La Baby Snug de Mamas & Papas, le siège pour apprendre à bébé à se tenir assis

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 1

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 8

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 5

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 2

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 7

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 6

Trysha Gaba - Baby Snug de Mamas & Papas 9

Si vous faites partie de ma team Snapchat (misstrytry), vous avez surement vu à plusieurs reprises ce fameux bidule, surtout à l’heure de la purée/compote et des jeux. Aujourd’hui, enfin je vous en parle en détails.

Au premier abord, il ressemble à un gros pot pour faire popo mais en réalité, c’est loin d’être le cas.

C’est le tout premier siège de chouchou. A partir de ses 4 mois on a remarqué qu’il ne voulait plus rester tout le temps couché et lorsqu’on le posait, il aimait bien se tenir assis. Ce qui lui permettait de toucher les objets devant lui ; mais à chaque fois il fallait qu’on le tienne ou qu’on le sécurise avec des coussins sinon il tombait comme une crêpe.

En grosses feignasses esprits pratiques qu’on était mon mari et moi, on commençait à penser qu’il serait bien qu’on trouve une solution.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail du site Berceau magique qui me demande si ça me dirait de tester la Baby Snug. Je file voir le bidule en question et après avoir lu toutes ses caractéristiques, tu m’étonnes que je le voulais ce siège.

Bien sur que je voulais le tester. Il avait l’air trop bien et exactement ce qu’on recherchait. En plus, je n’y aurai pas pensé toute seule vu que j’en ignorais complètement l’existence.

Aujourd’hui après quelques semaines d’utilisation, nous l’avons adopté et l’utilisons tous les jours.

Je l’adore pour plusieurs raisons. Il est beau mais en tant que maman, c’est le côté pratique qui m’intéresse le plus et pour ça, il remplit bien toutes ses fonctions.

Le siège réducteur est super moelleux et cale bien le bébé. Il est facilement transportable. On l’emmène avec nous en week-end et chouchou peut s’y asseoir en toute sécurité sans qu’on craigne qu’il tombe ou se fasse mal.

Contrairement à sa balancelle où il est en position semi-couchée, dans le Baby Snug, il est bien assit et peut jouer en toute tranquillité au sol grâce à sa base large qui permet au siège d’être très stable.

On y mange aussi et vous n’imaginez pas l’état dans lequel il se retrouve à la fin d’un repas. On s’en sert pour faire manger ses purées et compotes au chouchou vu qu’il ne tient pas encore bien dans sa chaise haute. Au cours des repas, il en fout partout, du coup c’est super pratique de pouvoir nettoyer tout ça car oui, il se nettoie.

Un autre avantage du siège, c’est qu’il est équipé d’une tablette qui se démonte, où on peut poser des jouets ou son assiette pendant les repas . Chouchou le préfère sans tablette lorsqu’il joue, comme ça il peut se pencher pour prendre ses jouets, et sans tomber. Cela n’empêche pas que je le garde toujours dans mon champ de vision lorsqu’il y est.

Il est important de ne jamais laisser votre bébé tout seul dedans et partir, ne serait-ce que pour une minute. Ne le posez pas non plus sur une chaise, dans votre canapé ou en voiture. Un mouvement brusque de bébé et un accident est vite arrivé. Sa place est au sol.

Nous on le pose sur la table pour manger mais à chaque fois, sous notre surveillance parce que c’est une vrai pile électrique et lorsqu’il s’agite, il déplace le siège. Une fois qu’il a fini de manger, le siège retourne au sol.

Sur Berceau Magique, le siège est proposé en trois couleurs. Nous l’avons choisi en taupe parce qu’il se mariait bien avec l’ensemble de notre intérieur. Il est disponible en bleu et en rose aussi.

Des défauts, je crois que je n’en ai pas trouvé. Enfin si. Peut-être son prix. Mais quand on pense qu’on l’utilisera jusqu’aux 24 mois de bébé, parce que le siège réducteur s’enlève lorsque bébé grandit, on a vite fait de bien l’amortir. Et puis, quand on aime, on ne compte pas.

C’est le genre de choses que j’achèterai sans hésiter avec mon argent et comme vous l’avez vu, je l’aime trooop, du coup, je ne pourrais que vous le recommander.

J’aime ces inventions pour bébé qui permettent de faciliter la vie des parents et de permettre au bébé de voir tout ce qui se passe autour de lui et de participer à la vie de la maison.

[df_divider_text title= »Acheter la Baby Snug » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffa096″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Baby Snug de Mamas and Papas – Berceau Magique

[df_divider_text title= »Me trouver sur les réseaux sociaux » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha
Facebook : Trysha Gaba.
Twitter : @misstrysha

Enregistrer

Laisser un commentaire

23 Commentaires

  1. Elodie wrote:

    Bonjour Trysha…et bien on peut dire que votre article déchaîne les foules. Ce n’est pas parce que l’on est psychomotricienne que l’on doit tout se permettre. Vous n’vez rien demande et vous voila a la merci de déferlante sur le developpement naturel de l’enfant! Mais bon sang quand est ce que cela va cesser, comme vous dites votre enfant va bien et vous aussi! C’est bien ce qui compte, on voit bien que vous n’êtes pas dans l’abus et quand on deviens maman on compose avec son enfant, avec ce que l’on est et on fait déjà face au regard des autres bien assez sans se faire rappeler que tout ce que l’on fait est mal… Il ne faut pas tomber dans la dramaturgie…certes un bébé est mieux au sol mais il n’y a pas de mode d’emploi universel ça c’est les dictats de la société qui veulent nous le faire croire… Alors si cette solution est la bonne pour vous et votre petit bout de chou faites! Je vous souhaites une bonne continuation et un bon self control…
    Signé une psychomotricienne D.E également

    Posted 7.13.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merci du fond du cœur Élodie pour ce commentaire juste.

      Posted 7.13.16 Répondre
    • Flo wrote:

      Bonjour, bonjour,

      je n’ai pas pour habitude de prendre part à ce type de discussions qui effectivement déchaîne les foules.
      Et bien que je sois d’accord avec toutes les théories précédemment exposées en amont sur le développement psychomoteur de l’enfant, je trouve cela présenté de façon fort culpabilisante.

      Je ne suis pas maman (mais psychomotricienne tout-de-même, hein 😉 ils sont où les autres paraméd’. ? pas d’avis eux aussi sur la questions? sûrement mieux à faire), mais avec tous ces commentaires, pas facile de ne pas culpabiliser plus tard si le bambino en question a des problèmes de développement (et ce n’est d’ailleurs pas écrit dans le marbre). Il me semble que même si ça part d’une bonne intention, il y a l’art et la manière de dire les choses. Soyons pédagogues et bienveillants, surtout si vous souhaitez réellement qu’un message positif ressorte de ce débat. Je trouve que cette maman accueille très sereinement vos remarques plutôt incisives (vous ne pouvez ne pas être d’accord évidemment, mais tout-de-même).

      Les filles, vous êtes psychomot’, vous êtes censées maîtriser l’art de la communication. C’est un aspect essentiel de notre travail. Dans la vie quotidienne, nous voyons/entendons souvent, au boulot comme dans notre vie privée des choses nous faisant tiquer (oh que oui, j’ai moi-même grand mal avec le youpala). Notre spécificité nous donne accès à un autre regard, un autre point de vue et non à LA vérité. Essayons de transmettre nos messages de telle sorte qu’il soit entendu, accueilli avec sérénité sans être dans le jugement. Mais plutôt en donnant des pistes de réflexion, un regard différent, en AIDANT et ACCOMPAGNANT, étant juste bienveillant… plutôt que de risquer un éventuel rejet. Surtout que, pour la plupart (je l’espère), les parents qui font ce choix (youpala etc.) veulent apporter le mieux à leur enfant (et donc ça part de la meilleure intention du monde!) avec les outils de réflexion dont ils disposent. A nous de leur PROPOSER d’autres outils, un autre regard sans être dans le « il faut faire ça et pas ça ». Essayons de transmettre une bonne image de notre métier, de la psychomotricité, forte de toutes ses POSSIBILITÉS.

      Ce n’est que mon humble et modeste avis bien sûr.

      Un bon après-midi à toutes, et bonne continuation au petit bout de chou.

      Flo

      Posted 7.13.16 Répondre
      • Trysha wrote:

        Merci 🙂

        Posted 7.15.16 Répondre
  2. clairchouette wrote:

    Mais justement s’il a besoin de soutien c’est qu’il n’est pas prêt! (psychomotricienne et mère de 3 enfants !)
    Je comprends évidemment votre idée et votre engouement pour ce siège car vous avez l’impression justement de le considérer comme un grand, de l’aider à avancer, à grandir mais c’est malheureusement ne pas l’aider en lui offrant ce siège. C’est comme comme les trotteurs (youpala), les heures passées dans le transat dont ceux dernier cri sont avec tablette… On projette actuellement trop nos enfants en mini adultes mais non ce sont des êtres en devenir, qui ont besoin de temps, tout simplement, pour grandir à leur rythme et sans forcément faire partie des étapes décrites dans les carnets de santé.
    Je me permets de vous écrire car je suis maman de trois enfants mais aussi psychomotricienne depuis 10 ans et nous psychomotricien commençons à bien connaitre les pièges commerciaux. Nous sommes dans une société stérile où nous voulons des enfants mais ne voulons pas qu’ils « prennent trop de place  » , c’est -à-dire mobilisant l’attention, la vigilance des parents. C’est sûr qu’il est plus aisé de le placer dans un transat, puis dans le cosy pour les transports, puis dans la chaise haute pour manger, puis re dans le transat après la sieste où finalement la sieste aura été le seul moment de la journée où il aura été allongé mais n’aura pas pu profiter de ce moment pour explorer sa liberté motrice.
    En voulant « brûler » les étapes, sans s’en rendre compte d ‘ailleurs je vous l’accorde, les parents n’ont pas conscience que finalement il retardent si ce n’est font échouer les épates de développement style 4 pattes par exemple. La marche va également être tardive. En moyenne, un enfant ayant pratiqué le youpala va marcher vers 16/17 mois. Ce sont le fruit de nos expériences professionnelles.
    Vous être bien sûr libre de proposer à votre enfant toutes nouveautés qui vous semblent pertinentes mais je me devais en tant que professionnelle paramédical de vous informer sur les risques de ces gadgets commerciaux qui passent malheureusement à côté du bien être profond de l’enfant. Je dis profond car bien sûr qu’il n’est pas malheureux lorsqu’on l installe dans le siège ou le transat ou le youpala ! Au contraire c’est bien là le problème et le piège pour les parents ! Mais ‘il n’en tirera pas profit pour sa vie future bien au contraire.
    Un enfant « contrarié » dans ses schémas de développement moteur (position dorsale, ventrale, retournements, ramper en arrière, ramper en avant, position assise seul, 4 pattes, chevalier servant et marche) sera plus maladroit (chutes, difficultés pour trouver de l’aisance à grimper, sauter… et plus malhabile ( maladresses gestuelles: renverser son verre, les objets…). Et nous pouvons les recevoir ensuite en cabinet de psychomotricité !

    Voilà tout est dit !
    Ce n’est pas une attaque mais je pense que vous l’avez compris !
    Je vous laisse à vos recherches et votre instinct !

    Au plaisir !

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Au plaisir 😉

      Posted 7.12.16 Répondre
  3. clairchouette wrote:

    Le petit d’homme est capable de franchir toutes ces étapes seul ! Alors laissons lui cette liberté ! Pas de trotteur, pas de position assise anticipée s’il ne tient pas assis seul, pas de tablette … juste un tapis et de l’amour !

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Mon petit garçon n’est pas mis en position assise anticipée. Il s’assoit, juste qu’il ne tient pas bien et qu’il a besoin de soutien pendant les quelques minutes où il a envie d’être assis. Donc oui, mais non. 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre
  4. Anne wrote:

    Votr bebe ne sera certes pas tramatise mais deviendra un enfant un peu gauche, car il n’aura pas appris a se tenir assis tout seul. C’est mallheureusement le cas de beaucoup de bebe aujourd’hui.. Laisser le bebe sur le dos avec surtout des vetements qui le laissent libre de ses mouvements, le mieux etant pieds et jambes nus, est le mieux pour lui. C’est un conseil que l’on m’a donne aux 4 mois de ma pitchoune et elle a toujours ete super autonome et n’est pratiquement jamais tombee. Je fais suivre le conseil..

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Mon bébé est la plupart du temps en couches, sans vêtements et il se développe bien. Il ne vit pas dans son siège comme j’avais répondu à un précédent commentaire. Il nous simplifie la vie et voilà. Et comme je le disais, on aime ou on aime pas. Après chacun fait ce qu’il veut mais merci pour le conseil. 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre
  5. Frelitha wrote:

    Je vous cite : « Mon fils ne vit pas dans son siège. Je le mets dedans quand besoin est.  »
    Quand besoin est ? Un enfant se développe par l’intermédiaire de ses expériences sensori-motrices. Il apprend à se mettre assis SEUL. Le mettre assis alors il n’en est pas capable seul est néfaste pour son développement psychomoteur et peut engendrer différentes problématiques. La motricité libre est ce qu’il y a de mieux pour le développement de l’enfant. Il est important de respecter le rythme d’un enfant, de ne pas le presser dans son développement.
    (Je suis psychomotricienne).

    Bien à vous.

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Oulaaaaaaaaa, calmez vous les psychomotriciennes. Si ce siège était aussi mauvais, il ne serait pas en vente. Merciiiiiiiiii pour vos conseils mais mon bébé va très bien et on continuera d’utiliser ce siège jusqu’à ce qu’on n’en voit plus l’utilité. Pfiou!

      Posted 7.12.16 Répondre
      • Hélène wrote:

        Et conseillé par un pédiatre ! 🙂
        http://www.bebesante.fr/des-objets-de-puericulture-intelligents
        Il est précisé que c’est une Assise physiologique, alors tant que c’est avec modération ! 🙂
        Moi je me demande ce que les psychomotriciennes pensent du portage…. Bébé ne tient pas seul dans cette position… Mais allez laisser un enfant allongé sur son tapis tout ses temps d’éveil! J’y crois peu….. C’est des curieux…. Ils aiment changer de position!
        Alors Merci pour l’article et pour le faire play face aux commentaires !

        Posted 2.3.17 Répondre
  6. Marion wrote:

    Bonjour. Effectivement ce siège est très design et purement commercial a mon sens. Un enfant tout venant acquière la position assise seul lorsque son équipement neuro moteur lui permet à la suite d’acquisition tel que le retournement, le ramper, le quatre pattes. C’est bien par ce que l’enfant ne peut accéder à certains jeux qu’il désire qu’il met en place des stratégies pour parvenir à ses fins… Si on lui sert tout sur  » un plateau d’argent » quel intérêt pour lui de bouger… Ce que je vois sur les photos c’est votre fils qui regarde avec désirs tous les jeux posés devant lui et dont il ne peut avoir accès car bloqué dans son siège…ne leur facilitons pas trop la tâche, un bébé apprend par l’expérimentation et la prise de risque qui lui permettent de prendre confiance en lui et en ses capacités. Une petite chute en arrière sur un tapis permet d’expérimenter son équilibre et son tonus sans danger. Par contre, ce siège me semble plus intéressant à utiliser dans le cadre d’un handicap, mais pas chez l’enfant tout venant… Mais rien ne sert de juger les pratiques de chacun, mieux vaut un échange constructif!

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Voilà, vous dites ce qui importe le plus à la fin. 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre
  7. ange wrote:

    Ce siege n est pas du tout adapte pour le developpement psychomoteur des bebes… les enfants apprennent a s assoir au sol avec differentes sensations decouverte de l espace… les muscles la tonicite se developpe.. ce siege peut etre nocif pour son developpement… hypotonie ou hypertonie….courbure de la colonne veetebrale inadapte car pas encore au stade d etre assis….. je deconseille fortement ce siege. Psychomotricienne DE et maman

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Si vous saviez tout ce qu’on nous a déconseillé fortement depuis qu’on a notre bébé.

      Il ne faut pas faire ci, il ne faut pas faire ça. Il ne faut pas le coucher sur le ventre, il pourra suffoquer et mourir, blablabla. Il ne faut pas lui donner ci, gnagnagna.

      Mon bébé est tonique, grandit bien, notre pédiatre ne nous l’a pas déconseillé, du coup merci pour vos conseils, mais on fera sans. Paroles de maman 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre
  8. Giraud wrote:

    C’est beau certes mais nocif au développement psychomoteur du jeune enfant qui apprend à grandir en expérimentant avec son corps et des jouets autour de lui, qui le motive à bouger et découvrir tout ce qu’il peut faire avec son corps de manière autonome et sans être dépendant d’objets ! Allez jetez un œil au concept de motricité libre et vous comprendrez vite ou est l’intérêt de votre bambin ! Paroles de psyhomotricienne!

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Bonjour. J’avoue que j’ai oublié de mentionner des détails assez important dans l’article. Mon fils ne vit pas dans son siège. Je le mets dedans quand besoin est. C’est un bébé très tonique. Il tient très bien sa tête depuis ses 4 mois et assis lorsqu’on le tient par les aisselles ou sur nos jambes son dos contre notre ventre. Ce siège remplit le même rôle. Il soutient le bébé et nous permet de faire autre chose à part le tenir par les aisselles pendant des minutes et est pratique pour lui faire prendre ses repas vu qu’il ne tient pas encore parfaitement dans sa chaise haute.

      Lorsqu’il n’a plus envie d’y être, il l’exprime très vite et on l’en sort. Et ensuite il peut retourner au sol, dans son lit ou dans son parc et vivre sa vie de bébé qui a plutôt une très bonne motricité. Vous pouvez le voir ici http://tryshagaba.com/le-bebe-a-sa-maman/

      Je comprends votre inquiétude mais rassurez vous, je ne pense pas que ce siège mette mon fils en danger. En plus il nous facilite la vie à nous ses parents quand besoin est. C’est tout bénef. Paroles de maman.

      Après chacun son avis. 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre
      • Giraud wrote:

        Super si votre bout de chou va bien, on déconseille ces accessoires de manière générale car on ne sait pas forcément les impacts que cela peut avoir si le petit a une eventuelle difficulté de développement… Après c les excès qui sont mauvais comme pour tout ! Bonne continuation…

        Posted 7.12.16 Répondre
        • Trysha wrote:

          Merci 🙂

          Posted 7.12.16
  9. Elizabeth Gey wrote:

    Complètement INUTILE, dangereux pour un tout petit (4mois!) de rester dans une telle position très longtemps (et ça, comment l’empêcher avec des parents très fiers de voir leur bébé assis?)… Et quant à l’utiliser jusqu’à 24 mois, n’y comptez pas trop, les bébés préfèrent largement pouvoir jouer par terre…

    Posted 7.12.16 Répondre
    • Trysha wrote:

      Mon fils n’a pas 4 mois, il en a 6, presque 7. Et soyons réalistes, il ne passe pas toute sa vie dans son siège.

      Sinon, je comprend que vous ayez le droit d’avoir votre opinion là dessus, et moi de même.

      Complètement inutile? Je ne pense pas car justement je le trouve bien pratique ce siège moi 🙂

      Posted 7.12.16 Répondre