LOADING

Type to search

Looks

Ce que j’aime en automne

Trysha Nov 11
Share

Quand les températures se rafraichissent, je suis plutot contente. Je supporte mieux le froid que la chaleur. Quand il fait froid, tu peux t’habiller pour te protéger, quand il fait chaud, bah c’est beaucoup plus compliqué.

Soyons clairs, j’aime qu’il fasse beau, j’aime qu’il fasse chaud. Quand il y a du soleil, je rayonne. Je suis une fille du soleil. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, je n’aime pas l’été. Enfin, j’aime le début de l’été et la fin quand il fait 25-26 degrés. Entre les deux, je ne supporte pas très bien.

La plupart du temps, les gens ici s’étonnent que moi, togolaise, je n’aime pas quand il fait grand soleil et quand les températures avoisinent les 40 degrés parce que selon eux, je suis une africaine et que le soleil, j’en connais un rayon.

D’abord à Lomé, il n’y a pas d’été. C’est plutôt une (grande/petite) saison sèche et une (grande/petite) saison pluvieuse. Certes il fait presque toujours beau chez nous, mais Lomé, ce n’est ni Niamey, ni Dubai. Les températures quand elles sont très hautes stagnent entre 30 et 33 degrés.

Voilà pourquoi je ne supporte pas quand elles sont au delà. Je trouve drôle ces personnes qui quand elles voient que t’es africaine pensent que tu supportes tout. Le soleil, la pluie, la campagne, la connerie, etc. Bon, ça c’est un autre sujet qui mérite un article à lui seul. Bref.

Donc pour revenir au sujet du jour, je disais que je suis contente que l’automne soit là. Comme je suis moins frileuse qu’au début et que j’ai appris à m’habiller plus efficacement, j’adore. Mais ce que j’aime le plus en automne, ce sont les couleurs dont se revêt la nature.  Je suis tout le temps là à m’extasier devant. Surtout en voiture quand je regarde le paysage défiler. C’est un panorama d’une beauté extraordinaire que la nature nous offre.

Et ces feuilles qui jonchent le sol comme un tapis et qui craquouillent sous les pieds quand on marche dessus, c’est trop mon kiff. Quand il n’a pas plu!!!

Nous avons profité du soleil pour faire une séance photos avec chouchou histoire de garder des souvenirs de son tout premier automne. Il aime bien poser pour les photos mais là il venait à peine de se réveiller et était en mode grognon. (Ça me fait penser à quelqu’un.)

Il a donc été difficile de le convaincre de faire des sourires mais on est arrivés à lui faire faire des grimaces. Hahaha. C’est un petit coquin curieux de tout. Comme vous pouvez le voir, il se tient debout tout seul et commence à faire de petits pas. Maintenant il ne lui reste plus qu’à gérer plus longtemps son équilibre tout seul. Ça va venir tranquillement.

C’est dingue à quel point il grandit vite. On est impressionnés par les progrès qu’il fait. Il sait dire papa et maman et sait reconnaitre que moi c’est maman et son père papa.

Quand je pense qu’à ce moment l’année dernière avec mes copines on avait fait ma baby shower et que maintenant c’est un vrai petit garçon qui crapahute partout, c’est juste un truc de fou.

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 2

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 13

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 12

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 22

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 21

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 16

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 7

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 5

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 8

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 6

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 3

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 17

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 10

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 23

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 15

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 18

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 14

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 19

Trysha Gaba - Ce que j'aime en automne 11

A part les couleurs et les feuilles sur le sol, voici quelques raisons de plus pour lesquelless j’aime de plus en plus l’automne.

  • C’est la période où on ressort les pulls. J’adore les pulls.
  • Plus le froid va s’installer, moins j’aurai besoin de m’épiler les jambes. Hahaha
  • Le soleil se couche plus tôt = plus d’heures de sommeil.
  • On peut regarder un coucher de soleil à 17h.
  • C’est la période du “on se fait une raclette?“, “on se fait une tartiflette?“, “on se fait une fondue?” sans penser au gras qui va venir se poser sur les hanches car c’est tellement bon et tellement réconfortant ce genre de repas quand il fait froid.
  • D’ailleurs on s’en fout d’être grosse car les pulls et les manteaux cacheront les kilos en trop. On attendra le printemps pour culpabiliser et se mettre au régime. Ou pas.
  • On boit du chocolat chaud ou du thé à la cannelle accompagné de petits gâteaux/biscuits à la cannelle (oui je fous de la cannelle dans tout en automne) sous un gros plaid devant une série. Actuellement je regarde deux séries sur OCS Go que j’aime bien : Divorce et Insecure.
  • Youhouuuu, on ressort les écharpes aussi.
  • Fini de se prendre la tête à s’inquiéter du vernis écaillé sur les pieds car c’est aussi la période des chaussures qui cachent les orteils : bottines, cuissardes, baskets.
  • Je peux ressortir mes pyjamas pilou pilou et mes chaussons tout doux en forme d’animaux sans que mon mari ne me trouve ringarde. De toutes les façons, j’aurai une bonne excuse. Il fait froid.
  • Woooooouuuuuuh, qui dit automne, dit que l’anniversaire de chouchou c’est pour bientôt : 23 décembre
  • Noel aussi.
  • Le nouvel an aussi. Woooooooouh.

Vous aimez aussi l’automne pour les mêmes raisons ou vous n’aimez pas du tout. Si non, pourquoi?


Je porte : Pull – H&M // Manteau –  Zara // Jeans – Kiabi // Cuissardes – SheIn // Sautoir – Promod

Chouchou porte : Pull – Obaïbi // Blouson à capuche – Primark // Jeans – Kiabi // Chaussures – Kickers 

Enregistrer

Tags:
Previous Article
Next Article

You Might also Like

16 Comments

  1. Melody 14 novembre 2016

    ADORABLE <3 <3 <3

    Répondre
    1. Trysha 16 novembre 2016

      ^_^

  2. Christelle 9 novembre 2016

    Moi aussi j’aime bien l’automne!
    Faire de bonnes balades, boire un chaucolat chaud etc… Tiens j’ai fait un article sur les choses sympa à faire en automne. Il me fait penser à ton article!
    Trop mimi ton loulou

    Gros bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    Répondre
    1. Trysha 9 novembre 2016

      On est toutes d’accord sur le chocolat chaud. Haha.

      J’irai lire ton article sur le sujet et merci pour chouchou 😉

      Bisous bisous

  3. justine lecomte 9 novembre 2016

    super article et merveilleuses photos ! et oui ce n’est pas ton origine qui peut définir ce que tu aimes ou pas… #clichésàlacon

    Répondre
    1. Trysha 10 novembre 2016

      Je suis contente que l’article t’ai plu. Merci ^_^

      Pour les clichés, je suis d’accord avec toi. Des clichés à la con vraiment 🙁

  4. Ngouiha 9 novembre 2016

    Hello
    Trop mignon ton petit bout de chou !! Perso je n’aime pas l’automne, je t’invite d’ailleurs à aller voir mon article “je déteste l’automne ” pour savoir les raisons.
    Sinon je valide le chocolat chaud et fait maison stp ahah
    Bisous

    Répondre
    1. Trysha 9 novembre 2016

      Merci pour chouchou ^_^

      Hahaha, je vais le lire alors. Je suis curieuse de savoir pourquoi 😉

      Pour le chocolat chaud, je suis complètement d’accord avec toi. C’est meilleur et surtout ça revient moins cher. Haha

      Bisous bisous

  5. Jolihibiscus 8 novembre 2016

    Coucou ma belle 😀
    J’adore ta façon d’écrire, j’adore la personnalité que tu dégages dans cet article, j’adore les photos et je suis totalement d’accord avec tes raisons d’aimer l’automne. Vous êtes tellement beaux toi et ton fils !
    J’ai hâte de lire tes prochains articles ! ♥
    Bisous

    Répondre
    1. Trysha 10 novembre 2016

      Awww merciii ma belle. Je suis vraiment ravie que le blog t’ai plu. J’espère que je te verrai souvent. Des bisouuuuus.

  6. Audrey MARIANNE 8 novembre 2016

    Awwwww je fond ton petit bout c’est un amour ça se voit !!! ♥♥♥
    J’imagine comme ça doit te faire bizarre à l’approche de ses 1 an ! Trop de mignonitude dans cet article ahah
    Je suis comme toi, j’adore l’Automne. C’est ma saison préférée et j’aimerais qu’elle dure plus longtemps car tous les ans j’ai l’impression que l’hiver arrive trop tôt … Bon, ça veut aussi dire que Noël approche comme tu dis mais tout de même, le froid de canard c’est dur à supporter des fois !
    Je suis aussi team cannelle, partout, tout le temps , et les feuilles qui craquent c’est ma passion en automne.

    Gros bisous à toi et ton petit chou !
    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    Répondre
    1. Trysha 10 novembre 2016

      Ce n’est pas parce que je suis une maman gaga que je dis ça (même si c’est un peu le cas) mais t’as vu juste. C’est un amour! Il est gentil comme tout.

      Malheureusement pour l’automne, il va être bref car avec la pluie, ça caille de plus en plus. Mais raison de plus pour s’emmitoufler .

      Audrey, j’ai l’impression qu’on aime tellement les mêmes choses que j’ai envie de te voir en vrai. Hahaha. Si en plus tu aimes manger, je pense que je deviens amie avec toi dans la vraie vie et je t’invite quand tu veux. 🙂

      Bisous

  7. The Salt Please 8 novembre 2016

    Trop mignonnes tes photos ! *-* Comme toi je suis une vraie fan de l’automne, la période cocooning est de retour hihi ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    Répondre
    1. Trysha 10 novembre 2016

      Les vraies choses. La période pilou pilou et gros plaid. Avec un gros mug rempli de chocolat chaud à la cannelle en supplément. Il faut voir le bon côté des choses.

      Bisous bisous

  8. Joy 8 novembre 2016

    Je suis une fan de l’automne ! Comme toi, j’adore l’été, mais j’adore presque plus le froid, l’hiver (et la neige) ! Je peux enfin ressortir ma collection d’écharpes et profiter des jolies couleurs !

    Répondre
    1. Trysha 10 novembre 2016

      Je suis d’accord avec toi. Je n’ai pas encore eu la chance de voir les grosses couches de neige jusque là, du coup j’espère et je croise fort les doigts pour qu’il neige assez cette année pour pouvoir faire des batailles de neige. J’ai toujours rêvé de faire ça. Haha

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *