Le cas de la cuissarde

Noooon, tu ne vas pas acheter des cuissardes!!! Les cuissardes ne vont pas aux filles courtes. Bla bla bla. T’es trop petite, ça va te tasser. Et puis c’est vulgaire.

Tu parles que je les ai écouté mes copines à qui j’ai fait part de mon envie d’acheter des cuissardes lorsqu’elles m’ont donné leurs avis sur le sujet.

Moi, les cuissardes, je les ai toujours trouvées hyper féminines et j’ai toujours rêvé d’en porter. Sauf qu’à Lomé, le climat n’était pas vraiment le plus approprié pour ce genre d’accessoires. Ici je peux me le permettre alors je ne voyais vraiment pas pourquoi je devais m’en priver. Surtout que ça ne me coutait rien de me faire mon propre avis sur la question.

Alors comme je suis têtue, j’ai fait fi de leurs « bons conseils » et j’ai commandé ma première paire il y a quelques mois. Sur SheInside. Désolée les filles.

Contrairement à ce que je me faisais comme avis sur le site, les chaussures sont d’une qualité remarquable pour le prix qu’elles valent. Les vêtements aussi d’ailleurs. Bon, ça je le sais parce que pendant que j’étais enceinte, j’ai fait assez de shopping en ligne (ça me déstressait) pour quand je n’aurais plus un gros ventre.

Et je pense que ce moment est arrivé.

[df_divider el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#E5E5E5″ border_t_width= »2px » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » »]

D’habitude, lorsqu’on me demande quel est mon style, je réponds souvent que je n’ai pas de style donné mais que j’aime porter des vêtements dans lesquels je me sens bien. Sauf qu’en y faisant plus attention, je me suis rendue compte que j’aimais porter la plupart du temps des vêtements basiques, classiques si vous voulez, accessoirisés avec des pièces qui en jettent. Et les cuissardes pour moi, ça en jette.

Je porte donc mes cuissardes avec une robe blazer que mon mari m’avait offert quand j’étais enceinte. Lorsqu’il m’avait dit ce jour qu’il était chez Pierre Balmain pour s’acheter une chemise et demandé si je voulais qu’il me prenne quelque chose, j’ai cru que c’était une blague. Lui qui déteste faire du shopping!!! Apparemment il avait besoin de nouvelles chemises blanches. Je lui avais répondu de me prendre n’importe quoi. Et Monsieur est vraiment rentré avec des trucs pour moi dont cette robe. Je n’y croyais pas car c’était la première fois qu’il m’achetait des vêtements qu’il avait choisi sans mon avis. Que j’adorais en plus. #jailemeilleurmaridumonde qui me connait assez bien pour me choisir des vêtements.

J’ai pensé qu’elle irait bien avec une paire de cuissardes et c’est à ce moment que j’ai commandé les chaussures. Ça fait donc des mois que j’attends de vous montrer ce look avec ces trois pièces assez fortes : la robe blazer, les cuissardes et le septum.

Si vous vous posez la question, non non, je n’avais pas froid. La robe tient bien chaud car elle est en laine à 100%. C’est juste que je ne savais pas quoi faire de mes mains.

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 9

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 1

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 10

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 11

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 8

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 16

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 2

Trysha Gaba - Le cas de la cuissarde 3

Robe blazer : Pierre Balmain // Cuissardes : SheIn // Septum : Asos (actuellement en solde)

J’ai délibérément choisi de ne pas rajouter de sac à cette tenue et d’opter pour un maquillage léger pour ne pas trop la charger. En plus, les poches de la robe sont assez grandes pour contenir mon portable et mon baume à lèvres (les deux trucs que j’ai toujours sur moi).

Ah, au fait maman si tu me lis, le septum c’est un faux. C’est la seule solution que j’ai trouvé à défaut de me refaire faire un piercing au nez.

Des bisous.