Au revoir Paris

Hello les filles. Vous vous demandez si c’est normal d’avoir un deuxième article sur ce blog en une semaine? Eh oui, vous ne rêvez pas. Après près d’un mois d’absence à se réorganiser, me revoilà de retour.

On est arrivés hier à Oléron après avoir passé une nuit en Normandie. Ça y est. On est enfin à la mer. Le hic c’est que depuis qu’on est arrivés, le soleil n’a pas encore pointé son bout du nez. Comme si on avait ramené la grisaille de Paris par ici. Mais je ne désespère pas. Le simple fait de savoir la mer à côté suffit à me faire du bien. Et puis comme ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos, ce temps est une bonne excuse pour ne pas faire grand chose (à part bloguer évidemment ) et souffler un peu. 

En début de semaine, j’ai shooté ce look sur la place de la Concorde qui pour moi est l’intersection parfaite des endroits que j’aime le plus à Paris : la tour Eiffel, le jardin des tuileries, la rue de Rivoli et les Champs-Elysées. Ce genre de tenue, c’est un peu mon uniforme depuis la naissance de mon fils : un t-shirt + un jean + des accessoires en fonction des situations. C’est la tenue qui marche à tout les coups. Aucune prise de tête. Quelle que soit l’occasion. J’associe le premier t-shirt qui me tombe sous la main au premier jean que j’attrape et les accessoires font le reste.

DETAILS DU LOOK
T-shirt : H&M
Jeans : H&M
Chaussures : H&M (grrr il est soldé maintenant)
Sac : Chanel (Similaire ici et ici)
Boucles d’oreilles : Mango 

Dernièrement, je suis arrivée à dire complètement bye bye au syndrome du « je n’ai plus rien à me mettre » devant mon trop plein de vêtements et j’ai même passé le mois de mai et de juin sans rien acheter. J’ai découvert que les pièces que je portais sans cesse se résumaient à des basiques : t-shirts, jeans, chemises et robes simples. Ce qui faisait la différence, c’étaient les accessoires. Ce qu’il me fallait, c’était de très beaux accessoires qui donneraient du cachet à ma garde robe composée de pièces simples. 

Là encore, j’en achetais trop pour ne porter au final qu’un seul de manière régulière, qu’il s’agisse de sac, de bijoux ou de chaussures. Les chaussures beaucoup moins j’avoue. Du coup, je me suis dit que tant qu’à acheter un très beau sac qui serait parfait pour n’importe quelle occasion, pourquoi ne pas le faire vraiment, quitte à faire une folie, mais une folie du genre qu’on ne regrette pas?

Je me tâtais depuis quelques mois sur la question d’acheter ou pas un sac de designer et au final, je me suis dit, « soyons fous » et j’ai acheté le sac de mes rêves : le Timeless de Chanel. Je vous épargne toute la petite histoire de cet achat mais une chose est sure, j’en suis fan. Il est beauuu et il donne tout de suite de l’allure et de l’élégance à n’importe quelle tenue. Je suis fan fan fan. Ah je l’ai déjà dit. Bref.

Pour continuer sur la lancée « accessoires », je ne supporte pas les boucles d’oreilles. Si vous faites attention à mes looks d’avant le 28 mai, vous verrez que je n’en portais presque jamais. C’est parce que mon piercing à l’oreille ne supporte aucune boucle d’oreille quelle que soit le métal. Mais je suis tombée sur celles que je porte (vous avez du les voir dans mes derniers articles) et je trouve qu’elles me vont bien. Malgré le fait que je ne peux pas les garder plus de deux heures d’affilée, je les aime bien et j’espère trouver des boucles d’oreilles à clipper aussi belles. 

Tout le reste de la tenue vient de chez H&M, mon magasin préféré pour acheter des basiques. Lorsque je suis arrivée en France, une de mes copines qui y habitait déjà depuis quelques années m’a conseillé d’aller à H&M  si je cherchais de bons basiques qui durent. Et depuis, même si j’ai découvert d’autres marques qui en vendent de très bons, ma première destination shopping de basiques reste H&M. 

En ce moment, les t-shirts imprimés ont envahi la sphère mode et personnellement, je ne m’en plains pas. Ils font partie de ces tendances de mode que j’affectionne et qui reviennent souvent au devant de la scène modesque. Le message sur celui ci me parlait et je me suis dit qu’il aurait tout son sens pour ma dernière tenue à Paris.  


MA SELECTION DE T-SHIRTS IMPRIMES


J’ai adoré les moments passés dans cette jolie ville ces 3 dernières années mais je n’ai aucun regret à la quitter et à habiter loin d’elle. J’ai trop envie d’air moins pollué et de mer et ça, ce n’est pas à Paris que j’en trouverai.  Après, j’exagère un peu car ce n’est surement pas mon dernier look à Paris. Je reviendrai dès que je le pourrai car une grande partie de ma famille y habite mais pour cet au revoir, cette tenue simple, mais élégante me semblait parfaite pour l’occasion. 

C’était aussi un rêve de pouvoir voir la tour Eiffel à chaque fois que j’en avais envie et cela s’est fait, mais aujourd’hui, j’ai d’autres rêves et voir la tour Eiffel quand j’en ai envie n’en est plus un. Même si je suis sure que la vue de la tour Eiffel m’émerveillera toujours. Et même si je suis partie, j’ai encore tellement de photos et d’histoires et des tas de choses à dire sur Paris que ce serait comme si je ne suis jamais partie.

Mais je suis partie.