sais même plus à combien de tubes j’en suis aujourd’hui. J’en ai de dispatché un peu partout : un dans la salle de bain, un dans mon sac et toujours des réserves. J’adore ce baume à lèvres mais j’utilise aussi le baume Rêve de miel de Nuxe lorsque je n’ai pas envie d’avoir de la couleur sur mes lèvres car le Dior addict se teinte en rose lorsqu’on le porte.

– un élastique pour les cheveux

– une mini bouillotte : Je m’en sers pour me chauffer les mains. C’est rigolo comme truc. Au début j’ai cru que c’était une blague lorsque l’Homme me l’a offert à Noël mais ce truc marche vraiment. On casse, enfin on plie en deux la petite plaquette à l’intérieur et instantanément l’eau à l’intérieur se solidifie et devient chaude. Trop bizarre. Ensuite il suffit de la remettre quelques secondes au micro-onde lorsqu’on rentre et elle est prête à être réutilisée. Elle ne prend pas de place et en plus elle est très pratique lorsque ça caille dehors.

– mon petit appareil photo : moins encombrant que le Reflex, je le prend lorsque je sors et que je n’ai pas de séance photos de prévue . On ne sait jamais. Il y a tellement de beaux moments à capturer, même si la qualité d’images est moins bonne que celle du reflex. Je m’en sers de moins en moins vu que mon téléphone fait bien et mieux le job.

– mes téléphones et mes écouteurs : J’ai reçu l’Iphone 6S en cadeau ce Noël, du coup mon ancien 5S, je m’en sers pour écouter de la musique. J’enregistre des playlists  que j’écoute lorsque je sors sur mon compte Spotify, comme ça, mon téléphone usuel n’est pas déchargé au bout de quelques heures. C’est plutôt cool.

– mon portefeuille : C’est l’élément le plus organisé et le plus important de mon sac. Dedans je range toutes mes cartes et quelques pièces de monnaie. Ici je ne me balade rarement avec du liquide sur moi.

– mon passeport

– un carnet et un stylo : J’aime avoir une image de comment mes journées vont se dérouler alors j’y note des listes de choses à faire, à acheter, etc. Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui je note pratiquement tout dans mon téléphone, mais j’ai ce besoin vital de tout réécrire à la main dans mes carnets.

– des mouchoirs en papier : pour me moucher. En hiver, j’ai toujours le nez qui coule, surtout lorsqu’il y a du vent. Et ce n’est pas joli joli de renifler tout le temps. Alors j’ai pris l’habitude d’en avoir toujours sur moi.

– des lunettes de soleil : au cas où le soleil décide de nous gratifier de sa présence. Et ça arrive très souvent ces derniers jours.

J’ai toujours mes clés sur moi mais comme je porte souvent des manteaux ou des blousons en hiver, je les garde dans mes poches. C’est beaucoup plus pratique que de vider entièrement son sac sur le sol pour retrouver ses clés. Je parle d’expérience. Haha. Ça vous arrive aussi?

Pour lire mon premier article que j’ai fait sur le contenu de mon sac il y 3 ans, c’est par ici. Je viens de le relire et de remarquer que grand chose n’a pas changé.

Bon début de semaine et puisse la force être avec vous. Ça sent la fille qui a enfin regardé Star Wars je vous dis.

Des bisous.