LOADING

Type to search

Humeur du jour

Ma bucket list de l’été

Trysha Juil 7
Share

Aller à la mer // Aller au parc aquatique avec chouchou // Faire du vélo // Se faire une soirée film dans le jardin // Lire plein de livres // Visiter une ferme avec chouchou // Faire un peu de couture // Aller à une foire à tout et dénicher de petits trésors // Tester une leçon de surf 

Mais aussi… 

FAIRE LA TOURISTE À PARIS : je vous avais dit qu’on partait? Non? Je pense que celles qui me suivent sur Instagram le savent. Je parlais déjà de mon envie de quitter Paris et sa région pour un endroit moins pollué et plus baby friendly il y a quelques mois sur Instagram. Ça y est, mon souhait s’est transformé en réalité. Peut être qu’on reviendra s’y installer à nouveau. Mais pas dans un futur pas proche. Enfin j’espère. Et puis on adore le changement alors ça va nous faire du bien. Du coup, je passe les dernières semaines qu’on passe ici à faire la touriste et faire tout ce qu’il y avait sur ma Bucket list parisienne avant qu’on ne s’en aille.

FAIRE UN PIQUE-NIQUE DE NUIT POUR REGARDER LES ÉTOILES : quand on pense pique-nique, on pense automatiquement à le faire en journée. Pourtant il peut être fait le soir aussi. Au lieu de sandwich ou de salades, on embarque un plateau de charcuterie (ou ce qu’on veut) et on allume des bougies. 

ALLER EN ESPAGNE : ça fait un moment qu’on veut visiter l’Espagne en commençant par Barcelone mais on a pas eu le temps de le faire jusqu’à maintenant et que ce serait plutôt pas mal de le faire cet été. 

JOUER AU MINI GOLF : parce que j’en ai jamais fait et que ça me tente.

CUISINER : essayer des recettes qui me font envie depuis des lustres mais surtout prendre plaisir à le faire. 

VISITER UN ZOO AVEC CHOUCHOU : ça fait des mois et des mois que mon mari me propose d’aller au zoo mais n’étant pas une habituée, je suis réticente à l’idée. J’ai visité le parc de Sarakawa lorsqu’on était au Togo mais je ne suis pas le genre à avoir envie d’aller voir des animaux juste pour le plaisir de les voir. Mais après tout, qu’est ce que j’y perds? Ce sera aussi pour Chouchou une occasion de voir les animaux de ses livres en vrai mais aussi parce que je sais que les idées de mon mari sont plutôt de bonnes idées et que lorsque j’accepte je ne suis jamais déçue. J’espère qu’il ne lira pas cet article sinon sa tête va encore enfler. Haha.

ME REMETTRE AU GOLF : parce que voir mon mari jouer de plus en plus et adorer ça me donne envie de reprendre. J’en faisais avant et j’aimais bien ; mais depuis l’arrivée de chouchou, la flemme et la fatigue mêlées au fait de payer une nounou pour garder chouchou pour aller faire du golf me saoulait. Déjà que ça coûte une blinde de pratiquer ce sport, payer une nounou en plus était hors de question. Maintenant qu’on va passer les prochains mois à Oléron, chouchou pourra rester avec mamie et papi et profiter d’eux avant qu’on ne se sépare à nouveau.

FAIRE DES GLACES MAISONS : que serait un été sans glace? J’ai une préférence pour les glaces à l’eau et à l’alcool. L’année dernière je partageais sur le blog les recettes de poptails Mojito et Caïpirinha aux fruits rouges, et cette année encore, je vais m’adonner à en faire. Sans oublier les cocktails bien frais et les granités maison.

FAIRE DU JETSKI : j’ai été traumatisée il y a quelques années par ce truc parce qu’on l’a fait en mer et que j’ai décidé d’en prendre un toute seule alors que j’ai une peur bleue de la mer. Oui. Je peux rester sur la plage ou plonger mes pieds dans l’eau et même avancer un peu tant que l’eau ne dépasse pas mon buste. Du coup, ce jour là, une fois en pleine mer, j’ai commencé à paniquer et je suis restée tétanisée sur mon appareil en hurlant de peur. J’ai fini par être ramenée sur la terre ferme par le moniteur et depuis, je n’en ai plus refait. J’ai envie d’affronter à nouveau cette peur. Mais d’une manière plus soft, c’est à dire avec mon mari qui conduit et moi à l’arrière. Haha.

FAIRE DE LONGUES SIESTES DANS LE JARDIN AFFALÉE DANS ma chaise longue Maxi Transat Lafuma Mobilier* : parce qu’après tout, les vacances, c’est fait pour la détente. Je l’ai reçu il y a quelques semaines déjà et tout les personnes qui viennent à la maison veulent me la piquer, même le chat.

Son aspect épuré donne l’impression qu’il n’est pas solide mais vu le nombre de personnes qui s’y sont affalées sans que ça ne s’écroule, je peux vous dire qu’il est de qualité. Il est d’un confort et inclinable à souhait que lorsqu’on s’y pose, on a plus envie de le quitter. Il se plie et se déplie avec une telle facilité qu’on peut le faire avec une seule main. Je vous en parle car je l’ai plié avec chouchou dans le bras. Son seul défaut, c’est qu’il soit trop large pour entrer dans le coffre de la voiture mais comme je ne peux plus m’en passer et que je suis obstinée à l’emporter quand on part en week-end, j’arrive à le mettre à l’arrière de la voiture où il tient parfaitement. Je pense que je vais même l’emmener à la plage très prochainement. Je peux car la toile qu’il est résistant aux UV et à l’abrasion. J’ai le modèle Chaise longue Maxi Transat en coloris Rhodo qui a été victime de son succès et qui est pour le moment indisponible. Mais il existe aussi dans d’autres coloris ; et sur le site de la marque, on a le choix entre d’autres modèles encore plus tentants les uns que les autres. Faites y un tour par ici : Lafuma Mobilier. 😉 


Je pense qu’avec tout ça, mon été sera bien chargé. Surtout que pour le déménagement, on a pas encore fini de faire les cartons. D’ailleurs on a même pas encore commencé. Souhaitez moi bonne chance. 

ALORS, ET VOUS, C’EST QUOI VOS PLANS POUR CET ÉTÉ? VOUS ALLEZ OÙ? 

*Produit offert Hivency.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:

You Might also Like

3 Comments

  1. NinonPtrs 10 juillet 2017

    Pleins de bonnes idées ! 🙂 Comme toi, j’ai envie de visiter Paris en mode touriste cet été, et de faire des glaces maisons 🙂
    Par contre, en ce qui concerne le zoo, je suis totalement contre l’idée de payer pour aller voir des animaux emprisonnés. Même s’ils sont dans de jolis enclos, c’est quand même hyper malsain !

    Quand au jet ski, j’en ai fais une fois et je me souviens simplement du terrible mal de dos qui s’en est suivi, alors très peu pour moi ^^

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    Répondre
  2. Kleine_Morgane 9 juillet 2017

    J’adore les idées que tu donnes dans ton article ! Elles sont super, surtout le pique-nique à la belle étoile… Regardez les étoiles en été, c’est vraiment génial ! J’aimerais beaucoup apprendre à reconnaître les constellations !
    Si tu découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    Répondre
  3. Yasmine 9 juillet 2017

    Coucou, ça c’est une sacrée liste. J’adore le mini golf et ça fait bien longtemps que je n’en ai pas fait.
    Pique nique de nuit J’adhère aussi. Chaque fois que je rentre aux Antilles, on a fait.
    Plein de bonnes choses pour ta nouvelle aventure. Bises

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *