LOADING

Type to search

Humeur du jour Looks

Ces choses qui t’arrivent lorsque tu as une baby face

Trysha Oct 10
Share

Lorsque je retire mes extensions de cheveux et que je porte les miens, je fais tout de suite 10 ans de moins.

Comment je sais? Parce qu’à chaque fois que j’enlève mes extensions, mes amis me font la remarque et on m’a même demandé un justificatif d’âge au supermarché. Sérieux. 

J’étais allée un jour au Carrefour Market du coin acheter une bouteille de Vodka et à la caisse, la vendeuse me demande mon âge. Sur le coup j’étais un peu surprise et puis je me suis rappellée que j’avais ma tête de gamine alors je lui ai dit. Malgré ça, elle fait une tête genre “toi je ne te crois” pas et me demande une pièce d’identité. Ce que je lui présente sans soucis car elle avait raison de douter.

Après s’être rendue compte que j’avais bien l’âge que je lui avais donné, elle s’est tout de suite fendue en excuses du genre “vous savez, on ne sait jamais… c’est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs…” et comme elle savait qu’elle s’enfonçait, elle a rajouté “je vous envie car à 40 ans, vous ferez 25“. Moui, je sais

Un autre fois, mais celle là, c’était épique. J’étais au centre commercial avec mon fils et en entrant dans un magazin, le portier me demande si c’est mon fils. Je fais oui, et à lui de répondre “ma fille a eu un enfant très tôt, comme vous, à 16 ans, j’étais désespéré… bla bla bla“.

Déjà, c’était complètement déplacé vu qu’on ne se connaît ni d’Adam ni d’Eve. Ensuite de quoi je me mêle? Et puis qu’est ce que j’en ai à foutre?

Je ne lui ai rien dit de tout ça mais je l’ai pensé très fort. J’aurai pu ne pas lui répondre, mais ça m’a tellement grave saoulé que je lui ai dit que j’avais 25 ans et pas 16 ans et qu’en plus j’étais mariée (en lui montrant ma bague). Et là, pareil, il s’est fendu en excuse pendant que je me barrais la mine méga froncée.

Ah, j’en ai une autre. J’étais à un anniversaire de mariage il y a quelques mois et vous savez, on mets toujours les enfants entre eux dans un coin de la salle et les adultes sont entre eux. Un petit garçon vient me voir (il devait avoir entre 11 et 13 ans), du côte des adultes of course et me demande si je voulais venir m’amuser avec eux. Je lui réponds non et il me demande mon âge, là innocemment. J’ose le croire. Je lui donne. Et il me fait, “on pensait que t’avais 12 ans“. Même pas 15 quoi! Seigneur!!! J’avais envie de m’enfoncer sous terre tellement c’était gênant!!!!

J’en ai pleins d’autres encore mais pour pouvoir tout vous raconter, il faudrait que j’écrive un livre. Haha.

Je ne me plains pas de ne pas faire mon âge. J’avoue que ça a ses avantages. Je ne vais pas les dévoiler parce que je n’ai pas envie de corrompre ma couverture, héhé.

Je sais l’avantage que j’aurai à 40 ans grâce à ça et la plupart du temps, ces remarques ne me dérangent pas mais je vous promets que c’est assez saoulant des fois.

Le pire c’est quand on me dit que je suis mignonne. Une adulte n’est pas mignonne bon sang!!!

Du coup lorsque je sors, surtout sans rajouts capillaires, à défaut de charger mon teint avec un maquillage bien lourd (ce que je ne sais pas faire et que je déteste en passant), je porte un rouge à lèvres pétant ou un qui me durcit les traits pour qu’au moins j’aie l’air d’avoir 20 ans et qu’on ne me prenne pas pour une collégienne qui fait l’école buissonière dans la rue. Parce que mine de rien, ça te change un visage un rouge à lèvres.

Et je pense que ma nouvelle acquisition, le rouge à lèvres liquide mate de HudaBeauty en teinte Spice Girl fait bien l’affaire. Je trouve vraiment qu’il durcit mes traits mais au delà de ça, c’est le meilleur nude que j’ai eu jusqu’ici.

Je peux vous dire que j’en ai testé des nudes. Soit il étaient trop clairs (la plupart du temps), soit trop foncées. Celle là est juste parfaite. Il est mat de chez mat mais sans assécher les lèvres.

En ces moments de froid, c’est la dernière des choses que j’ai envie de m’infliger, un Ral qui me déssèche les lèvres, et c’est la raison pour laquelle je vais m’en prendre un autre dans une teinte plus colorée, le heartbreaker par exemple. Je vous tiens au courant.

Sinon, vous êtes victime de votre babyface aussi? Comment le vivez-vous? Ou vous connaissez quelqu’un qui en a un?

Trysha Gaba - Baby face 2

Trysha Gaba - Baby face 5

Trysha Gaba - Baby face 11

Trysha Gaba - Baby face 9

 

Trysha Gaba - Baby face 4

Trysha Gaba - Baby face 7

Trysha Gaba - Baby face 10Trysha Gaba - Baby face 12

Trysha Gaba - Baby face 6

Trysha Gaba - Baby face 8

Trysha Gaba - Baby face 13

CE QUE JE PORTE

Pull : Lacoste // Jupe : Zara // Sneakers : Nike //Bijou d’oreille : H&M (vieille co)

Sur mes lèvres : Spice Girl – HudaBeauty

Tags:
Previous Article
Next Article

62 Comments

  1. Murie 8 décembre 2016

    Merci pour l’article et les commentaires aident à se sentir moins seule.
    J’ai toujours parue plus jeune que mon âge. Aujourd’hui j’ai 22ans, je suis menue, ça n’aide pas du tout. J’ai plusieurs d’anecdotes mais ça me fait pas rire du tout. Je le vis plutôt mal, je prends très mal les remarques à ce sujet. J’ai même décidé de prendre quelques kilos pour arranger les choses. Les extensions et le maquillage aident beaucoup mais pas toujours envie de sortir avec. J’ai aussi changé ma garde robe pour faire plus adulte. Malgré tout, Je n’ai pas hâte d’avoir 50ans.

    Répondre
  2. discoveRin 3 décembre 2016

    Ah la la je me retrouve dans tes lignes c’est un truc de fou ! x)
    Le nombre de fois où on me demande la carte d’identité pour l’alcool, ou que j’abuse du maquillage pour faire mon âge -notamment au boulot, déjà que je suis plus jeune que la plupart de mes étudiants, si en plus je parais avoir 14 ans bonjour la crédibilité- …
    Je suis comme toi, je n’aime pas le maquillage à outrance, donc j’ai fini par assumer ma babyface ahah.
    Mais oui, on me répète aussi 100x que je serai bien contente de paraître 25 ans à 40 … Ahaha. En attendant, j’ai 24 ans et physiquement on me donne maximum 18 ans je dirais x)

    Répondre
    1. Trysha 9 décembre 2016

      C’est notre croix. Au fait, je suis rassurée de ne pas être la seule à qui ce genre de choses arrive. Je n’ai pas hâte d’avoir 40 ans mais vivement que je fasse 25 ans à 40 ans. Hahahaha

  3. Céline 5 novembre 2016

    Je vis la même chose. Bon j’ai 22 ans mais j’en parais 16/17. Ahah !
    Bonne continuation. Bisous 🙂

    Répondre
  4. CupcakesMusicTea 3 novembre 2016

    J’ai aussi ce problème ! J’ai 27 ans et on croit souvent que j’ai 18 ans, au travail je passe pour la stagiaire, les gens pensent que je suis encore en études… Dans le milieu professionnel, j’ai parfois peur que ça me pénalise. J’essaye d’adapter mon look , mon maquillage. Se faire draguer par des ados , c’est un peu gênant! L’avantage quand j’aurais 40 ans ou 50 ans, je paraîtrais plus jeune et ça c’est cool ( pas besoin de crème anti-rides!)

    Répondre
    1. Trysha 3 novembre 2016

      C’est complètement ça. Après il faut juste trouver La bonne parade. C’est chiant des fois car j’aimerai sortir sans maquillage et m’habiller comme je veux (en basket + jeans) mais bon c’est notre croix. J’ai pas hâte d’avoir 40 ans mais je sens que je vais kiffer avoir cet âge.

  5. Aline - Graphiste freelance 1 novembre 2016

    J’ai adoré lire tes anecdotes et celles des commentatrices!
    26 ans et baby face moi aussi, j’en ai quelques à partager:
    – Un jour, quand j’avais 18 ans, j’étais partie acheter le loto pour ma mère et la libraire me fait d’une voix toute gentille: “tu n’es pas accompagnée par ta maman?”
    – Quand j’allais au cinéma avec mes parents, ceux-ci en profitaient pour m’acheter des tarifs enfant… mais on a fini par arrêter quand une caissière a demandé: “qui est l’enfant et qui est l’adulte?” en me regardant ma mère et moi. Cela aurait pu être vexant vu l’âge de ma mère mais j’ai été ravie qu’on puisse enfin me voir comme une adulte!
    – Il y a eu la fois où à un travail temporaire, je discutais avec un des clients qui croyait que j’avais 10 ans… Non seulement, j’avais 20 ans mais le travail est interdit aux enfants de 10 ans, hein!

    Répondre
  6. Milounette 1 novembre 2016

    Aha, l’histoire de ma vie… La meilleure que l’on m’est faite jusque là: premier jour dans un centre aéré : “Ah, tu es la nouvelle animatrice, je croyais que tu étais une nouvelle enfant!” Sachant que l’accueil de loisir prend des enfants jusqu’ à 13 ans!! Mieux vaut en rire qu’en pleurer! Et bon, parfois c’est bien utile pour avoir des réductions dans les musées/expos…

    Répondre
  7. l0uanne 1 novembre 2016

    J’ai passé un entretien la semaine dernière pour être surveillante dans un lycée et le principal m’a sortit “Mais vous êtes jeune, j’ai peur qu’on vous confonde avec une élève…” j’ai 25 ans quoi…

    Répondre
  8. Oihana 1 novembre 2016

    Aaah ! Enfin un article qui parle de mon lot quotidien ! Merci de me faire sourire de bon matin ! 😉
    J’ai 20 ans, je fais 1,47m et on me donne toujours… 15 ans. Certes, à 20 ans, c’est pas si grave mais quand même !
    Merci pour les tips makeup aussi ! 🙂
    Bonne journée,
    Oihana

    Répondre
  9. Laura de BB Marmotte 1 novembre 2016

    Comme je te comprend !! J’ai 25 ans et toujours une Babyface haha. Il y a deux ans, j’ai fait des stages et un jour on m’a dit “mais tu viens en voiture ?! Mais tu as quel âge ? Noooon mais je te donnais 16 ans moi !!” … Et toujours en parlant de voiture, je conduisais la C5 de mes parents quand j’étais encore en France, et comme c’est une énorme voiture, tout le monde me regarder passer en mode trop choqué genre “elle a fugué avec la voiture de ses parents la ptite là” mdr.. Trop gênant quand même.

    Répondre
  10. Myrtilla 1 novembre 2016

    Excellent ton article !! Pour ma part on m’a aussi jamais donné mon âge, je pense que je fais plus jeune que ce que j’en ai l’air, d’ailleurs j’ai 2 soeurs de 22 et 24 ans (j’en ai 26 ce mois) et jamais on a deviné que c’était la plus âgée, et ce depuis… trèèès longtemps. Après je me dis comme toi, peut-être qu’à 40 ans on dira que j’en ai 25 ! 🙂
    Après dis toi que c’est mieux ça que le contraire ! Une fois j’ai bossé avec une dame durant 2 semaines. J’étais sûre qu’elle avait au moins 40 ans. Au moins. Sa façon de parler, son visage… puis un jour je lui demande qu’elle âge elle avait, et là elle me dit 25 !!! Je suis restée sur le cul ! Du coup paraître plus jeune passe mieux que paraître plus vieux 😛 Après il y a aussi la manière de s’habiller qui fait tout, moi avec mes jeans et converses ça m’aide pas à paraître plus âgée, mais bon 😛
    Désolée pour le roman, bisous ! 🙂

    Répondre
  11. Moi aussi j’ai une babyface ! J’ai eu beaucoup de mal avec ça. Aujourd’hui j’ai 35 ans et c’est toujours aussi énervant mais bon que veux tu je pense que je vais devoir accepter. J’ai écris un article l’année dernière sur mes 35 ans cela peut t’intresser ?
    Je te mets le lien au cas où. http://ideessoaddict.blogspot.com/2015/12/jai-35-ans-aujourdhui.html
    Bisous
    Sophie

    PS : la tenue est top et ne te rajeuni pas, moi j’aime bien.

    Répondre
  12. notrecarnetdaventures 31 octobre 2016

    Cet article est tellement chouette ! Un peu décomplexant, et c’est vrai que ça ne doit pas être facile tout le temps ! Mais tu es tellement mignonne et jolie ( ha ça doit t’énerver on doit te le dire trop souvent aussi ^^ ) . Tu es juste jolie et pas mignonne NA ! :p Moi aussi ça m’énervait quand on me disait que j’étais mignonne, et puis en fait c’est tjrs un compliment alors je le prends bien !

    Anthony & Noémie – Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    Répondre
    1. Trysha 3 novembre 2016

      Tant que ça reste pas déplacé, c’est plus drôle qu’autre chose. Mais à force c’est un peu fatiguant. Lol.

      Ah, le terme mignonne je pense que je vais finir par m’y faire. Ou pas. Haha

      Bisous bisous

  13. Lisa 31 octobre 2016

    Aaaah moi aussi ça m’arrive souvent, j’ai 23 ans et ça fait 6 ans que j’ai 16 ans en fait. Même ma famille (grandes tantes) pense que j’ai 16 ans. On me demande encore ma carte au bureau de tabac, et en plus je ne me maquille presque jamais donc ça aide pas! Mais bon je n’y fais pas attention ! En tout cas tu es très jolie !

    Répondre
  14. Shortyesque 31 octobre 2016

    Moi aussi j’ai une baby face… habituellement, je le vis bien (même maquillée, je ressemble encore à une ado… pourtant à 23 ans c’est pas censé être le cas). J’ai tout essayé: maquillage, changement capillaire et j’en passe mais rien n’y fait… L’autre fois, je me baladais avec mes parents et un type nous a accosté en demandant l’autorisation à mon père pour me faire faire quelque chose, sur le coup ça aurait pu passer mais il n’a pas été très poli envers moi sous prétexte que je n’étais qu’une enfant… À ce moment là, ma seule réaction a été de lui dire que mon père n’avait plus à prendre les décisions à ma place puisque j’étais majeure… et là, il m’a regardé tout ébêté… et il m’a dit: “bah je t’en donne 15, mais t’en as combien?” après lui avoir dit mon âge, je n’ai pas pu m’empêcher de lui rappeler qu’enfant ou pas quand on ne connait pas la personne et qu’on est un minimum poli on la vouvoie… J’étais super énervée par ce manque de politesse… Pourtant, je suis plutôt flatée d’habitude… enfin bref, problème de visage enfantin…

    Répondre
  15. Laureline 31 octobre 2016

    J’ai exactement le même problème que toi !! Le pire c’est quand je vais au cinéma avec mon chéri et que le mec qui contrôle les places lui dit “c’est cool d’amener votre petite soeur au ciné”… c’est légèrement vexant mais bon du coup on en profite et je passe en moins de 18 ans (alors que j’en ai presque 10 de plus !!). Tes anecdotes sont épiques, je te soutiens ma belle !!

    Répondre
  16. Mathilde 31 octobre 2016

    Comme je te comprends ! J’ai 24 ans et une baby face aussi … On ne demande toujours ma carte, surtout quand je ne suis pas maquillée ! Un jour, j’ai emmené ma mamie jouer au loto et arrivée à la caisse, le mec me dit “Vous avez 18 ans ?”. Je lui réponds “Ce n’est pas moi qui joue, c’est ma grand-mère” et il s’est énervé en me disant qu’il n’avait pas le droit de vendre de l’alcool, du tabac ou des jeux aux mineurs. Du coup, je lui ai balancé ma carte à la figure … C’est dur de se faire respecter ! Dans le boulot, c’est super dur – surtout quand tu es en face de clients qui te prennent pour une stagiaire de 3e ! Heureusement, je ne bosse plus face à du public mais dans un bureau et les clients/prestataires ne me voient pas (juste email et téléphone). Mais plus tard, je serais bien contente de faire 5 voir 10 ans de moins 🙂

    Répondre
  17. Pauline Loucka 31 octobre 2016

    Franchement, certes tu fais “jeune” (et je ne connait même pas ton âge car c’est la première fois que je viens sur ton blog 🙂 mais la caissière du super marché a un peu craqué lol, tu fais pas moins de 18 ans! Ceci étant dit, profites en je pense que c’est un atout 😉

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Haha, sur le blog, j’essaie toujours d’être un minimum maquillée et apprêtée. Lorsque je m’habille de façon banale, c’est autre chose. Hahaha. Je pense que ce sont les gamins qui m’ont donné 12 ans qui ont craqué. Mais merci de me dire que je fais pas moins de 18 ans. Ca fait plaisir. Sérieux. Hahahah. Bisous

  18. Marie Caroline 31 octobre 2016

    Et ben moi c’est le contraire.
    Il y a 3 ans, quand j’avais encore 25 ans, on m’en donnait déjà 30. Et çà n’a pas changé non plus à ce jour. En 3 ans, j’ai toujours le même âge, super !!!
    C’est plutôt du côté de ma corpulence que je fais plutôt étudiante. Et du coup, quand je mets un jean, un tee-shirt style Lacoste et une paire de baskets, tous les petits coquins de la rue universitaire où se situe l’une des entreprises dans laquelle je boss croient qu’ils peuvent jouer au Don Juan.
    Pareil quand tu croise le jeune ouvrier du coin dans le quartier. Ils se croient Brad Pitt devant la nouvelle étudiante… Parfois je me regarde dans le miroir et je me demande si c’est écrit “puritaine et naïve” sur mon front.
    Ah oui ma chère, je te comprend. La galère.
    Mais va-t-on se plaindre de la beauté que le ciel nous a donné ? Parfois, c’est pas mal d’attirer un peu les regards
    xoxo.

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Je ne sais pas si c’est moins saoulant d’être considérée comme plus âgée que son âge. Non je pense qu’à force ça doit être saoulant pareil. Hahaha.

      Je suis d’accord que la corpulence joue aussi mais on ne va pas coller notre vrai âge sur notre front non plus. Hahaha.

      Je considère que c’est notre croix jusqu’au moment où on fera, physiquement nos vrais âges 😉 Et comme tu dis, parfois c’est pas mal d’attirer les regards. Mais pas trop non plus car les tentatives de drague de lourdingues, je connais aussi. C’est drôle une fois mais entre nous, ça va deux minutes. Hahahaha

      Bisous bisous ma belle. Je nous souhaite du courage. Hahaha

  19. Asil 31 octobre 2016

    Bonjour !
    Je me sens moins seule lorsque je vous entend.. Je n’ai pas le même âge que vous, j’ai 18 ans, et je suis en Terminale. Je fais moins d’1m50 ce qui est normal étant donnée que je suis d’origine malgache. Un jour pour fêter l’anniversaire d’une amie à moi, (j’avais 16 ans) nous somme allées au cinéma. Donc nous avons payés, mais moi j’ai eu une réduction pour enfant de 10 ans me semble-t-il. Certes c’est avantageux mais cela m’a vraiment énervée, et je vous passe des fous rires de mon amie et ses copines. Et cette année, pendant les vacances, ma famille et moi sommes allées voir la Vallée des Tortues. Directe, j’avais au comptoir et la dame nous dit : “Alors.. Deux adultes et un enfant. Ca fera..”. Voilà encore tarif enfant de 12 ans! Ça m’a révolté aussi mais bon.. J’ai souris comme si de rien était, hum. Mouais. Et au lycée avec ma taille on me confondrait avec des élèves de 6ème, et encore!

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Bonjour Asil.

      Je peux te dire que je me sens moins seule aussi en lisant vos commentaires. Pffiouu!!! Ca fait du bien.

      Oooh le coup de la réduc. Génial. Quand ils ne te demandent pas ton âge. Hahaha. C’est justement les amis qui sont les plus énervants quand ils se moquent des situations dans lesquelles on nous confond avec des enfants.

      Vivement nos 40 ans j’ai envie de dire. Hahahha.

      Bon courage. On ne peut pas tout avoir 😉 En plus, comme tu vois, il y a des avantages. 😀

  20. Emilie 31 octobre 2016

    En tout cas, tu es super jolie! 🙂
    Moi c’est un peu le contraire avec quoi j’ai dû lutter, jusqu’à la fin de mon adolescence je faisais plus que mon âge…
    Ça a résulté en de nombreux échanges houleux entre ma mère et les responsables d’entrées dans les fêtes, cinémas, parcs d’attraction… Où l’on me refusait le tarif enfant/jeune! Mais j’ai bien l’impression que ça pose moins de problèmes dans ce sens -là que l’inverse.
    J’aime beaucoup ton style d’écriture en tout cas, je reviendrai à coup sûr 🙂

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Awwww, merci. Tant que je ne suis pas mignonne, ça me va. Hahahahha.

      Ah, le cas contraire. Ça ne devait pas être drôle tous les jours non plus. 🙁

      Je t’avoue que je serai méga ravie de te revoir par ici.

      Bisouuuus!!!

  21. Ngumabi 31 octobre 2016

    Si seulement je pouvais etre comme toi a 40ans! Quel est ton secret pour rester aussi jeune et belle?

    https://ngraffi.blogspot.com

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Hahaha. J’espère que les gens ont raison et qu’à 40 ans, j’en ferai 10 de moins.

      Sinon mon secret? Je bois 2 litres d’eau par jour et je me démaquille tous les soirs. 😉

  22. petite-dieu 31 octobre 2016

    Story of my life ! Merci pour cet article.

    Je suis d’origine asiatique et mesure 1m52 pour ne pas aider. Entre les fois où on me demande ma pièce d’identité ou si mes parents sont là, j’évite quand même les looks d’ado de base. J’ai 28 ans et toujours la même tête depuis mes 15 ans (à quelques cils près). Ce qui me dérange le plus c’est en termes de crédibilité au boulot où je dois en faire 2 fois plus pour asseoir mon autorité…

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Oui, c’est là où la taille n’aide pas non plus. Same story. 🙁

      Mais des fois t’as envie de t’habiller décontract’, basket et sac à dos et là c’est la cata. J’évite maintenant ce look lorsque je ne suis pas maquillée. Même pour aller faire les courses, je sors apprêtée. Tellement que mon mari en rigole des fois.

      Oui, je n’en ai pas parlé mais c’est dur de s’affirmer dans le monde pro. Quand tu ouvres la bouche les gens te regardent genre “mais qui a donné la parole à cette enfant?”

      Bon, c’est notre croix pour le moment. On fait avec 😉

      Bisous

  23. Emilie 31 octobre 2016

    En règle générale ça me fait rire, mais certaines personnes n’ont réellement aucun savoir vivre =) Bizarrement, pour ma part, je faisais plus âgée quand j’étais ado (je ne sais pas pourquoi, peut-être mon surpoids de l’époque?) et passé la vingtaine, ça s’est inversé (ma courbe de poids aussi…)

    Quand j’avais à peu près 15 ans, je suis entrée dans une boutique style Claire’s, de bijoux fantaisies où on te file un petit panier à l’entrée. J’étais avec mes petites soeurs, de 10 et 7 ans, et la vendeuse nous approche, file des paniers à mes deux soeurs en leur disant “tenez les filles, remplissez et maman paiera!” Même si j’avais été leur mère, j’aurais trouvé ça complètement déplacé. Mais du haut de mes 15ans, j’ai piqué un fard, reposé les paniers ostensiblement et dit à mes soeurs qu’on s’en allait…

    A l’inverse, aujourd’hui, je suis éducatrice en maison d’enfant, j’ai perdu mes kilos en trop et je fais 1m50, et régulièrement, de nouveaux collègues se pointent sur mon groupe en disant “vous êtes seuls les enfants? Il est où l’éduc?” malgré mes presque 30ans…
    Une fois, je les ai accompagné au ski, et comme je n’avais pas emmené mes affaires, j’ai emprunté une combi du foyer (je fais une taille 12-14ans…), j’avais donc la même combi que mes jeunes… A la location de ski, nous étions tous alignés, la dame demande à chaque jeune sa pointure, et se poste devant moi en me demandant “et toi ma louloute, c’est quoi ta pointure?” Je me fends d’un large sourire pendant que le jeune près de moi, outré, lui dit “mais madame, vous pouvez pas lui parler comme ça, c’est mon éducatrice!” (bon, vu la tenue, j’avais cherché!) xD
    A la période de Noël l’année dernière, nous étions deux éducatrices et nous nous baladions avec notre groupe de 7-10ans au marché de Noël, où des lutins de la ville distribuaient des bonbons… Tous les enfants de notre groupe y ont droit, un lutin me file une poignée, et quand ma collègue tend la main, le lutin lui dit “c’est que pour les enfants!” =)
    J’en ai des tonnes des anecdotes de ce type… D’autant que je fais un métier où on peut être en jean-basket sans souci (c’est même plus pratique pour faire des activités avec les enfants ou les courser quand ils partent en fugue…), donc pour les rendez-vous avec des partenaires, je fais un effort vestimentaire pour éviter les malentendus… ^^

    Dans ce sens-là, et quand y’a pas de mauvais fond, ça ne me dérange pas =) ce sont les gens qui se sont trompés qui sont tout gênés souvent…

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      C’est le manque de savoir vivre de certains qi énervent le plus. Sinon c’est supportable.

      Hahahhahahahahhaha. La dame à la location de ski. “Ma louloute”!!! Carrément!!! Excellent. Et les bonbons destinés qu’aux enfants!!!! Ça c’est épique. T’as refais ma soirée là.

      Pour les anecdotes, vu qu’on est nombreuses à en avoir des bonnes, on devraient se mettre ensemble et compiler tout ça dans un livre. Car autant en rire qu’en pleurer. Hahahahha.

      Merci pour ton commentaire. Tu as refais ma soirée et j’espère que tu reviendras souvent par ici.

      Bisous bisous.

  24. Elodie 31 octobre 2016

    Ton article m’a fait sourire !! Il faut voir le bon côté dans quelques années 😉 Bisous :*

    Elodie
    https://brondiewearschanel.wordpress.com

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Si à 40 ans, j’en fais 25, c’est sur que je ne m’en plaindrais pas 😉

      Bisous bisous

  25. Natasha ❀ Echos verts 31 octobre 2016

    Merci de partager ton expérience avec un peu d’humour !

    Je suis dans un cas très similaire au tien… J’ai 32 ans (et demi 😉 !), je suis prof et j’enseigne dans un établissement international où l’on a deux niveaux- 1ère et terminale. Nos élèves ont donc entre 16 et 19 ans. Et à chaque rentrée, c’est la même chose : les nouveaux élèves me demandent si je suis en 1ère et en Terminale… J’avoue que j’adore voire leur tête quand je leur annonce que je serai leur prof ! C’est la même chose lorsque nous avons des visiteurs de l’extérieur qui font un tour et commencent à me parler comme si j’étais une élève… je trouve cela intéressant d’ailleurs d’observer les différences quand une personne pense s’adresser à un élève ou un prof !

    Et puis comme toi, on me demande presque systématiquement une pièce d’identité quand je vais acheter de l’alcool… Avant, je me baladais rarement avec une pièce d’identité mais cela a changé depuis que je n’ai pu rejoindre des amis à une soirée dans un pub (en Angleterre)- le vigil n’a pas voulu me laisser rentrer alors que j’avais quand même ma carte d’étudiante en niveau Master qui prouvait bien que j’avais plus de 20 ans au moins (j’en avais 23 !). Une autre fois, au Canada, je faisais des courses dans un magasin de boissons alcoolisés avec mon copain (j’avais alors 27 ans) et on m’a demandé de sortir car je n’avais pas 2 pièces d’identité pour prouver que j’avais plus de 19 ans ! J’ai donc dû attendre mon copain dehors en attendant qu’ils finissent les courses…

    Par contre, je ne me résous pas à me maquiller. Même si je sais que ça ferait une énorme différence, je ne me sentirais pas moi-même et je ne serais donc certainement pas à l’aise. Donc je fais sans !

    Répondre
  26. Cupcakesetpaillettes 31 octobre 2016

    “Mais tu as quel âge en fait?”
    “J’ai 23 ans”.
    “Ah bon! qu’est ce que tu fais jeune!”.

    Ces commentaires qu’on entend à longueur de journée et qui nous énervent!
    l’avantage c’est qu’on aura jamais besoin de botox!! XD
    Je pense que la meilleure solution est d’en rire.
    Ton article est très bien et criant de vérité.
    bravo!

    Répondre
  27. Catarina 31 octobre 2016

    Ah comme je te comprend! On me demande toujours ma carte même pour acheter de la bière et du vin. Le plus dure c’est vraiment au travail car on me prend rarement au sérieux. J’ai l’impression de toujours devoir en faire plus pour paraitre cohérente et qu’on me respecte. Bon en tout cas ça forge un peu le caractère car à force de se faire prendre pour une bonne poire xD

    Répondre
  28. Blandean 31 octobre 2016

    aaaah la baby face, je connais ça ! Comme toi, on me donne 16 ans (je crois même qu’une fois on m’en a donné 14…). Et ça dure depuis mes 16/18ans justement, alors au début, c’était rigolo, l’écart d’âge n’était pas trop important, mais maintenant je commence un peu à en avoir marque parce qu’elles reviennent un peu trop souvent ces remarques : Je sais que je fais pas mon âge, pas la peine de me le rappeler, et pas non plus la peine de me dire que “plus tard tu seras contente de paraitre plus jeune”. Sauf que pour l’instant j’aimerais bien faire mon âge !!! Mais bon j’avoue, ça à parfois ses avantages de faire jeune 😉 Et puis heureusement que le maquillage existe !

    Répondre
  29. Djahann 31 octobre 2016

    Moi aussi on me prend toujours pour une stagaire ou une “petite jeune qui débute” quand j’arrive dans un nouveau boulot. Alors oui, j’ai un visage rond, mais si on me regarde bien, ma peau et mes rides montrent bien que je n’ai plus 25 ans mais que j’approche de la quarantaine ! Surtout quand je parle de mes nombreuses années d’expérience. Mais comme ils n’écoutent pas et ne regardent pas vraiment les gens….. Et leur comportement tant qu’ils ne savent pas mon vrai âge m’exaspère !

    Répondre
  30. Noémie 31 octobre 2016

    Moi aussi quand j’ai mes cheveux au naturel, sans maquillage et que je porte une tenue du genre baskets-pull, on me donne du genre 13 ans alors que j’en ai 21 –” ! Ca fait mal, mais du coup j’essaie en ce moment de rattraper le coup en mettant bcp de maquillage et des vêtements moins ‘enfantin’ si je puis dire à certaines occasions haha.

    Sinon Le Spice girl est un ràl qui te va super bien, je vais peut-être l’acheter comme Nude vu que j’ai une carnation très similaire à la tienne :)..

    Chouette tenue et ton article m’a bien fait sourir !

    Noémie xx

    Répondre
  31. Sarah.Tnj 31 octobre 2016

    Je me suis carrément reconnue dans ton article ^^ J’ai 28 ans et on me donne 20 ans parfois 0_0
    Bon, avant ça me dérangeait surtout au niveau professionnel. J’ai souvent eu des remarques du genre “On dirait que tu as 18 ans mais quand tu parles t’as 30 ans”.
    J’espère juste que ça restera comme ça lorsque j’aurais 40 ans lol
    Le pire c’est lorsque des ados me regardent comme si j’avais leur âge, j’avoue c’est embarrassant lol
    Super article 😉

    Répondre
    1. Trysha 1 novembre 2016

      Oui, c’est méga rageant d’avoir une baby face dans le milieu pro. Je pense que c’est la situation La plus désagréable. On te prend pour la stagiaire alors que ce n’est pas le cas. Haha.

      Les ados qui te prennent pour leur copain, c’est très embarrassant comme tu dis. Haha.

      Oh je crois que ça restera comme ça quand t’auras 40 ans. Lâ je pense qu’on en profite mieux. 😉

      Bisouuus

  32. Katbabychoco 31 octobre 2016

    Bonjour Trysha ,
    Ton article m’as fait sourire car c’est tout a fait ce que je vis au quotidien . J’ai eu le fameux coup de la table pour enfants aux mariages , y’ a aussi la fameuse fois ou mon copain de l époque m’as demandé de lui acheter des clopes au passage , la buraliste m’as catégoriquement refusé d’en acheter meme si je lui répétait mon age ( 30 ans a l époque) incessamment , c’est une fois la carte d’identité dégainé qu’elle c est excusé en prétextant qu’elle me donnait 15 ans, les bras m’en sont tombé ! ( pour sa défense il pleuvait ce jour la et j’avais ma capuche ), mais bon c’est rageant !

    Répondre
    1. Trysha 1 novembre 2016

      Hahaha. Le coup de La table pour enfant et de la buraliste. Excellent. J’adore parce que je me sens moins seule. Hahaha

  33. Loin d'être belle 31 octobre 2016

    Coucou ! Je me suis totalement reconnue dans ton article et le pire c’est que même maquillée et habillée en femme on me donne toujours pas mon âge(21 ans)… Une fois un chauffeur de bus m’a sorti que le bus pour le collège était juste en face alors que j’avais 19 ans x) Je préfère en rire qu’en pleurer et tu es bien plus que mignonne tu es belle 🙂

    Bisous Chloé ~ Loin d’être Belle

    Répondre
    1. Trysha 1 novembre 2016

      T’as essayé le contouring? Haha, je déconne. On ne peut pas en vouloir à toutes ces personnes. Surtout quand ce sont des maladresses de ce genre. Et comme tu dis, c’est mieux d’en rire. Tant que ce n’est pas du manque de respect.

      Bisouuuus

  34. Nailsididi 31 octobre 2016

    Ah la la… Comme je te comprends ! J’ai exactement le même problème, parfois c’est amusant d’ailleurs. Par exemple une fois on voulait faire des crèpes mais on n’avait pas de cidre, du coup je suis allée au supermarché acheter 2 bouteilles de cidre, et devine quoi, on m’a demandé “tu as 18 ans ???” l’air de pas du tout me croire. Je leur ai répondu “non, j’en ai 22 :)”en plus je n’avais aucun papier d’identité sur moi, j’ai juste fait un saut à l’intermarché à 200m de chez moi. Non mais surtout pour du cidre quoi, c’est quand même loin d’être fort comme alcool !
    Une autre fois cet été je faisais les magasins avec ma maman, je regardais les pantalons (un à paillettes qu’elle pensait que je ne mettrais jamais), et je lui dis “toute façon en cours on s’habille un peu comme on veut, c’est pas comme au collège”. La vendeuse demande : “ha, vous rentrez en seconde à la rentrée ?”. Euh … Comment lui dire que non, je rentre en 5e année à la fac ? Avec ma maman on a éclaté de rire !!
    Et à chaque fois j’ai la même gentille remarque que toi : c’est bien de paraître plus jeune, comme ça quand vous aurez 40-50 ans, vous en paraîtrez moins !
    Les gens pensent donc que j’ai environ 15 ans, mais le plus drôle c’est que quand j’avais 10-12 ans, les gens pensaient déjà que j’avais 15 ans puisque j’ai grandi très vite et que je faisais déjà plus d’1m70 à 12 ans 😉 A croire que je n’ai pas du tout changé en 10 ans haha
    Bisous

    Répondre
    1. Trysha 1 novembre 2016

      Du cidre. Quand même!!! Comme tu dis c’est pas comme si c’était fort. Hahahah. Voilà pourquoi moi j’ai toujours une pièce d’identité sur moi. Ça m’évite de me lancer ds des justifications houleuses.

      Le coup de l’écolière aussi je connais. J’avais eu mon bac depuis deux ans et ce jour je passais dans la rue et un monsieur me demande si j’ai eu mon bepc. J’avais rien compris. C’est quand je suis rentrée à la maison que mes petites sœurs m’ont expliqué que ce matin là, les résultats du bepc étaient donnés. Donc le mec a cru que j’étais au collège. Hahaha.

      Finalement pour des bourdes comme ça, vaut mieux en rire. Et comme je disais, ça a de nombreux avantages qu’on ne peut pas nier. Mais chuuut. Haha

      Bisous

  35. Bettina 31 octobre 2016

    C’est vrai que là tu fais très jeune.Moi c’est pareil quand je tire mes cheveux .Pour la petite histoire on était en promenade avec Monsieur et le vendeur de glace lui lache ” Elle est très mignonne votre petite sœur ” n’importe quoi !!! Primo je suis sa copine et non sa petite sœur et secondo on n’a que deux mois d’écart d’âge sérieux!!!

    Répondre
    1. Trysha 1 novembre 2016

      Voilà pourquoi j’ai tout le temps des extensions et que je ne garde pas longtemps mes cheveux naturels. Parce que justement j’adore les tirer en chignon. Yakoo à nous. Haha

  36. Gilles SAWL 31 octobre 2016

    LoL.
    Je confirme.
    Une vrai baby face.
    J’ai failli faire comme la dame de carrefour a notre 2eme rencontre à SARAKAWA (pr la prepa de linterview).
    Mdr.
    Je crois que je vais changer pour “BabyFace Trisha” sur ton contact.

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      Heureusement que tu ne l’as pas fait. Hahaha. Et t’as intérêt à ne pas m’appeler comme ça si tu veux qu’on reste en de bons termes. grrr!

  37. Mayite 31 octobre 2016

    C est mon cas aussi! Surtout que je suis maman maintenant c’est pire … on te respect pas, c est difficile de se faire des amis, on te prend pas au serieux…. mais on est chanceuse !! On Vera qui rira apres lol… I sound so angry! Nice post by the way

    Répondre
    1. Trysha 31 octobre 2016

      I feel you girl, I feel you. Hahahaha. Force à nous 😉

  38. Moïra 31 octobre 2016

    Coucou,
    Je connais assez bien ce soucis, ma mère a vraiment une baby face et moi on me donne souvent quelques années de plus lorsqu’on m’entend parler. Du coup, en me promenant avec ma maman on a déjà essuyées des remarques du genre “tu es sure que c’est ta mère?”, “On dirait ta soeur”. Mais aussi le “des enfants qui font des enfants” celui là je vous avoue ne me fait pas trop rire.

    Voilà, bonne journée à toutes 😉

    Répondre
  39. Chloé 30 octobre 2016

    Alors … oui même avec ta “baby face” je te trouve “really gorgeous” Madame ou Mademoiselle ?
    J’adore tes photos … Gros Bisous ⭐
    Chloé du blog chloedeguelder.wixsite.com/thecolorsandchloe

    Répondre
    1. Trysha 30 octobre 2016

      Haha, merci. ^_^

      Madame ou mademoiselle, je laisse ces questionnements à l’administration. Trysha me va bien 😉

      Bisous bisous

  40. Audrey MARIANNE 30 octobre 2016

    Coucou !
    C’est Audrey M., je débarque du groupe FB 😀
    Je connais exactement le même problème que toi quand je ne suis pas maquillée ni particulièrement habillée (j’entends, jean-converses ..!). La dernière fois au supermarché aussi j’ai eu le droit à la caissière qui me demande mon âge parce que je prends une bouteille de rosé. Bah j’ai 22 ans mademoiselle, donc sûrement le même âge que toi en l’occurrence voire plus ahah
    Moi aussi je ne me plains pas et me dis que ça ne sera pas fâcheux à 30 ou 40 ans d’en paraître peut-être 10 de moins, mais en attendant des fois c’est difficile, de se sentir “femme” et adulte quand on a cette petite bouille de bébé. Mais je prétends que c’est aussi ça qui fait mon charme ahah (on fait comme on peut)
    Je te trouve superbe en tout cas et tes petites anecdotes m’ont bien fait rigolé !
    A bientôt, peut-être sur mon blog ! 🙂

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    Répondre
    1. Trysha 30 octobre 2016

      Exactement. En attendant, c’est difficile. Les gens te prennent pour une enfant alors que t’es une femme. C’est surtout difficile dans le monde du travail d’être prise au sérieux quand tu débarques avec une bouille angélique. Déjà en tant que femme tu galères pour t’imposer, mais quand t’as la bouille de bébé, c’est pire. Mais bon, j’imagine que d’autres auraient voulu être comme nous alors j’arrête de me plaindre. Haha.

      Bisous bisous

  41. Modeusement Vibe 30 octobre 2016

    On me l’a déjà fait à plusieurs reprises celle là! mdrr Une annecdot rapide, je venais d’aménager dans mon nouvel apart et un jour tu as le gardien qui sonne à la porte j’ouvre, il me voit et me demande es-ce que ta maman est là? Je fut abasourdie par sa question et je lui ai répondu que je suis la locataire des lieux… Il s’est tout de suite confondu en excuses mdrrr. J’ai la trentaine depuis ça ne change toujours pas on me prend toujours pour une ado!
    Bonne soirée!

    Répondre
    1. Trysha 30 octobre 2016

      Pauvre de nous. Heureusement que ce n’est pas que du mauvais. Quand tout le monde sera ridé, nous serons toujours fraîches

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *