Ce qui a changé depuis que je suis maman

1. Ne plus pouvoir faire de sortie improvisée

11h20, message d’une copine : on se fait un resto à midi?

Moi : Oui, génial, super idée.

Elle : On se retrouve là-bas dans une demi-heure?

Moi : Parfait. A toute.

Ça, c’était moi avant. Sans bébé. Maintenant c’est juste impossible. Les plans improvisés, on oublie. Du moins pour le moment. Maintenant pour sortir, c’est tout une organisation préalable. J’en parlais déjà dans le précédent article sur le sujet.

2. Être décomplexée du caca

Parler de caca à table, enfin parler de caca tout court, c’était un truc que je ne connaissais pas avant d’avoir Georges-Alexandre. Je ne sais pas comment on a fini comme ça, à avoir de grandes conversations sur le cacas de bébé avec d’autres amis parents. 

On est devenus des décomplexés du caca, du pipi, du vomi, de la bave, du pet, du rot. Bref, tous ces trucs dégueulasses qui deviennent mignons quand il s’agit d’un bébé.

Pour celles qui feront beurk en lisant ça, attendez d’avoir un bébé et on en rediscute.

3. Être émue aux larmes en regardant son bébé

Surtout quand il fait de nouveaux gestes. Actuellement Georges-Alexandre tient ses doudous, crie et bouge dans tous les sens. Ça peut sembler anodin mais c’est tellement émouvant de voir son bébé grandir.  Se dire qu’on a donné naissance à ce joli petit être, c’est indescriptible comme sentiment.

4. Comprendre les mamans avant toi qui passaient leur temps à parler tout le temps de leurs enfants

« Rhooo, il n’y a pas que les enfants dans la vie, on peut parler d’autres choses voyons. » Avant, ça me saoulait de discuter avec des connaissances maman car elles trouvaient toujours un moyen de tout ramener à leurs enfants. Maintenant je sais, maintenant je comprends, maintenant je fais pareil, maintenant je fais partie du gang des mamans.  Maintenant je saoule les autres à mon tour. Sans aucune honte. Hahaha.

Trysha Gaba - Ce qui a changé depuis que je suis maman bis 25. Se faire baver et vomir dessus sans en faire tout un plat

Il nous a tellement vomi dessus qu’on est habitués et maintenant on en fait plus toute une histoire. Si vous faites attention à ma chemise, vous remarquerez qu’il y a une tâche. Il a bavé sur moi, au sens propre du terme. C’est la routine en ce moment.

A part ça, demain il a 4 mois le chouchou. Dans un mois, il va pouvoir commencer par manger des purées. Yay!!!