Les bons gestes pour avoir une belle peau

Vous ne fumez pas, ne buvez pas d’alcool, vous démaquillez toujours avant d’aller vous coucher, mangez vos 5 fruits et légumes, et pourtant votre peau vous en fait voir de toutes les couleurs. Vous ne remarquez pas d’améliorations et vous vous demandez ce que vous ne faites pas bien ou ce qui cloche? Eh bien vous avez raison de vous poser des questions. Voici quelques gestes plutôt simples à faire pour avoir cette jolie peau dont vous rêvez tant.

*
**

1- Nettoyer ses pinceaux et outils de maquillage régulièrement.

Vous devez nettoyer vos outils de maquillage au moins une fois tous les 10 jours sinon la saleté s’y agglomère. Cette dernière va créer des résidus, microbes et bactéries qui viendront boucher vos pores lorsque vous les utilisez.

2- Ne pas se toucher le visage tout le temps avec les mains sales.

3- Se protéger du soleil

Quel que soit votre teint, il est important de se protéger du soleil en utilisant des crèmes contenant un SPF (Facteur de Protection Solaire en français). Sur les peaux noires, les effets du soleil sont certes moins visibles mais ça n’exclue pas le fait qu’il existe un réel danger lorsque nous exposons notre peau directement au soleil sans protection.

4- Changer régulièrement son linge de lit.

Ça fait trois semaines que vous n’avez pas changé vos draps et oreillers. Vous dormez dans un nid de microbes et de bactéries et vous vous étonnez d’avoir des boutons?

5- Ne pas se faire des gommages trop souvent

En s’exfoliant le visage de manière trop répétitive, vous détruisez la barrière naturelle de votre peau qui la protège et l’exposez directement au soleil, aux microbes et bactéries. Un gommage une fois par semaine suffit largement.

6- Manger moins de sucre

Consommer trop de sucre va avoir des répercussions sur votre santé mais aussi sur celle de votre peau. Lorsque vous mangez trop sucré, votre corps répond en produisant beaucoup d’insuline. Or l’insuline fait augmenter la production de gras par le corps. Gras comme visage gras et boutons. Pensez y avant de mettre cet énième bonbon dans votre bouche.

7- Éviter d’utiliser les outils de beauté des autres (pinceaux, houppettes, maquillage)

8- Jeter les produits de beauté trop vieux

Vous êtes sures que ce rouge à lèvres ou ce fond de teint que vous avez depuis 5 ans n’est pas bon pour la poubelle? C’est comme si vous mangez un yaourt périmé depuis des années. Vu comme ça c’est dégueu non? C’est la même chose pour vos produits de beauté.

*
**

Si après avoir appliqué ces règles, l’état de votre peau ne s’améliore pas, consultez un dermatologue. Lui seul pourra déceler le vrai problème et vous aider à trouver des solutions adéquates.

Des bisous.

[df_divider_text title= »Me trouver sur les réseaux sociaux » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha
Facebook : Trysha Gaba.
Twitter : @misstrysha