Au revoir Paris

Au revoir Paris

Hello les filles. Vous vous demandez si c’est normal d’avoir un deuxième article sur ce blog en une semaine? Eh oui, vous ne rêvez pas. Après près d’un mois d’absence à se réorganiser, me revoilà de retour.

On est arrivés hier à Oléron après avoir passé une nuit en Normandie. Ça y est. On est enfin à la mer. Le hic c’est que depuis qu’on est arrivés, le soleil n’a pas encore pointé son bout du nez. Comme si on avait ramené la grisaille de Paris par ici. Mais je ne désespère pas. Le simple fait de savoir la mer à côté suffit à me faire du bien. Et puis comme ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos, ce temps est une bonne excuse pour ne pas faire grand chose (à part bloguer évidemment ) et souffler un peu. 

En début de semaine, j’ai shooté ce look sur la place de la Concorde qui pour moi est l’intersection parfaite des endroits que j’aime le plus à Paris : la tour Eiffel, le jardin des tuileries, la rue de Rivoli et les Champs-Elysées. Ce genre de tenue, c’est un peu mon uniforme depuis la naissance de mon fils : un t-shirt + un jean + des accessoires en fonction des situations. C’est la tenue qui marche à tout les coups. Aucune prise de tête. Quelle que soit l’occasion. J’associe le premier t-shirt qui me tombe sous la main au premier jean que j’attrape et les accessoires font le reste.

DETAILS DU LOOK
T-shirt : H&M
Jeans : H&M
Chaussures : H&M (grrr il est soldé maintenant)
Sac : Chanel (Similaire ici et ici)
Boucles d’oreilles : Mango 

Dernièrement, je suis arrivée à dire complètement bye bye au syndrome du « je n’ai plus rien à me mettre » devant mon trop plein de vêtements et j’ai même passé le mois de mai et de juin sans rien acheter. J’ai découvert que les pièces que je portais sans cesse se résumaient à des basiques : t-shirts, jeans, chemises et robes simples. Ce qui faisait la différence, c’étaient les accessoires. Ce qu’il me fallait, c’était de très beaux accessoires qui donneraient du cachet à ma garde robe composée de pièces simples. 

Là encore, j’en achetais trop pour ne porter au final qu’un seul de manière régulière, qu’il s’agisse de sac, de bijoux ou de chaussures. Les chaussures beaucoup moins j’avoue. Du coup, je me suis dit que tant qu’à acheter un très beau sac qui serait parfait pour n’importe quelle occasion, pourquoi ne pas le faire vraiment, quitte à faire une folie, mais une folie du genre qu’on ne regrette pas?

Je me tâtais depuis quelques mois sur la question d’acheter ou pas un sac de designer et au final, je me suis dit, « soyons fous » et j’ai acheté le sac de mes rêves : le Timeless de Chanel. Je vous épargne toute la petite histoire de cet achat mais une chose est sure, j’en suis fan. Il est beauuu et il donne tout de suite de l’allure et de l’élégance à n’importe quelle tenue. Je suis fan fan fan. Ah je l’ai déjà dit. Bref.

Pour continuer sur la lancée « accessoires », je ne supporte pas les boucles d’oreilles. Si vous faites attention à mes looks d’avant le 28 mai, vous verrez que je n’en portais presque jamais. C’est parce que mon piercing à l’oreille ne supporte aucune boucle d’oreille quelle que soit le métal. Mais je suis tombée sur celles que je porte (vous avez du les voir dans mes derniers articles) et je trouve qu’elles me vont bien. Malgré le fait que je ne peux pas les garder plus de deux heures d’affilée, je les aime bien et j’espère trouver des boucles d’oreilles à clipper aussi belles. 

Tout le reste de la tenue vient de chez H&M, mon magasin préféré pour acheter des basiques. Lorsque je suis arrivée en France, une de mes copines qui y habitait déjà depuis quelques années m’a conseillé d’aller à H&M  si je cherchais de bons basiques qui durent. Et depuis, même si j’ai découvert d’autres marques qui en vendent de très bons, ma première destination shopping de basiques reste H&M. 

En ce moment, les t-shirts imprimés ont envahi la sphère mode et personnellement, je ne m’en plains pas. Ils font partie de ces tendances de mode que j’affectionne et qui reviennent souvent au devant de la scène modesque. Le message sur celui ci me parlait et je me suis dit qu’il aurait tout son sens pour ma dernière tenue à Paris.  


