Aaah l’été ça fait du bien. Il fait beau et on a qu’une seule envie. Profiter du soleil et du beau temps. C’est le moment où on prend beaucoup plus soin de sa peau car c’est la période où on la montre le plus. C’est aussi là où elle est la plus exposée au soleil et au regard des autres.
Mon objectif premier en été est de protéger ma peau des rayons solaires et de la déshydratation, mais aussi d’afficher des gambettes toutes lisses sans me prendre la tête.
Vous commencez à me connaître, je suis une grosse feignasse donc j’aime les choses pratiques. Et pour cela, les brumes corporelles sont les mieux placées en terme de facilité d’utilisation. Elles ont surtout l’avantage d’hydrater et d’apporter un effet fraîcheur immédiat, ce qui est non négligeable lorsque la chaleur est à son comble.
MES BRUMES CORPORELLES PRÉFÉRÉES
Tout d’abord, parlons hydratation. En été, je ne sors jamais sans ma brume d’eau thermale Avène. Elle m’accompagne partout car indispensable pendant les grosses chaleurs pour se rafraichir et apaiser la peau.
Je la vaporise sur le visage, le cou et le décolleté pour une sensation de fraîcheur instantanée. Must have des must have de l’été et aussi des autres saisons. Je l’ai intégré à ma routine soin du visage pour éliminer le calcaire sur ma peau après la douche.
Je suis complètement fan de la brume eau de soin de Bioderma et de la brume éclat de SVR car, en plus d’hydrater, de rafraichir et d’apaiser la peau, roulements de tambours, elles protègent des rayons ultra-violets du soleil.
Leur pouvoir rafraichissant reste quand même très minime par rapport à la brume d’eau thermale d’Avène mais elles compensent largement avec leur protection solaire intégrée. Se protéger du soleil en un seul coup de main, si elle n’est pas belle la vie. 🙂
Pourquoi j’utilise les deux?
La brume soin de Bioderma est doté d’un SPF 30 alors que la brume éclat de SVR ne plafonne qu’à 15. En plus de cela, elles n’ont pas les mêmes propriétés.
J’utilise la brume de Bioderma lorsque je suis maquillée parce sa diffusion est plus large et fixe le maquillage contrairement à celle de SVR dont la diffusion est moins bien, ce qui rend les gouttes moins fines lorsqu’on a pas le bon coup de main.
Par contre, la brume éclat de SVR est top lorsque je sors sans maquillage. Elle apporte de la lumière au visage et sent trop bon. Je l’ai découvert le mois dernier et je l’ai tout de suite adopté.
Les deux ne collent pas, sèchent vite, ne laissent pas de tâches bizarres sur le visage et ne nécessitent pas qu’on les étale à la main. Leurs petits formats permet de les glisser dans n’importe quel sac à main et de les emporter partout. J’adore!
Pour l’hydratation du corps, c’est le lait de soin hydratant de Palmer’s en brume qui a gagné mon cœur haut la main depuis l’été dernier.
Habituellement, les produits de Palmer’s sont gras et sont pénibles à appliquer mais la brume offre une expérience beaucoup plus plaisante.
Plus agréable à appliquer, a texture assez liquide fait penser qu’elle n’hydraterait pas assez mais non. Elle est rafraichissante, s’étale facilement, pénètre rapidement et hydrate parfaitement ma peau sèche.
Enfin, si comme moi, l’épilation des jambes vous gave ou que vous êtes pressées, la brume dépilatoire de Veet est faite pour vous.
Je ne sais pas vous, mais moi, le geste beauté que je déteste le plus, c’est l’épilation des jambes. Pourtant en été, on y échappe pas si l’on veut afficher des gambettes impeccables en short, en jupe ou en maillot de bain.
Avec le spray dépilatoire, pas besoin de se salir les mains à l’application. Un psshiit tout le long des jambes, 5 minutes après, on nettoie et tadaaa, des jambes (ou des demi-jambes) toutes douces.
On ne va pas se mentir, ça reste désagréable. Il pue, il pique, on peut se casser la gueule si on ne fait pas attention et le rapport qualité-prix n’est pas du tout avantageux. Je crois que j’écrirai plutôt un article totalement consacré au sujet, mais je vous assure que ça te sauve la journée. Et c’est moins chiant que toutes les autres techniques d’épilation en cas d’urgence.
VOILÀ VOILÀ. AVEC CES 5 PRODUITS, JE SUIS PARÉE POUR L’ÉTÉ. ÊTES-VOUS AUSSI ACCROS AUX BRUMES EN ÉTÉ? LESQUELLES VOUS PRÉFÉREZ?
Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha
Facebook : Trysha Gaba.
Twitter : @misstrysha