Ayimolou

Trysha Gaba - Ayimolou 1


Les ingrédients


Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
– 125g de haricots cornille
– 250g de riz thaï
– du sel


Étapes à suivre


1- Commencer par la cuisson des haricots.

2- Enlever les haricots qui font la gueule, les rincer à l’eau et les faire cuire avec 1l et demi d’eau, dans une cocotte minute, pendant 15 à 20 minutes à partir du moment où la cocotte commence à siffler.

3- Une fois les haricots cuits, rajouter le riz thaï préalablement rincé et faites cuire le tout comme vous cuisez habituellement votre riz.

4- Servir avec de la friture de tomate (mgbagba), du poisson frit, des œufs durs ou du wangash frit.


Trysha Gaba - Ayimolou 2

Ayimolou veut dire haricots-riz. Aussi simple que ça.

La cuisson à la cocotte minute ne demande pas de pré-trempage. C’est juste trop bien. En 15 minutes les haricots sont cuits, en 20 ils sont fondants.

Si je ne devais avoir qu’une seule casserole chez moi, ou ne recommander qu’une seule casserole à quelqu’un, ce serait la cocotte-minute.

Tous les aliments qui mettent des plombes à cuire voient leur temps de cuisson réduit drastiquement. Et ça, perso, je ne peux qu’adhérer.

Et puis, en faisant cuire les haricots à la cocotte-minute, plus besoin de rajouter de la potasse au riz pour qu’il soit marron. L’eau de cuisson des haricots est déjà assez coloré pour ça. 🙂


Si vous essayez la recette chez vous, vous pouvez poster vos réalisations sur Instagram et me tagguer dessus ou utiliser le hashtag #encuisineavectrysha.

Cocottes-minute