MA SELECTION DE T-SHIRTS IMPRIMES


J’ai adoré les moments passés dans cette jolie ville ces 3 dernières années mais je n’ai aucun regret à la quitter et à habiter loin d’elle. J’ai trop envie d’air moins pollué et de mer et ça, ce n’est pas à Paris que j’en trouverai.  Après, j’exagère un peu car ce n’est surement pas mon dernier look à Paris. Je reviendrai dès que je le pourrai car une grande partie de ma famille y habite mais pour cet au revoir, cette tenue simple, mais élégante me semblait parfaite pour l’occasion. 

C’était aussi un rêve de pouvoir voir la tour Eiffel à chaque fois que j’en avais envie et cela s’est fait, mais aujourd’hui, j’ai d’autres rêves et voir la tour Eiffel quand j’en ai envie n’en est plus un. Même si je suis sure que la vue de la tour Eiffel m’émerveillera toujours. Et même si je suis partie, j’ai encore tellement de photos et d’histoires et des tas de choses à dire sur Paris que ce serait comme si je ne suis jamais partie.

Mais je suis partie.

Suivre:

38 Commentaires

  1. 30 juillet 2017 / 23 h 52 min

    C’est top que tu te sois payée une belle pièce pour le chanel, et bonnes vacances 🙂

  2. 28 juillet 2017 / 22 h 10 min

    Coucou !
    C’est une super initiative de ne plus avoir acheté de vêtement en deux jours. J’aimerais moi aussi y arriver mais je me suis achetée une brassière ce mois-ci ça compte pas hin ? Sinon je comprends ton uniforme depuis que tu as ton fils ! Il faut savoir être confortable et ça n’enlève pas ton coté fashion 🙂

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 00 min

      Deux mois. Hahaha. Deux jours, ça aurait été trop facile. Non, une brassière, ça ne compte pas tant qu’elle n’a pas couté plus de 20 euros je pense. 🙂

  3. 28 juillet 2017 / 21 h 14 min

    Joli look. Bon courage pour ta nouvelle vie. Ça va bien te changer de Paris. De toute façon, ce n’est pas bien loin si la capitale te manque ahaha

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 00 min

      Exactement 🙂

  4. 28 juillet 2017 / 18 h 34 min

    J’adore ton look. Merci pour les liens

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 01 min

      Merci ma belle. ^_^

  5. 28 juillet 2017 / 18 h 23 min

    J’aime beaucoup ta tenue !
    Je te souhaite pleins de bonheur dans ta nouvelle ville, avoir la mer près de soi est tellement apaisant. Je suis à Nantes, elle n’est pas si loin de moi mais j’aimerais l’avoir au pied de chez moi haha.
    Des bisous.

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 03 min

      C’est vrai que c’est mieux quand on peut sortir de chez soi et l’avoir à quelques pas de la maison. Mais des fois, l’essentiel c’est qu’elle ne soit pas loin 😀

      Bisous

  6. 28 juillet 2017 / 16 h 32 min

    Déjà bonnes vacances et j’espère que tu auras du soleil.
    Pareil que toi une armoire remplie de basique avec la phrase je n’ai rien à me mettre, pas de soldes à part des chaussures, il ne faut pas exagérer non plus :).
    Et je confirme pour les photos place de la concorde, j’ai des souvenirs photos bien sympathique.
    Bises

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 07 min

      ça y est. Le soleil est revenu depuis hier. 🙂 Oh quand t’as des basiques, tu ne devrais plus te dire « je n’ai rien à me mettre » car ils sont faciles à associer entre eux.

      Comme toi, les chaussures, ce sont les seules pièces pour lesquelles j’ai du mal à ne pas acheter, mais j’y arrive. Pour le mois de juillet, je n’en suis qu’à une paire. Alors que d’habitude, c’est une paire par semaine. *Palm face.*

  7. 28 juillet 2017 / 15 h 58 min

    J’adore ton look, je suis fan de tes escarpins !
    Félicitations pour ton mois sans achat 😉 Je limite énormément mes achats mais là, j’ai complètement craqué pour les soldes…

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 10 min

      Merci Mathilde 🙂
      J’aurai réussi à ne pas acheter pendant deux mois juste pour bien craquer après. Pour info, je n’ai pas non plus pu résister à ces soldes. Mais j’ai un bon alibi : je n’ai pas fait les soldes l’année passée. Hahaha.

  8. 28 juillet 2017 / 15 h 56 min

    J’aime beaucoup ton look simple et efficace ! Quant à Paris moi aussi je suis fan de cette ville même si souvent comme toi j’ai envie de faire mes valises car elle reste très polluée et surtout avec des loyers si chères ! Mais bon impossible pour le moment de sauter le pas 🙂 Sinon concernant les jolis sacs aujourd’hui beaucoup de boites proposent également des locations de pièces de créateurs ça peut être une belle alternative même si je comprends ton craquage qui est un bon investissement 🙂 Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle ville

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 17 min

      Merci ma belle ^_^

      Oui, j’en ai vu. Les noms des sites qui le font m’échappent mais je sais qu’ils en font. Personnellement, à moins que ce ne soit une robe de mariée ou de soirée qu’on ne porte que pour une occasion spéciale, je ne saisis pas l’intérêt de louer des vêtements de tous les jours. Je n’arrive pas à accrocher. Et puis j’ai voulu tester un de ces sites (ah oui, le nom m’est revenu : Wear my luxury), le choix est très restreint et le sac que je voulais n’a jamais été dispo alors j’ai nexter le concept. 🙁

  9. 28 juillet 2017 / 15 h 17 min

    Ton t-shirt est parfait pour ta situation actuelle :). Je comprends ton ressenti, je souhaite moi aussi quitter la grosse ville dans laquelle je vis pour revenir à une ambiance plus calme 🙂

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 18 min

      Yes 🙂 En tout cas je te le souhaite si c’est ce que tu veux vraiment. Ca fait trop de bien.

  10. 28 juillet 2017 / 15 h 02 min

    Très joli look, simple et efficace !!! Et les boucles d’oreilles te vont à ravir 🙂
    Je trouve aussi que tes coiffures donnent un plus à tes tenues 🙂
    Et le message du T-shirt colle à la situation que tu vis 🙂

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 19 min

      Merciiiii beaucoup ma belle bleue 🙂

  11. 28 juillet 2017 / 14 h 54 min

    J’adore ton look; les boucles d’oreilles et tes escarpins sont mes coups de cœur.
    Ps : j’adore aussi la place de la concorde ! l’un de mes endroits préférés de Paris.
    Bisous
    Sarah Soléas ( Le Carnet de Cerise)

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 19 min

      Merci Sarah ^_^

  12. 28 juillet 2017 / 14 h 36 min

    Tu as su rendre un tee shirt élégant en sachant si merveilleusement l’associer avec ces talons et ce joli sac.
    J’espère que ton démémagement s’est bien passée. Pas facile de tout réorganiser.

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 25 min

      Merciii 🙂 Oui le déménagement s’est très bien passé. Maintenant, il faut qu’on trouve nos marques, mais ça aussi, ça devrait aller. ^_^

  13. 28 juillet 2017 / 14 h 10 min

    Joli look ! Contrairement à toi, je suis une grosse fan de boucles d’oreille. Pire que ça : je me sens toute nue quand je n’en porte pas ! 😀
    Je t’admire d’avoir réussi à quitter Paris car je n’arrive pas à sauter le pas…

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 26 min

      Hahaha, je vois. Moi aussi j’en porterai toujours si mes oreilles n’étaient pas capricieuses.

  14. 28 juillet 2017 / 14 h 08 min

    Coucou !
    J’adore tes photos et ta tenue 🙂
    Moi j’ai du mal à accessoiriser mes tenues :/
    Bisous

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 31 min

      Merci ma belle. Ce n’est pas du tout compliqué. Perso, j’ai un collier que je n’enlève jamais, et mes bagues de mariage en bijoux que j’ai sur moi tout le temps. Des fois, je rajoute un ou deux bracelets fins et comme ici des boucles d’oreilles originales. Après, ça se joue au niveau des sacs et des chaussures. Tu les choisis en fonction de tes préférences et des occasions 🙂

  15. 28 juillet 2017 / 14 h 00 min

    J’aime beaucoup ton top ! Le look est classe et moderne ! C’est vraiment chic. Gros coup de coeur pour tes chaussures !

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 32 min

      Merciiii beaucoup. J’avoue qu’elles sont belles. 🙂 Elles sont d’ailleurs soldées sur H&M

  16. 28 juillet 2017 / 13 h 58 min

    J’aime le message de ton tee shirt ! Profite, j’aime tellement la Normandie que je suis jalouse de toi ^^

    Des bisous

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 34 min

      Haha, vraiment? J’aime aussi, surtout quand il fait beau. Sinon le reste du temps, il pleut et ça, je ne suis pas fan 😀

  17. 27 juillet 2017 / 23 h 40 min

    Coucou ma belle Trysha!

    J’adore ce look, très classe à la hauteur de la ville!
    Et en slingback s’il vous plait!

    C’est vraiment un look que j’affectionne beaucoup et que j’aimerai porter!

    Pour ma part, c’est exactement l’inverse : je manque ‘d’accessoirisation’.. Je ne sais pas pourquoi avec les bijoux tout ça, j’ai du mal lol. En réalité, je n’en porte pas d’habitude, donc pourquoi en porter sur le blog…
    Si tu as des idées à me donner, n’hésites pas, car pour l’instant je suis OUT of ACCESSOIRES mdrr

    Bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    • Trysha
      29 juillet 2017 / 9 h 43 min

      J’aime trop les slingbacks. Ce sont les chaussures classes par excellence. En plus, si tu n’as pas envie qu’on voit tes orteils et ton vernis écaillé, c’est la bonne pioche. haha.

      Ma boîte à bijoux ne déborde pas non plus. Je n’ai qu’un collier en or que je n’enlève jamais et mes bagues de mariage. J’ai deux bracelets fins, un lot de bagues fines, une paire de bijoux d’oreilles et deux boucles d’oreilles un peu originales. Et c’est pareil pour le blog. Je n’en porte que très peu ds la vie de tous les jours, du coup, je n’en porte que très peu sur le blog.

      Le seul conseil que je peux te donner, c’est soit toi. Je trouve tes tenues superbes, même sans accessoires. Après si tu as envie d’avoir des bijoux, less is better si tu n’en avais pas l’habitude. Choisis les fins et discrets. 😉

      Bisous ma belle Sarah

  18. 27 juillet 2017 / 21 h 53 min

    Ma Trysha comme je suis contente de voir des nouveaux articles ! Je suis fan de ton sac mais tellement absolument. Je veux que tu nous racontes son histoire !! Tu l’as acheté en boutique ou preloved ? Pourquoi ce sac plutôt qu’un autre ? J’adoooore les histoires de sac à main alors je veux tout savoir ! Moi aussi je vais sans doute sauter le pas enfin pour un sac de désigner, mais je suis sur une waitlist pour le sac en question depuis presque trois mois… on verra bien !
    Je suis super contente pour toi que tu déménages de Paris – moi aussi je suis fan de cette ville mais que je sais que pour y vivre c’est trop difficile à temps plein … ça va vous faire un bien fou de vous aérer et d’être à la mer !! Normalement nous aussi on déménage bientôt, sur Lyon toujours par contre, j’aime trop cette ville hihi mais plus grand !
    Gros bisouuuus ❤️

    • Trysha
      27 juillet 2017 / 23 h 26 min

      Au fait, la petite histoire c’est qu’une fois que tu as acheté dans une boutique de designer, tu as envie d’y retourner. Ça change de l’accueil des Zara and Co même si j’adore Zara and Co. Haha. Elles t’offrent même une boisson. En même temps pour la somme que tu dépenses, c’est assez normal. Au fait, ce sac Chanel, c’était mon rêve ultime de fashionista. Les tendances passent et lui il ne bouge pas. Au contraire, c’est le seul sac de luxe dont la valeur augmente avec les années. Donc en plus d’être un kif perso, c’est aussi un investissement. Et puis je crois que plus je vieillis, plus j’ai des envies de simplicité et de pièces intemporels. Je le voulais passe partout, d’où le choix de l’argenté en format classique et pas du doré qui fait mamie du 16e. En bref c’est ça. Et toi, pour quel sac tu craques?

      Tu déménages? Pour plus grand? Cooooool. Je pourrais m’inviter alors et squatter maintenant que je n’ai plus d’argent pour me payer un AirBnb. Hihihi.

  19. 27 juillet 2017 / 21 h 10 min

    Tu perds pas trop au change à part que Paris c’est la capitale. Tu déménages où ? Comment tu fais pour ton travail ?

    • Trysha
      27 juillet 2017 / 21 h 27 min

      Oui, il y avait ce côté « centre névralgique » du au fait que ce soit la capitale qui me plaisait avant qu’on ne s’y installe mais les avantages d’y vivre pèsent moins lourds que les inconvénients. Pour mon travail le problème ne se pose pas vu que la majeure partie du travail se fait via internet. Après pour aller à paris, il y a le TGV et Hop! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *