C'est du rouge, et alors?

IMG_8869
De l’importance de ne jamais dire jamais.

Il y a quelques mois encore, je pensais que le rouge n’était pas une couleur pour moi. Dans ma tête je l’associais à la passion, l’amour, le sang, la luxure, le feu, le diable… et je trouvais que porter du rouge était trop tape à l’œil, presque vulgaire, à l’exception du vernis à ongles rouge que je trouve par contre ma-gni-fique. Puis un jour, j’ai essayé le RAL* rouge pétant, comme ça, juste pour voir. Et un autre jour j’ai acheté une robe rouge que j’ai trouvé belle (ce genre de robe que vous voyez et qui vous fait avoir des crises d’angoisse le soir tellement vous regrettez de ne pas l’avoir acheté) et que j’ai gardé au placard pendant des mois.

Le soir où je l’ai sorti, c’était à l’occasion du nouvel an chinois dernier et il fallait impérativement porter du rouge. Là, c’était clair que je n’avais plus le choix. Et comme je suis toujours à faire dans les extrêmes (tout ou rien), j’ai osé la totale. Robe rouge, ongles rouges, RAL rouge pétant… Lorsque je me suis regardé dans le miroir, je me suis trouvée joliiiiiiiie. J’étais baba de « la moi » que je voyais dans le miroir. Sans déconner, je n’avais rien de vulgaire et on aurait dit que la couleur avait reboosté mon degré de confiance en moi ce jour. C’était fou et c’était une belle leçon de vie.

IMG_8984

Top : Zara / Jupe midi : Madame Mode / Chaussures, Sac, Boucles d’oreilles : Madame Mode / Bracelet, Bague : H&M / Collier : Topshop

IMG_8881

IMG_8921

IMG_8947

IMG_8863

IMG_8994

Depuis, j’essaie toujours de ne pas être prompte à porter un jugement négatif, que ce soit sur une personne ou sur une chose. Ce n’est pas facile mais une fois qu’on arrive à appliquer cette méthode, ça change totalement notre façon de voir les choses. A la poubelle les à priori. Maintenant, youhouu, il m’arrive de mettre du rouge en petite (ongles et lèvres) ou en grande touches sans y voir le moindre mal, comme avec ma tenue d’aujourd’hui.

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

Des bisous.