LOADING

Type to search

Etre parent

Les basiques de la garde robe de bébé du 1er au 3e mois

Trysha 6 avril 2016
Share

Ma petite crevette à deux semaines

Dans un article précédent, j’insistais dans les commentaires sur le fait qu’il fallait acheter en fonction des besoins de bébé. Surtout les vêtements. Parce qu’à l’arrivée, votre bébé n’aura pas eu le temps de tout porter qu’il sera déjà plus grand pour rentrer dans tous les vêtements que vous lui avez acheté.

Pendant les 3 premiers mois, un bébé, ça dort beaucoup. Pour ne pas dire ça dort tout le temps. Après la bouffe ça dort. Pendant ça dort. Ils font même pipi et caca en dormant. 

Pas la peine de lui acheter des tas de tenues habillées. Vos amis et la famille s’en chargeront. Vous verrez tous les cadeaux en vêtements que vous recevrez.

Évitez aussi d’acheter trop de vêtements en taille 0 ou naissance. Ils grandissent vite. Prenez aussi en compte la taille et le poids de votre bébé à la dernière échographie avant d’acheter.

Normalement, les premiers jours qui suivront sa naissance, votre bébé aura absolument besoin de :

Bodies. 7 à 10. Préférez les bodies croisés qui se ferment sur le devant par des boutons pressions et qui sont plus faciles à porter et à enlever. En plus, ils vous évitent de tourner bébé dans tous les sens et de ménager son cou encore fragile.

Selon la saison, vous opterez pour les bodies marcels, à manches courtes ou à manches longues. Mais sélectionnez les en coton ou en lin naturel.

Grenouillères. 7 à 10. Encore appelées dort-bien ou pyjamas. Pareil que pour les bodies, préférez les avec des boutons sur le devant pour les mêmes raisons. 

Selon les saisons, vous les choisirez en coton (manches courtes ou longues) et en velours doux ou polaires.

Chaussons ou chaussettes. 2 paires.

Une combi-pilote si bébé nait en hiver et que vous comptez le sortir souvent.

Une turbulette ou un nid d’ange. Perso j’en ai eu deux mais il ne nous ont servi que pendant 1 mois. N’en prenez pas deux. Prenez l’un ou l’autre.

Une dizaine de langes en tissus que vous utiliserez pour emmailloter bébé, ou pour vous couvrir lorsque vous l’allaitez ou pour l’utiliser en tant que bavoir, pour le change, etc. Ses usages sont multiples. Achetez les. Vous en trouverez de beaux chez les suédois, le dealer de mode à petits prix et chez un des gros dealers d’articles pour bébé.

Sorties de bains. 2

Serviettes. 2

Bavoirs. 10. Sinon, vous allez faire une machine tous les deux jours. De toutes façons, même avec vous ferez une machine tous les deux jours. Mouhahahha. Elle est pas belle la vie? Soupirs. 

Ces basiques de bébé sont à acheter avant la naissance car quelques uns d’entre eux feront partie des affaires que vous apporterez à l’hôpital pour votre séjour à la maternité.

En plus de ça, prévoyez un ensemble composé d’un bonnet, pyjama et/ou body et d’une paire de chaussons pour sortir bébé tout beau ou toute belle de la maternité.

Tags:

2 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *