Notre bébé adore être dans les bras, comme tous les bébés je suppose. Résultat, il était difficile pour nous de faire autre chose à part ça. Au point d’attendre que l’un finisse de manger pour se passer le relais afin de permettre à l’autre de manger à son tour. Mais ça c’était avant qu’on aie chez nous un concentré de technologie pour bébé : la balancelle magique, celle qui bouge toute seule, la Swoon Motion de Babymoov.
Je l’avais repéré lorsque j’étais toujours enceinte et que nous avions décidé de visiter les magasins spécialisés afin de nous familiariser avec ce nouveau monde, celui des bébés.
J’ai d’abord été attirée par son aspect puis lorsque j’ai su ce que c’était ((je ne savais même pas que les balancelles existaient avant, (comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs) et qu’en plus elles pouvaient être électriques)), la feignasse en moi mon esprit pratique est tout de suite parti du postulat tout simple qui stipule qu’un bébé qui pleure adore être dans les bras, alors si les bras sont occupés (à faire à manger par exemple), qu’est ce qu’il faudrait pour régler ce problème? D’autres bras? Et si il n’y avait pas d’autres bras? Et bah une machine qui reproduit les bercements fera bien l’affaire. Conclusion : Il nous la fallait.
L’Homme par contre la trouvait trop imposante et gadget mais j’ai insisté pour qu’on la mette sur la liste de naissance car j’étais persuadée qu’elle nous sauverait tôt ou tard.
Et j’avais raison. D’ailleurs j’ai toujours raison. 😉
A un moment on n’en pouvait plus de ne pas pouvoir faire autre chose à part l’avoir dans nos bras. C’est l’Homme qui a craqué en premier et s’est mis à presser le magasin pour nous livrer le bidule en question. Il se faisait que le magasin n’avait pas d’autres modèles à part le modèle d’exposition. Et comme ils mettaient trop de temps à s’en procurer, on a fini par prendre le modèle d’exposition, tellement on était arrivé à un point où il nous le fallait en urgence.
Depuis qu’elle est arrivée à la maison, on ne s’en passe presque plus. Elle calme chouchou le temps de nous laisser faire d’autres choses. Par exemple, actuellement, il est dans sa balancelle entrain de s’amuser à bousculer les peluches suspendues à l’arche, pendant que j’écris tranquillement mon article tout en gardant un œil sur lui. Et si vous me suivez sur Snapchat (misstrytry), vous avez forcément dû voir comment il kiffe sa balancelle. 🙂
Les poins positifs
- La balancelle est livré avec un coussin réducteur pour nouveau-né qui peut s’enlever lorsque bébé grandit.
- Le harnais qui maintient bébé en sécurité.
- On peut régler la vitesse de bercement : du plus lent au plus rapide.
- L’arche de jeu et ses peluches colorées qui attisent la curiosité de Georges-Alexandre.
- Elle possède un détecteur de mouvement et on peut régler la balancelle pour qu’elle s’active lorsque bébé pleure et bouge.
- On peut programmer la durée des balancements. Je n’aime pas que ça balance lorsqu’il dort alors j’utilise souvent la programmation et le détecteur de mouvement ensemble. Ça marche du feu de Dieu. Lorsqu’il veut se réveiller, hop la machine détecte son mouvement, le berce et il se rendort aussitôt.
- Il y a 8 musiques intégrées à la balancelle (et même des sons de la nature).
- On peut ajuster le volume de la musique. Perso je ne la mets jamais car elle me casse les oreilles.
- Le siège est rotatif à 360°.
- L’assise est confortable et peut être ajustée comme on veut, en position lit ou en position assise.
- Sert de lit au salon depuis que bébé ne supporte plus de faire ses petites siestes dans son cosy.
- Bébé est à une bonne hauteur qui nous permet d’avoir un œil sur lui, et qui lui permet de voir tout ce qui se passe autour lorsqu’il ne dort pas.
- Le design. Je le trouve très beau dans notre salon.
Les points négatifs
- Le coussin réducteur peluche alors qu’on ne l’a que depuis 4 semaines. Pour son prix, je ne m’attendais pas à ça.
- Lorsqu’elle se balance, elle fait un bruit de crissement que je n’aime pas trop.
- Pour ce prix, j’aurais aimé avoir une télécommande qui me permette de le faire marcher ou de l’arrêter à distance, surtout l’arrêter ; parce qu’à chaque fois, je sors Georges-Alexandre mais j’oublie d’arrêter la balancelle. Et je ne m’en rends compte qu’une fois posée dans le canapé. Ça me gaaaaave!!!
- Le balancement d’avant en arrière, c’est un mythe? Si non, comment ça marche????
- Malheureusement, la magie n’opère pas à tous les coups. Parfois même, le balancement énerve encore plus mon chouchou qui se met à hurler plus fort. Dans ce cas il faut rajouter la tétine pour arriver à le calmer…ou pas. Donc ne vous attendez pas à ce que bébé se calme direct dès que vous le mettez dedans. Même si j’avoue qu’à l’usure (âmes sensibles, s’abstenir), c’est la balancelle qui finit par gagner.
Malgré ces quelques points négatifs – qui ne changent rien au fait que j’aurais choisi la même tout en étant au courant de ça – je trouve que la balancelle en vaut la chandelle. Car même si pour notre petit prince elle ne remplace pas les bras de maman et de papa (vous l’aurez compris), cette balancelle nous permet d’avoir quelques moments de répit. Et ma courte expérience en tant que mère prouve que… (avec la voix du Président Bobo) …un moment de répit dans la vie de parents, ça n’a pas de prix.
Et le petit prince a-t-il su que c’était une balancelle au lieu de vos bras? Est ce qu’il s’est habitué assez vite à lab bbalancelle? Sinon après combien de temps? ma fille aime également mes bras . autant l’essayer
Ouiii, il s’en est rendu compte. Ce n’est pas du tout pareil. Mais il s’y est vite fait. Faut dire que quand il avait 1 mois on le mettait dedans et il s’endormait avec les balancements. Vous pouvez l’essayer. Moi, je pense sincèrement que c’est indispensable.