Bonjour 2017

Bonjour 2017

Après près de 3 semaines de silence radio me revoilà de retour parmi vous. Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué de revenir plus tôt mais j’avais quelques éléments à ajuster dans ma vie et sans cette étape réglée, mon coeur n’était pas trop à faire des photos et à écrire des articles comme si de rien n’était.

Oh ce n’est rien d’alarmant. Juste des réajustements dans mes propres habitudes de consommation. Oui, de consommation : les aliments, les produits de beauté, les vêtements. Vous allez rire et vous demander pourquoi j’en fais tout un plat mais pour moi ce sont des détails qui comptent. Surtout maintenant.

Il y a trois mois, en bonne beauty junkie, j’avais encore acheté un tas de produits de beauté que j’ai commencé par utiliser bien que n’ayant pas terminé ceux que j’avais déjà. Même si j’ai mon idée, je ne saurai dire exactement lequel de ces produits m’a fait du tort mais depuis, je fais des réactions allergiques qui se sont aggravées ce mois et qui ne s’arrêtent que si je prends des médicaments. C’est très désagréable et assez handicapant. Jamais je n’avais eu ça auparavant. Pour le moment, j’attends mon rendez-vous dans deux mois avec l’allergologue pour savoir exactement ce que c’est.

Pour minimiser ces réactions, mon médecin m’a recommandé d’arrêter tous mes précédents produits pour le corps et les produits d’entretien du linge qui sont parfois irritants pour les peaux sensibles comme la mienne. C’était dur au départ mais je commence par m’adapter. Je me suis donc tournée vers des produits plus respectueux de la peau et j’ai commencer à fabriquer moi même certains produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels ainsi que mon savon pour la lessive. J’ai aussi profité de ce mal pour revoir mon alimentation et mon mode de vie. 

J’avais horreur du sport mais depuis le début de l’année, je fais au moins 15 minutes de sport tous les jours. 15 minutes c’est quoi? Un tour sur Instagram? Et puis depuis le temps que je garde mes kilos de grossesse, il était temps de passer à l’action. Je mange aussi plus de légumes et de fruits et j’ai éliminé le sucre blanc de mon alimentation. C’est un processus que j’intègre à petits coups dans mes habitudes et je pense que je reviendrai plus tard sur le sujet pour vous dire où j’en suis. 

Voilà donc pourquoi j’ai disparu des radars du blog. Il fallait intégrer ces paramètres et maintenant, je pense qu’on est reparties pour un tour. Avant d’oublier, merci à celles qui sont passées par ici malgré l’absence de nouvel article. J’ai vu et ça me fait plaisir. Vous êtes les meilleures. Je sais que je ne m’adresse qu’à une cible féminine mais les garçons qui passent, merci à vous aussi. 🙂

C’est donc une tenue simple et réconfortante que je vous présente dans cet article de rentrée annuelle du blog et j’espère qu’elle vous plaira. Je l’avais déjà posté sur Instagram mais les photos étaient faites à la va vite et je n’en avais pas assez pour faire un article complet. On a donc reshooté le look pour le blog. 

Je porte un pull en cachemire shoppé au rayon homme chez Zara et un mom jeans. Le mon jeans c’est ma découverte mode majeure de 2016. Je pense que j’ai trouvé le type de jeans dans lequel je me sens bien et je ne compte pas le lâcher de si tôt. Vous vous demandez si je n’ai pas froid. Eh non, d’abord le cachemire, c’est le must have en hiver étant donné son potentiel anti froid et sa douceur en prime, mais en plus, sous mon pull, je porte l’arme secrète anti froid : un t-shirt manche longue de la gamme Heatech d’Uniqlo qui tient super chaud. 

Pull : Zara (similaire ici) // Cardigan : Pull & Bear // Sac : Zara // Jeans : Pull & Bear // Chaussures : Zara 

Sinon à part mon problème d’allergies, tout va très bien. J’ai juste hâte que mars arrive pour en connaitre la cause et pouvoir en finir avec. Pour ce qui concerne mes autres aspirations pour 2017, je souhaite continuer sur ma lancée de 2016 qui était une année géniale. Beaucoup d’amour, beaucoup de rires, beaucoup de joie et tout pleins d’aventures et de découvertes autour du globe. Que j’apporte du sourire et de la joie ou un plus dans la vie de ceux qui m’entourent.

Pour cette nouvelle année, j’aimerai aussi être plus indulgente envers moi même, dire plus oui à la nature et aux opportunités qui se présentent à moi, ne pas trop réfléchir (je sais de quoi je parle, je réfléchis trop et des fois, ce n’est pas une très bonne idée) et de continuer par suivre mon intuition (elle ne ment jamais). Je vous souhaite à toutes (et à tous) aussi d’être heureuses et de réaliser quelques rêves cette année. 

C’est reparti pour une nouvelle super année ensemble. Des bisous. 

Enregistrer

Suivre:

18 Commentaires

  1. Manouchka
    22 février 2017 / 17 h 16 min

    J’aime trop tes photos!!!
    Tu es super naturelle dessus, et ta façon d’écrire, tout simplement reposante à lire…
    Bisous ma belle ♥

    • Trysha
      4 février 2017 / 22 h 38 min

      Merci ma belle. Ce sac est vraiment très beau. J’ai craqué sur lui à cause de la touche léopard pour tout te dire 🙂

  2. 1 février 2017 / 1 h 30 min

    Ton look est trés joli comme d’habitude Trysha. Racke de te revoir parmi nous

    • Trysha
      4 février 2017 / 22 h 39 min

      Merciiiii ma chérie. Ravie de te retrouver aussi par ici malgré ma longue absence. Bisouuuuuus

  3. 1 février 2017 / 0 h 03 min

    Sending you lots of love and hugs

    • Trysha
      4 février 2017 / 22 h 39 min

      Thank you sweetheart. xo

  4. 31 janvier 2017 / 19 h 32 min

    Ma petite Trysha je suis ravie de te retrouver sur la bloggo et puis en plus avec un aussi joli look ! Le sac en particulier, c’est une tuuuuerie. Les mom jeans j’adore aussi mais je n’ai toujours pas trouvé le parfait qui m’ira à merveille … Alors je continue de chercher ahah. Je trouve ça bien que tu changes tes habitudes conso, et même si c’est à cause de quelque chose de super embêtant que tu le fais, la finalité est peut-être encore plus bénéfique que ce passage difficile ?
    Courage pour la suite, et je reste fidèle à ton blog et ton style extra ♥.

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    • Trysha
      4 février 2017 / 22 h 44 min

      Mon Audrey ♥♥♥. Merci d’être là et je suis aussi ravie que toi d’être de retour et de te voir par ici.

      J’avoue que trouver le mom jeans parfait est un parcours du combattant, mais si tu ne lâches rien, tu finiras par tomber dessus, parole de mom jeans addict. Hahaha.

      Pour mes allergies, je pense sincèrement que c’est un mal pour un bien. Comme je mettais du temps à m’y mettre, je pense que mon corps me donne un coup de pied aux fesses comme ça. J’ai juste hâte d’ne finir avec ces réactions allergiques.

      Bisous ma belle et merci encore d’être là et de me lire. Bisous bisous

    • Trysha
      4 février 2017 / 23 h 12 min

      Hellooo la belle masquée 😉 Merciiiii.

      Bisous bisous

  5. Francine
    31 janvier 2017 / 16 h 04 min

    Coucou Trysha!
    Bravo pour tes bonnes résolutions et pour t’être (re)mise au sport….ça fait du bien au physique et au moral.
    Bises

    • Trysha
      4 février 2017 / 23 h 12 min

      Carrément. Il fallait vraiment que je m’y mette.

      Bisous

  6. 31 janvier 2017 / 12 h 22 min

    J’adore les couleurs neutres mais chic de ta tenue, le confort qui s’en dégage et surtout les petits accessoires féminins qui font toute la différence (ce sac !!). Bonne chance pour ton rééquilibrage d’habitudes, moi aussi je compte éliminer progressivement le sucre (même si je suis très gourmande) et surtout me remettre au sport plus régulièrement. Je fais désormais de la course une fois par semaine et je compte m’inscrire à la salle… C’est un bon début, non ?! 🙂
    Bises
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    • Trysha
      4 février 2017 / 23 h 18 min

      Merciiii ^_^

      Au fait je mange toujours sucré, mais légèrement. J’ai juste remplacé le sucre blanc habituel par de la stévia. 0 calorie, 0 effet néfaste sur la santé.

      Oui, c’est un bon début. Le plus important c’est de s’y mettre. Courage à toi aussi.

      Bisous

  7. fatou
    31 janvier 2017 / 0 h 01 min

    cc superbe ton article jespere sava par rapport a ton allergie ke ta eu moi un jour jai essayer un gel nettoyant yves rocher cetai adapter a mon visage meme pas kelke jour jai eu des bouton mon amie ma dit ta des bouton au visage d’habitude c rare jai des bouton sauf defois jai arreter direct et jeter le gel nettoyant c rare je fait des reaction mai je prefere rester avc les produit qui marche pour moi avec jai pas de soucis ton article ma fait bien reflechir sur mes achats sa sert a rien d’acheter pour acheter et pour pas utiliser ces produits en kestion

    • Trysha
      4 février 2017 / 23 h 19 min

      Effectivement. Ca ne sert à rien d’acheter pour ne pas utiliser. Et surtout ça ne sert à rien d’acheter tout et n’importe quoi. 😉

      • fatou
        7 février 2017 / 12 h 07 min

        voila c sa meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *