City guide : Kara

Les bonnes adresses à Kara, il n’y en a pas des masses. En même temps, la ville étant assez petite, le tour est vite fait.

Où dormir

  • Hôtel Kara

IMG_1234

La meilleure adresse que je puisse vous conseiller, c’est l’hôtel Kara. C’est un vieil hôtel 3 étoiles mais c’est la référence. Enfin bref c’est pas le must mais les chambres (surtout les bungalows) sont spacieuses, il y a une piscine, le personnel est accueillant (et poli) et on peut y manger. Le plus gros hic de cet hôtel, c’est qu’il ne dispose pas d’accès wifi. Oui, en 2014, un hôtel 3 étoiles sans wifi…

wpid-img_1224.jpg

IMG_1222

Boooooh, la loose totale. Juste pour cette raison, je pense qu’on devrait lui retirer une (ou deux) de ses étoiles.

Non mais honnêtement, si vous avez besoin  d’être tout le temps connecté, il vaudrait mieux que vous souscriviez à la 3g de Togocel (qui d’ailleurs marche très bien dans la zone) ou que vous emportiez avec vous une clé 3g.

Dans le cas contraire, il y a un pauvre cyber dans l’hôtel et les horaires d’ouverture dépendent de l’humeur de la tenante.

  • Hôtel des carrefours

L’immeuble ne ressemble à rien, les chambres non plus, mais eux au moins, ils ont le WIFI,  Alleluia! Et un wifi qui marche bien hein! On y a dormi le premier soir (car l’hôtel Kara était plein) mais les bruits provenant du bar au rez de chaussée étaient insoutenables et le matin, impossible de manger à l’hôtel, ils ne servent pas de petit déjeuner et la salle de bain était toute riquiqui. Si vous êtes juste là pour une nuit, c’est supportable, mais pas plus. Enfin, ce n’est que mon avis.

Où manger

IMG_9636

  • Restaurant La douceur

Ce n’est pas le genre de cuisine qui vous emporte quand vous la mangez mais si vous voulez bien manger à Kara et à pas cher, vous devriez essayer ce restaurant. Par contre, évitez de vous bourrer le ventre avant d’y aller. Les portions sont énooormes. Le premier soir quand j’ai vu ma plâtrée qu’on m’a servi, j’étais rassasiée direct.

IMG_1211

  • Hôtel Kara

Si vous n’avez pas le choix ou que vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez manger au restaurant de l’hôtel Kara. Ce n’est pas mauvais, mais des efforts pourraient être faits. En plus je trouve les prix trop chers pour la qualité de bouffe qu’ils proposent. Sinon, c’est assez sympa de prendre son petit déjeuner continental (moyen) au bord de la piscine, en plus le personnel est bien.

C’est fou mais tout le monde est gentil là bas. Ce n’est pas comme dans certains trucs restaurants à Lomé où le personnel se comporte comme si c’était eux qui payaient votre repas.

Je ne suis pas allée en boîte de nuit (je ne suis pas vraiment une grande fan) mais pour le fun j’aurais pu essayer mais j’ai dit non. Déjà à Lomé je m’ennuie en boîte, j’imaginais déjà l’ennui mortel que ce serait d’aller dans une boîte de nuit à Kara. Je me trompe peut être mais voilà, ça ne me disait rien.

Bref, si un jour vous faites le trip, dites moi si vous êtes sortis et comment c’était.

Des bisous.