
Je ne sais pas si je l’ai déjà dit par ici mais j’adore m’occuper de la maison. Faire le ménage et la cuisine pour les gens que j’aime sont des activités qui m’éclatent et que je fais avec plaisir lorsque je l’ai décidé. Il y a juste le repassage que je déteste, même si je finis quand même par le faire.
C’est vrai que ça change des sujets que vous avez l’habitude de voir sur le blog mais mes appareils électro-ménagers font autant partie de ma vie que les produits de beauté et les vêtements. Du coup je me dis que ce ne serait pas mal de créer une nouvelle catégorie sur le blog qui leur sera consacrée. 🙂
Cela fait une semaine qu’on a emménagé dans la nouvelle maison. Il y a encore des cartons qu’on a pas encore ouvert mais je pense que l’essentiel a été fait et pour le reste, ça se fera au fur et à mesure. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’avoir retrouvé toutes nos affaires.
Je suis surtout tellement contente d’avoir retrouvé mes machines et tout l’équipement de ma cuisine que j’ai décidé de partager avec vous ceux qui me simplifient la vie et que j’utilise quasiment tous les jours.
Le distributeur automatique de savon Dettol
Cette petite machine est top et très utile quand on a un enfant qui a les mains pleines de chocolat et qui gigote dans tous les sens. On passe juste la main devant et hop, on a la juste dose de savon qu’il faut pour se laver les mains.
Et puis même les tous petits peuvent l’utiliser, contrairement aux flacons pompes où ils n’ont pas assez de force dans les bras pour les actionner. Perso je ne peux plus m’en passer.
Surtout que je suis un peu hypocondriaque sur les bords (mais je me soigne) et que je me lave les mains plus d’une dizaine de fois par jour. C’est pratique.
Le mini blender Philips
Pour faire mes smoothies, les compotes et purées de chouchou ou pour mixer mes condiments pour cuisiner, ce mini blender remplit à merveille toutes ces fonctions.
Il n’y a pas une journée qui passe sans que je ne l’utilise. De tous mes appareils électro-ménagers, c’est le seul que j’ai pu prendre avec moi quand on a habité chez mes beaux-parents.
J’aime sa forme compacte et ses lames qui coupent bien. Pourtant je pense que dans les semaines à venir, je vais passer à un blender plus grand parce que chouchou grandit et que les parts qu’il mange sont plus grosses, mais aussi parce que j’ai commencé à cuisiner en lot et je me rends compte qu’il est vraiment petit. Je l’aimais bien pourtant.
Je vais quand même le garder pour mes smoothies et autres jus.
Les cuiseurs vapeur et de riz au micro-onde Sistema
J’ai fait acheter ces cuiseurs à presque tout mon entourage tellement il est pratique. La feignasse l‘esprit pratique en moi adore trop ces cuiseurs au micro-onde. Je l’ai en cuiseur vapeur et en cuit-riz.
Mon préféré c’est quand même le cuit-riz. Chez nous on mange du riz au moins deux fois par semaine. Tu mets ton riz, tu y verses de l’eau, tu assaisonnes, tu le fous au micro-onde quelques minutes et c’est tout. Pas de soucis à se faire que ça colle au fond ou que ça crame.
La cuisson est juste parfaite. En plus, il ne prend pas beaucoup de place comparé à un cuiseur à riz classique.
La Sodastream
La Sodastream si vous ne savez pas ce que c’est, est une machine qui permet de fabriquer de l’eau gazeuse chez soi à partir de l’eau du robinet. Tout le monde dans notre entourage l’avait, mais nous faisions de la résistance jusqu’au jour où on en a eu marre d’acheter des packs d’eaux gazeuses.
On l’aime pour deux voire trois raisons. La première c’est qu’elle est économique. La nôtre on l’a acheté si mes souvenirs sont bons en promo sur Cdiscount à 25 euros et on l’a amorti en moins de deux mois en considérant ce que ça nous coutait en packs d’eau sur cette période.
Les bouteilles ne nous ont rien coûté non plus car mon père et mes beaux parents nous avaient donné leurs surplus. Ils ne jurent que par la Sodastream et ont des modèles plus sophistiqués que le nôtre.
Ça fait plus de 2 ans qu’on l’a. On a pris le modèle de base parce qu’on s’en fout du côté fancy d’une machine à faire de l’eau gazeuse, même si j’avoue qu’il y en a qui sont très beaux. La deuxième c’est qu’elle nous dispense de nous casser le dos en transportant des packs d’eau et du coup, troisième raison, ça fait aussi beaucoup moins de déchets plastiques.
Je suis un vrai dromadaire et je bois plus de deux litres d’eau par jour et cette semaine pour les mêmes raisons, nous avons décidé d’arrêter avec l’eau plate en bouteille. Du coup on a pris une Brita.
Le robot pâtissier multi fonctions
Si je ne devais garder qu’un seul appareil dans ma cuisine, ce serait ce robot pâtissier de la marque Far que j’ai depuis 3 ans. Il est super polyvalent et sert à faire plus que des gâteaux et du pain. Il a tout un tas d’accessoires qui permettent de faire de la viande hachée, de râper et de couper les légumes et des filières pour faire des pâtes maison.
Il a même un grand bol mixeur mais c’est le seul accessoire de l’ensemble que je ne n’aime pas trop. Il arrive que je m’en serve quelques fois mais je trouve que ses lames ne coupent pas bien. Il est juste bien pour faire des glaçons et mixer des aliments déjà mous.
*
**
Il y a aussi la friteuse, l’extracteur de jus et la machine à café. Ils sont pratiques mais honnêtement je pourrai vivre sans. Je n’ai pas non plus parlé de la machine à laver, du lave vaisselle, du micro-onde, de la centrale vapeur et de l’aspirateur parce que ce sont juste des indispensables, surtout lorsqu’on a un enfant à la maison.
Et vous, quels sont les équipements ménagers qui vous simplifient la vie au quotidien?
Pas le temps de lire? Épinglez cette image sur Pinterest pour le lire plus tard. 😉
Tes cuiseurs au micro-ondes ont l’air super pratiques!! Ici j’apprends à utiliser mon thermomix tm5, c’est vraiment un appareil extra! coûteux mais génial
Ils sont juste topissimes. Simples et efficaces.
Ahaaa, le thermomix. Je connais des gens dans mon entourage qui l’ont (Thermomix/Magimix/Companion de Moulinex) et qui l’adorent mais perso, j’aime encore l’idée de pouvoir m’occuper de m’occuper de la cuisson de la plupart de mes recettes. Exemple, faire mes sauces moi même. Haha. Tu nous feras une revue sur ton blog alors 😉