Ton corps te pardonnera tout jusqu’à 25 ans

Ton corps te pardonnera tout jusqu’à 25 ans

Cette phrase, notre mère nous l’a souvent répété dès nos 16 ans.

Malgré les différents qu’on peut avoir sur certains sujets, ma mère, c’est une des personnes les plus importantes de mon monde et tout ce que je suis et devient, je le dois en grande partie aux bonnes habitudes qu’elles nous a inculqué dès notre plus jeune âge.

Par exemple, je ne lui serai jamais assez reconnaissante de m’avoir obligé à me démaquiller dès le lycée, car aujourd’hui je dois ma peau de bébé à ce geste ou quand elle a tenu à ce qu’on sache faire la cuisine. Aujourd’hui je déchire tout en cuisine quand je veux parce que j’ai eu les bonnes bases. Ah, ou encore de nous avoir fait mangé modérément du sucre et du sel. Je peux en citer plein d’autres comme ça. Haha. Bref.  

Quand on était petites, on ne comprenait pas pourquoi elle nous faisait faire des choses comme ça mais aujourd’hui, je sais. 🙂

Au fait, ce qu’elle voulait dire par cette phrase, c’était qu’à partir de 25 ans, il fallait faire très attention à ce avec quoi on nourrissait notre corps, car ce qui se passe dedans, finissait par rejaillir sur ce qui se passe dehors. Et il ne s’agit pas que des aliments. Il faut aussi prendre en compte les émotions, les gens qu’on côtoie et leurs énergies, etc etc.

Donc, cette phrase, « ton corps te pardonnera tout jusqu’à 25 ans« , je l’avais entendu plein de fois mais elle n’avait jamais résonné en moi comme c’est le cas aujourd’hui à un mois de mes 26 ans.


Lorsque je suis tombée enceinte, j’avais 24 ans. Pendant ma grossesse,  je n’avais pas pris beaucoup de poids. Quand mon fils est né, j’avais tjrs 24 ans et pour en finir avec la frustration de ne pas avoir pu mangé comme je voulais pendant ma grossesse, je me suis mise à manger, manger et manger.

J’ai toujours adoré manger. La bouffe, c’est la vie. J’étais la copine qui pouvait se goinfrer tout le temps sans prendre un seul gramme et vous n’imaginez pas tout ce que je pouvais manger comme quantité de bouffe. Alors j’ai cru que ça allait durer toute ma vie. Que nenni. 

Au début, je ne me suis pas rendue compte que je grossissais. C’est en décembre dernier, pendant la fête que je me suis aperçue du désastre que c’était. Je faisais 60 kilos pour 1m59. Pour une personne qui en faisait 55 kilos enceinte, c’était un vrai désastre.

J’avais des joues de hamster, et en plus de n’avoir pas perdu mon bidou de grossesse, d’autres kilos se sont accumulés un peu partout. Mais comme je ne suis pas du genre à paniquer, même si je détestais ce que je voyais, j’ai attendu d’en finir avec les fêtes, histoire de bien profiter et élaboré un plan pendant cette période. Dès le 1er janvier, il fallait que je me reprenne en main. 

Au bout des trois premiers mois de 2017, malgré les failles que j’ai pu faire pendant mon redressement, je me suis vite retrouvée à 6 kilos en moins sur la balance. Je n’ai pas suivi de régime particulier. Bien avant cette année, j’avais débuté un régime l’année dernière que je n’ai pas pu tenir. J’étais frustrée tout le temps et j’ai vite arrêté pour ressombrer plus fort. A partir de ce moment, j’ai banni le mot régime. Se priver de nourriture pour perdre du poids est contre productif

Je disais aussi il y a quelques mois que je détestais faire du sport. Eh bien, elle est bien loin cette période car aujourd’hui, si je n’en fais pas, je suis en manque. Mais grave. Je ne savais pas que ça pouvait arriver. Mon corps s’est habitué au rythme que je lui ai donné. 

Je suis entrain de retrouver ma forme, juste en mangeant mieux et en faisant 15 à 30 minutes de sport tous les jours, week-end inclus.

Du coup, gros problème depuis la fin du mois dernier, je flotte dans mes vêtements. Tous ceux que j’ai acheté l’année dernière et en début d’année. Je suis obligée de ressortir mes vêtements d’avant grossesse. 

Rassurez vous, je suis fière de moi. Haha. Mais le vrai problème, c’est que mes mom jeans ne me vont plus!!!! Je pensais que je porterai des mon jeans toute ma vie moi. Haha.

J’avoue que si je faisais l’éloge du mom jeans, c’était parce que je me sentais bien dedans car le fait qu’il soit taillé comme il est, cachait bien mon gras. C’était confortable et je n’avais pas l’air d’une saucisse dedans. Mais depuis deux semaines, je ressemble à un sac à patate quand j’en porte.

Heureusement que je suis tombée sur ce vieux slim que je porte, qui était bien resté caché dans le placard. Celui là même ds lequel je ne pouvais plus rentrer une cuisse il y a encore 3 mois. C’est donc le seul jeans bleu que je possède actuellement. Mais je pense que je ne vais pas me presser pour en acheter d’autres. J’ai envie de prendre mon temps avant. Car j’ai encore un peu de gras aux cuisses et au ventre que j’ai envie de virer. Et je vais y arriver. 

Chemise : Bershka // Jeans : Primark // Chaussures : Stradivarius


Les filles, il n’y a pas de secret. Pour être en bonne santé et en bonne forme, il faut une alimentation équilibrée et de qualité et la pratique d’exercices physiques. Il n’y pas que ça mais c’est la base. Manger équilibré et se bouger. 

Pour revenir à ce que nous disait ma mère, je ne l’ai complètement compris que depuis cette année. Les bonnes habitudes sont à prendre dès la vingtaine. Tant qu’on a encore la force de la vingtaine et de la place pour les assimiler. Cet article l’explique encore mieux.

Si la société ne vous fait plus de cadeaux après 25 ans, il en va de même pour votre corps. Ah, rappel à moi même : visiter le Louvre et remonter une dernière fois gratuitement au dessus de l’arc de Triomphe avant mon 26 anniversaire. L’âge limite aux entrées gratuites et aux réductions.  Mettre à jour aussi cette liste et en faire une nouvelle, plus longue, pour mes 30 ans. Ayiiii, donc comme une blague comme ça, dans 4 ans j’aurai 30 ans!!! Ok, allons seulement. 

Pics by The New Chick

Suivre:

36 Commentaires

  1. 24 avril 2017 / 9 h 46 min

    Oui l’important est de faire attention au quotidien, c’est pas toujours évident mais c’est le mieux, les régimes c’est de la vacherie. je suis plutot fière à 32 ans je rentre toujours dans des vêtements d’il y a 10 ans avec une grossesse au compteur.

  2. 19 avril 2017 / 8 h 20 min

    Ton look est super frais, j’adore !
    Moi aussi ma mère m’a donné de très bons conseils que je n’ai compris que plus tard, comme l’importance de se démaquiller, d’hydrater son corps, et ‘investir dans des vêtements de qualité ! Il faut toujours écouter sa maman 😉 !

    http://www.quotidiendunefille.fr

  3. 18 avril 2017 / 20 h 41 min

    Cet article résume bien ce que mes amies (plues âgées) me répétaient sans cesse : profite car après 25 ans ce sera plus difficile de manger comme tu le fais sans en payer le prix haha
    J’adore manger de tout et n’importe quoi et c’est vrai que c’est difficile de penser à manger sainement quand on n’ a pas l’habitude…
    Heureusement que je fais du sport haha, et toi qui en fais tous les jours , tu m’impressionnes !

    A bientôt 😉

  4. 16 avril 2017 / 23 h 10 min

    Moi qui en est 31 mon corps à plus de mal aussi, je me suis mise au sport moi, la fille qui séchait les cours d’EPS au collège et lycée.

  5. 16 avril 2017 / 21 h 48 min

    Hello! Je n’ai que 17 ans mais j’ai adoré lire ton article! Je vais profiter à fond jusqu’à mes 25 ans haha 🙂 en tout cas, je suis jalouse de tes jambes, ton jean te vas à ravir !

  6. 16 avril 2017 / 17 h 37 min

    Je vais sur mes 24 ans et depuis à peu près deux ans, je me suis rendue compte à quel point c’était important de prendre soin de son corps, si ce n’est la chose la plus importante ! Du coup j’essaye vraiment de me remettre au sport et d’améliorer mon alimentation, comme tu dis, il y a pas de secret !
    En tout cas super article, comme toujours !
    Bisous ♡

  7. 16 avril 2017 / 16 h 58 min

    J’approche des 22 ans et comme toi je ressens déjà un changement … Suite à deux ans passés au Mexique, à Barcelone et à Hong Kong j’ai pris des habitudes alimentaires dont je ne suis pas super fière (je tiens à dire que ce n’était pas 100 % de ma faute : mauvais produits, prix exorbitant, …) et maintenant j’essaie de redresser la barre et de me remettre en forme avant l’été … J’espère y arriver bientôt En tout cas ton article est super vrai et j’aime beaucoup la façon dont tu écris

  8. 16 avril 2017 / 16 h 18 min

    J’en ai bientôt 27, mon corps n’oublie plus rien maintenant ^^ Il ne me pardonne plus rien non plus !
    J’essaie de ne pas me priver et de manger ce que j’aime tout en essayant de faire attention – Moins de soda, moins de sucre, plus de légumes, plus de fibres etc … peut être que mes 27 ans me le pardonneront !
    Bon par contre pour l’âge limite dans les musées etc … Ben ça je peux plus rien faire :'(

    En tout cas ton look est divin !
    J’adore tes chaussures <3
    Bisous x.

  9. 16 avril 2017 / 11 h 53 min

    Coucou ! Très bel article, je suis complètement d’accord avec cette phrase ! Le corps se souvient de tout. En tout cas, je te trouve super dans ce jean slim ! Bonne continuation, Bisous !

  10. 16 avril 2017 / 7 h 37 min

    Ton article me booste ce matin… Me rappelle de prendre soin de moi par l’extérieur… Et me rappelle d’inculquer tout ça à ma petite fille de 7 ans… Ca fait du bien de temps en temps une petite piqure de rappel… Merci… 🙂

  11. 15 avril 2017 / 16 h 35 min

    Hello ma belle ! Ma grand mère me dit tout le temps que « mon cors se souvient de tout ce que je mange et que ça resurgira plus tard ». J’ai très peur de manger gras maintenant haha
    En vrai j’essaie de faire attention parc que de nos jours c’est tellement facile de manger gras et sucré…

    Oh et j’adore tes chaussures !

    Bisous
    Mathilde’s CLoset

  12. 15 avril 2017 / 15 h 37 min

    Bravo à toi pour ta motivation!! Tu es superbe je trouve, l’important est que tu te sentes bien 😀
    Bonne journée!

  13. 15 avril 2017 / 14 h 16 min

    Ahah, j’ai adoré cet article ! Les mamans ont toujours raison… ;). En tout cas, un grand bravo! Tu as perdu en peu de temps, cette nouvelle année 2017 est pleine de nouveautés. Je te souhaite que ça continue :).
    Des bisous, Prunettte xx

  14. 15 avril 2017 / 10 h 58 min

    non mets 1m59 pour 60 kg c’est trop pour toi
    Si tu veux je te donne maplace 1m48 pour 72 kg lol
    Bon j’avoue que je mange pas de bonne chose mais bon… je donenrais beaucoup pour avoir tes 60 kg ^^

    On verra apres la naissance du petit dernier 🙂

    En tout les cas si faut prendre de bonne habitude avant la trentaine il me reste 1 an lol

  15. 15 avril 2017 / 10 h 31 min

    Tu es très jolie sur ces photos 🙂 Tu as bien raison, plus le temps passe, moins c’est évident de redresser la barre hihi! Et passé la trentaine, pfff!! Tu as quand même l’air d’avoir un bon métabolisme, parce que tu maigris facilement! C’est une chance…En tous cas, le jean te va super bien!

  16. 14 avril 2017 / 20 h 23 min

    Félicitations ! Tu es rayonnante !
    Je vais essayer de me remettre au sport, ça fais des mois que je dois m’inscrire à la salle !
    Des bisous.
    Emy

  17. Mrs Carine
    14 avril 2017 / 18 h 02 min

    Joyeux anniversaire par anticipation!

  18. 14 avril 2017 / 17 h 37 min

    Ton article fait plaisir et m’a donné le sourire que je connais bien cette phrase et pour en avoir 10 de plus, je confirme tout ce que tu as dis. 🙂

  19. 14 avril 2017 / 17 h 27 min

    Dans deux ans, j’ai déjà 25 ans `^^ça passe tellement vite. J’ai encore l’impression d’avoir 20 ans. Enfin bon 😉 En tout cas ton slim te va à ravir et je suis tout à fait d’accord avec toi qu’on doit prendre de bonnes habitudes dès 20 ans ! J’essaye tout comme toi d’avoir une alimentation saine, de faire du sport régulièrement etc… 😀 En tout cas je te remercie pour ton article fort intéressant. Des bisous et je te souhaite un bon weekend de pâques !

  20. 14 avril 2017 / 16 h 43 min

    Super article ! Très intéressant ! La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste 4 ans et demi avant mes 25 ans ! 🙂

    Bisous, Lisa

    • Trysha
      14 avril 2017 / 16 h 49 min

      Ah, tu n’es qu’au début. Profite de chaque seconde alors. ^_^ Bisous

  21. 14 avril 2017 / 16 h 21 min

    Coucou !
    Comme toi ma mere m’a souvent dit qu’il fallait faire attention à son corps dés son plus jeune âge parce qu’après tu en payes les conséquences ! Je suis contente que tu ai perdu du poids c’est trop bien ! En tout cas ton petit look est trop bien j’adore ta chemise !

    Julie – Comme on est

  22. 14 avril 2017 / 16 h 00 min

    merci pour cet article. En effet, plus les années passent plus mon corps a du mal à se remettre des petits soirées et des excès. Mais j’essaie de prendre soin de lui quand même je fais toujours du spot et je bouge souvent. On verra ce qu’il me dira après 30 ans lol

  23. 14 avril 2017 / 15 h 49 min

    Bravo d’avoir réussi à te prendre en main ! Chapeau ! J’arrive à avoir une alimentation « plutôt » équilibrée mais le sport reste encore un peu tabou haha. Je n’arrive pas à m’y mettre et ce n’est pas faute d’avoir essayer des années durant… J’espère avoir ce fameux déclic avant les 30 ans (dans 3 ans pour moi :()

  24. 14 avril 2017 / 15 h 48 min

    Un peu comme toi, je croyais encore détester le sport il y a quelques mois… mais ça, c’était avant 🙂
    Clairement je ressent que pour arriver au même résultat j’ai plus de travail à faire sur moi à 28 ans qu’à 20… donc j’apprends à prendre soin de moi car ça ne va pas aller en s’arrangeant 🙂

  25. 14 avril 2017 / 14 h 40 min

    Tu es très belle ! J’ai gardé 10 kg après mes grossesses si quelqu’un m’aurait dit de faire attention j’en serais pas là…il faut écouter ses parents,ils sont de bons conseils !
    Sympa ton blog !

  26. 14 avril 2017 / 14 h 08 min

    Bravo pour ta perte de poids, -6 kgs en 3 mois c’est beaucoup (dans le sens de « c’est bien », pas « t’as trop perdu » lol) 😉
    Et sur les photos, tu es vraiment trop belle. J’ai découvert ton blog à mon inscription au Café, du coup je n’ai pas trop fait attention au premier article que j’ai lu et commenté (dès mon premier défi donc en février), mais même avec des kilos en plus je t’ai toujours trouvée très jolie 🙂

  27. 14 avril 2017 / 13 h 58 min

    Je n’ai jamais entendu cette phrase, mais on me le répète souvent mais d’une autre façon « Tout est permis avant 30 ans ». Il te reste quand même quand pour profiter 😀 (en plus tu parait si jeune)

    • Trysha
      14 avril 2017 / 14 h 07 min

      Hahah, c’est ma mère qui le disait. Mais c’est une façon entre autre de dire qu’il faut faire attention à soi le plus tôt possible. Ouiiii, il me reste 4 ans. Je compte bien en profiter même si ça file tellement vite.

  28. 14 avril 2017 / 13 h 58 min

    Hello. J’ai eu la même phrase de ma grand-mère lol. Elle a raison. J’ai vu le retour de bâton. J’essaie de reprendre le cap mais… C’est difficile !
    À bientôt.
    #CocoB.

  29. 14 avril 2017 / 13 h 57 min

    Coucou,

    Pour commencer, tu es superbe !
    Je ne peux qu’être d’accord avec toi.
    Ma mère me refusait le moindre bonbon, j’étais toute mince. Aujourd’hui, je le suis toujours MAIS je sais dorénavant ce que veut dire « prendre du poids ». Je ne peux plus me permettre de me gaver de fromage ou de chocolat sans faire du sport. J’ai 25 ans dans deux mois et j’ai fait le même constat que toi. Depuis, j’essaie de faire du sport plusieurs fois par semaine histoire de me maintenir, mais j’ai bien conscience qu’il est loin le temps où l’on pouvait tout se permettre 🙂

  30. 14 avril 2017 / 13 h 54 min

    Je n’avais jamais entendu cette phrase. Merci pour la découverte !
    Je suis mince et les kilos ne sont pas mes intimes du coup je mange mais à fond sans prendre des kilos.
    Les 25 ans je les attendais mais quand je les ai eus hummm. J’ai regretté toutes les réductions sncf que j’avais 😀

    • Trysha
      14 avril 2017 / 13 h 58 min

      C’est normal que tu ne l’aies jamais entendue. C’est ma mère qui le disait. Ne plus pouvoir bénéficier des réductions SNCF m’attriste aussi Mais bon, that’s life

  31. 14 avril 2017 / 13 h 53 min

    Sympa l’article 😉
    Je passes la barre des 26 ans dans quelques mois alors je prends bonne note de tes conseils !
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *