Ces choses qui t’arrivent lorsque tu as une baby face

Lorsque je retire mes extensions de cheveux et que je porte les miens, je fais tout de suite 10 ans de moins.

Comment je sais? Parce qu’à chaque fois que j’enlève mes extensions, mes amis me font la remarque et on m’a même demandé un justificatif d’âge au supermarché. Sérieux. 

J’étais allée un jour au Carrefour Market du coin acheter une bouteille de Vodka et à la caisse, la vendeuse me demande mon âge. Sur le coup j’étais un peu surprise et puis je me suis rappellée que j’avais ma tête de gamine alors je lui ai dit. Malgré ça, elle fait une tête genre « toi je ne te crois » pas et me demande une pièce d’identité. Ce que je lui présente sans soucis car elle avait raison de douter.

Après s’être rendue compte que j’avais bien l’âge que je lui avais donné, elle s’est tout de suite fendue en excuses du genre « vous savez, on ne sait jamais… c’est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs… » et comme elle savait qu’elle s’enfonçait, elle a rajouté « je vous envie car à 40 ans, vous ferez 25« . Moui, je sais

Un autre fois, mais celle là, c’était épique. J’étais au centre commercial avec mon fils et en entrant dans un magazin, le portier me demande si c’est mon fils. Je fais oui, et à lui de répondre « ma fille a eu un enfant très tôt, comme vous, à 16 ans, j’étais désespéré… bla bla bla« .

Déjà, c’était complètement déplacé vu qu’on ne se connaît ni d’Adam ni d’Eve. Ensuite de quoi je me mêle? Et puis qu’est ce que j’en ai à foutre?

Je ne lui ai rien dit de tout ça mais je l’ai pensé très fort. J’aurai pu ne pas lui répondre, mais ça m’a tellement grave saoulé que je lui ai dit que j’avais 25 ans et pas 16 ans et qu’en plus j’étais mariée (en lui montrant ma bague). Et là, pareil, il s’est fendu en excuse pendant que je me barrais la mine méga froncée.

Ah, j’en ai une autre. J’étais à un anniversaire de mariage il y a quelques mois et vous savez, on mets toujours les enfants entre eux dans un coin de la salle et les adultes sont entre eux. Un petit garçon vient me voir (il devait avoir entre 11 et 13 ans), du côte des adultes of course et me demande si je voulais venir m’amuser avec eux. Je lui réponds non et il me demande mon âge, là innocemment. J’ose le croire. Je lui donne. Et il me fait, « on pensait que t’avais 12 ans« . Même pas 15 quoi! Seigneur!!! J’avais envie de m’enfoncer sous terre tellement c’était gênant!!!!

J’en ai pleins d’autres encore mais pour pouvoir tout vous raconter, il faudrait que j’écrive un livre. Haha.

Je ne me plains pas de ne pas faire mon âge. J’avoue que ça a ses avantages. Je ne vais pas les dévoiler parce que je n’ai pas envie de corrompre ma couverture, héhé.

Je sais l’avantage que j’aurai à 40 ans grâce à ça et la plupart du temps, ces remarques ne me dérangent pas mais je vous promets que c’est assez saoulant des fois.

Le pire c’est quand on me dit que je suis mignonne. Une adulte n’est pas mignonne bon sang!!!

Du coup lorsque je sors, surtout sans rajouts capillaires, à défaut de charger mon teint avec un maquillage bien lourd (ce que je ne sais pas faire et que je déteste en passant), je porte un rouge à lèvres pétant ou un qui me durcit les traits pour qu’au moins j’aie l’air d’avoir 20 ans et qu’on ne me prenne pas pour une collégienne qui fait l’école buissonière dans la rue. Parce que mine de rien, ça te change un visage un rouge à lèvres.

Et je pense que ma nouvelle acquisition, le rouge à lèvres liquide mate de HudaBeauty en teinte Spice Girl fait bien l’affaire. Je trouve vraiment qu’il durcit mes traits mais au delà de ça, c’est le meilleur nude que j’ai eu jusqu’ici.

Je peux vous dire que j’en ai testé des nudes. Soit il étaient trop clairs (la plupart du temps), soit trop foncées. Celle là est juste parfaite. Il est mat de chez mat mais sans assécher les lèvres.

En ces moments de froid, c’est la dernière des choses que j’ai envie de m’infliger, un Ral qui me déssèche les lèvres, et c’est la raison pour laquelle je vais m’en prendre un autre dans une teinte plus colorée, le heartbreaker par exemple. Je vous tiens au courant.

Sinon, vous êtes victime de votre babyface aussi? Comment le vivez-vous? Ou vous connaissez quelqu’un qui en a un?

Trysha Gaba - Baby face 2

Trysha Gaba - Baby face 5

Trysha Gaba - Baby face 11

Trysha Gaba - Baby face 9

 

Trysha Gaba - Baby face 4

Trysha Gaba - Baby face 7

Trysha Gaba - Baby face 10Trysha Gaba - Baby face 12

Trysha Gaba - Baby face 6

Trysha Gaba - Baby face 8

Trysha Gaba - Baby face 13

CE QUE JE PORTE

Pull : Lacoste // Jupe : Zara // Sneakers : Nike //Bijou d’oreille : H&M (vieille co)

Sur mes lèvres : Spice Girl – HudaBeauty