Bread & Wine

Bread & Wine

« Quand je suis partie ce week-end pour Accra, je me suis dit que je n’allais pas sortir mon appareil photo, que je profiterais des supers moments de la vraie vie (quand tu commences à prendre des photos, ce n’est plus toi qui vit, mais la caméra) puis le syndrome de la blogueuse est apparu, comme par magie. Arrivé à un moment, je n’en pouvais plus tellement il y avait des sujets et des endroits sympas que j’imaginais déjà sur le blog. Et je ne me suis même pas rendue compte quand j’ai embarqué avec moi ma petite caméra « pour être plus discrète ». »

Bonjouuuur!!!

Aujourd’hui je vous présente une super adresse que j’ai testé à Accra, même si c’est le genre d’adresses qu’on aimerait vraiment garder pour soi.

Déjà, si vous avez traduit Bread & Wine en français, pas besoin de vous faire un dessin avant de comprendre qu’il s’agit d’un restaurant français. Oui, Pain & Vin. Quand je dis que l’anglais a le pouvoir de rendre sexy n’importe quel mot français, aussi banal fusse t-il. Bref.

Pourquoi j’ai aimé cet endroit? Tout d’abord parce que caché au milieu de la ville, le cadre est vraiment magnifique et très reposant : un grand jardin, une terrasse, une piscine, des canapés et des transats. Un vrai havre de paix je vous dit. C’est tellement calme qu’on a qu’une seule envie : ne pas partir.

Ensuite l’ambiance et le service étaient justes parfaits. Quant aux plats, ils étaient juste wow. C’était fin, bon en bouche, un pur plaisir à vous donner un orgasme culinaire/gastronomique (il n’y a qu’à moi que ce genre de truc arrive? Prendre du plaisir lorsque je mange un plat exquis? Dites moi que je ne suis pas seule)…mais quand viens la note, on rigole beaucoup moins. Oui, les prix sont assez chers j’avoue, mais quand c’est bon et quand on aime, on ne compte pas.


J’ai vraiment adoré cet endroit. Je n’y suis allée que pour déjeuner mais je pense que ça devrait être aussi sympa la nuit. Paraît que le petit déjeuner (ils font boulangerie aussi) et le brunch sont tout aussi excellents. Si vous passez par Accra, faites y un tour. Dernière chose, testez le cheesecake aux fraises, c’est une vraie tuerie.

Bread & Wine
13th lane, Osu
Accra – Ghana

Suivre:

Commentaires

  1. raïssa
    6 novembre 2014 / 22 h 52 min

    Whaooooo!!!c’est magnifique comme endroit..ohh que je t’envie 🙂

  2. 6 novembre 2014 / 16 h 58 min

    D’après tous les on-dit, il faut vraiment aimer… C’est vrai que c’est extra riche, mais bon, je finis ma part quand même lol.
    Bon next step, MAMAMIA Madame!!!! hihi.

  3. 6 novembre 2014 / 16 h 37 min

    Je suis une mordue des cheesecake, et quand je vais à Accra j’en mange tout le temps, il y en a partout!!! lol. En tout cas, le cadre est beau! Quant aux prix, malheureusement, c’est aussi ça Accra…
    Bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *