A partir de six mois, un biberon de lait seul ne suffit plus pour couvrir tous les besoins nutritionnels des bouts de chou. C’est pour cela que, dès ses six mois, nous avons intégré les p’tites céréales dans les biberons de lait de chouchou pour un petit déjeuner bien équilibré et savoureux.
Pour rappel, nous avons commencé la diversification des aliments de Georges-Alexandre depuis ses 4 mois et jusqu’ici tout se passe très bien. Il mange bien, et aime presque tout ce qu’on lui fait. Sauf les épinards et les courgettes. Surtout les épinards.
Si je peux affirmer que chouchou aime ses p’tites céréales, c’est parce qu’il finit ses biberons (de 240ml) en moins de 5 minutes.
Nous avons commencé avec le biscuité puis nous avons rajouté les 5 céréales et le cacao pour varier les saveurs et faire découvrir d’autres goûts à chouchou.
Elles apportent la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux, surtout du fer et de la vitamine C dont la combinaison contribue à l’éveil des bébés. En plus, elles sont sans sucres ajoutées. Un gros plus pour moi qui n’ai pas envie d’habituer mon fils aux choses trop sucrées.
Les gouts sont top car évidemment, maman a gouté à tout et a même failli terminer la boite des 5 céréales sans s’en rendre compte. #badmom #sorrybutnotsorry #emojismileyavectouteslesdentsdehors
Par contre, lorsque j’ai goûté celui au cacao la première fois, je l’ai trouvé un peu amer (normal, c’est du cacao) et ai cru qu’il n’aimerait pas. Eh non? Chouchou, alias le dégommeur de biberon a tout bu.
Pourquoi je vous en parle? Parce qu’elles sont très pratiques (et bonnes). Il suffit de rajouter quelques doses au lait et hop, petit déj prêt. Elles se mélangent très bien au lait (chaud ou froid) et lui apporte de la consistance nécessaire pour caler le ventre de bébé pendant 4 à 6h. Et accessoirement le faire bien dormir. Yes.
Les boîtes de P’tites céréales durent longtemps et le rapport qualité prix est excellent. Cependant, le seul défaut que je leur trouve, c’est l’absence de cuillère doseuse. Mais bon, on a trouvé la parade en récupérant les doseuses des boîtes de lait terminées.
Si vous cherchez des céréales pour accompagner la diversification de votre bébé, je vous les recommande. Je les achète chez Carrefour alors je pense que vous en trouverez forcément dans votre supermarché.
[df_divider el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ border_t_width= »2px » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » »]
J’ai remarqué que sur les internets, certaines étaient promptes à juger les autres sur leur manière d’élever ou de nourrir leur enfant. C’est dingue ça. Alors je tiens à préciser une chose. Surtout par rapport aux personnes qui sont venus s’indigner sur le blog à propos de mon article sur la Baby Snug de Mamas & Papas.
Je ne prendrai même plus la peine de répondre à ce genre de commentaires.
Tous les bébés sont différents et n’ont pas les mêmes besoins. En tant que mère, je sais ce qui est bon pour mon fils et je n’ai pas à m’excuser de la façon dont je m’en occupe.
Ce qui marche pour moi, peut ne pas marcher pour une autre et vice versa. Vous n’êtes pas obligées d’approuver mes choix. Je n’ai aucun problème avec cet aspect de la vie. Par conséquent, si vous n’approuvez pas un produit que j’aime, je vous prierai d’exprimer votre avis de manière moins désobligeante pour que les échanges soient constructifs pour nous toutes. Danke.
Je pense qu’entre filles, on devrait plutôt s’entraider et se comprendre au lieu d’être mal aimable entre nous sans raisons.
Spread the love.
Des bisous.
[df_divider el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ border_t_width= »2px » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » »]
Ça se passe comment la diversification chez vous? Vos petits bouts ont déjà goûté aux P’tites céréales de Nestlé?
[df_divider_text title= »Me trouver sur les réseaux sociaux » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]
Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha
Facebook : Trysha Gaba.
Twitter : @misstrysha
Ma fille les as aimé un moment puis s est lassé de certaines saveurs. En tout cas, moi je les aime. Lol. J en mange aussi. Trysha essaie les farines de chez nous: les melanges de farine avec un brin de doevi (poisson séché). C est très bon. Et sans conservateur.Miam miam
Si si. Il en a. Mélange de millet, maïs, sorgho, doèvi, haricots… C’est la première chose que ma mère m’a dit de lui faire lorsqu’il a commencé la diversification. Haha. Mais tu sais, les p’tites farines sont pratiques car pas besoin de les cuire. Mais oui, il en mange déjà. Et moi j’adore aussi.