Mes astuces pour rendre une tenue basique stylée

Cardigan : Freyja Paris

Il y a des jours comme ça où on a pas trop envie de faire des efforts niveau vestimentaire. On prend le premier t-shirt et le premier jean qui nous tombe sous la main et on enfile la première paire de chaussures qu’on croise, et comme on est en hiver, on rajoute la grosse doudoune de tous les jours, et zou on est parties.

Ce scénario c’est 5 jours sur 7 de ma vie. Il y a des jours où je n’ai pas envie de faire d’effort, mais où je n’ai pas non plus envie d’avoir une tenue qui fasse trop banale. Et pour ça, j’ai mes petites astuces pour donner un peu de peps à mes basiques : les accessoires. Ces petits rien qui font tout.

Si comme moi votre garde robe est dans la majorité composé de pièces simples, voici ce dont vous avez besoin pour leur donner du caractère.

1- Les bijoux

Je n’en porte pas souvent mais à chaque fois que je m’habille avec le combo tshirt + jeans, je prends toujours soin de porter au moins un bijou. Que ce soient des boucles d’oreille, un pendentif ou une montre.

Vous n’avez pas besoin d’en mettre des tonnes sur vous mais ce sont des petits détails comme les bijoux qui élèvent une tenue.

Collier – Asos // Cardigan – Freyja Paris

2- Les lunettes

Mes amis pour la vie. Ils apportent une touche personnelle à la tenue et la rendent tendance en fonction du modèle que vous choisissez de porter. Avec tous les modèles qui existent, vous êtes sures de trouver la paire de lunette qui vous rend canon et invincible. Haha.

En plus ils ont le gros avantage lorsqu’ils sont bien larges et bien fumés de cacher les cernes alors on ne s’en prive pas.

>>> Lire aussi : Ma collection de lunettes

 

3- Les ceintures

Une ceinture a le pouvoir de transformer une tenue fadasse en tenue stylée en deux temps trois mouvements. Il en existe aussi en de différents styles, matières et couleurs. Je ne suis pas trop ceinture à la base mais je commence à les apprécier de plus en plus.

4- Le maquillage

Parfois il suffit d’un joli rouge à lèvres et d’un petit coup de blush (ou de highligter) sur les joues, et vous transformez toute votre allure.

5- Les gilets, cardigans, blazers et assimilés

Le fait d’enfiler une veste ou un cardigan par dessus une tenue bof bof peut la rendre tout de suite waouh. Ils font partie de ces indispensables de la garde robe que tout le monde doit avoir. Ils sont parfait pour les layering d’hiver et sont encore mieux quand on peut se lover dedans comme celui que je porte.

C’est le cardigan tendance du moment. Si vous ne l’avez jamais croisé, vous n’avez surement pas Instagram. Ce n’est qui n’est pas bien grave en passant. Haha.

Le mien vient de chez ce vendeur et il est impeccable. Tricoté à la main, en laine et toute douce. En plus il coûte deux fois moins cher que sur le premier site sur lequel je l’avais vu. Vous pouvez aussi le tricoter vous même car il existe des tutos du modèle sur internet, mais moi, je n’ai pas cette patience et cette passion du tricotage.

Cardigan – Freyja Paris // T-shirt : Primark // Jean et ceinture : H&M // Sac : Chanel // Collier : Asos

*
**

Il y a aussi des détails comme la coiffure et le sac qui ne sont pas à négliger. Un chignon relevé donnera un aspect strict et formel à votre tenue alors que des cheveux savamment lâchés fera un effet plus décontracté.

Quant aux sacs, tout comme les autres accessoires cités plus haut, ce n’est pas le choix qui manque. Trouvez celui qui vous va le mieux.

En résumé, tout l’art de sublimer une tenue archi simple réside dans les détails qui la composent. J’en ai surement oublié alors n’hésitez pas à compléter ma liste dans les commentaires.

Des bisous.

*Image à épingler sur Pinterest*

Jolis cardigans

Laisser un commentaire

13 Commentaires

  1. Superbe look, j’adoooore les gilets ^^

    Posted 2.21.18 Répondre
  2. J’aime beaucoup ton pull, merci pour tes conseils !

    Posted 2.7.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merciiii. 🙂 Mais ce n’est pas un pull, c’est un gilet (ou un cardigan). Je sais, je suis chiante. Haha
      Bisous

      Posted 2.8.18 Répondre
  3. Oppia wrote:

    Coucou ! Pour styliser une tenue, j’opte plutôt pour les bijoux, j’adore les mixer entre eux et les choisir en fonction de ma tenue 🙂
    des bisous

    Posted 2.7.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Effectivement, les mixer entre eux aussi donne un super effet 🙂

      Bisouuus

      Posted 2.8.18 Répondre
  4. FashionDRA wrote:

    J’aime beaucoup la tenue et ce style vintage chic ! Rien de tel qu’une veste qui en jette pour apporter du pep’s à une tenue basique !
    FashionDRA

    Posted 2.7.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merciii ma belle. ^_^

      Posted 2.8.18 Répondre
  5. kallisteha wrote:

    Super idée d’article ! J’adore poulette

    Posted 2.6.18 Répondre
  6. J’adore e look, vraiment il est canon.
    Très bon conseils!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    Posted 2.6.18 Répondre
  7. Laure wrote:

    Waouuuh, canon le cardigan

    Posted 2.6.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merci 🙂

      Posted 2.7.18 Répondre
  8. Julie wrote:

    Coucou ! J’adore ton cardigan. Très beau look. Bises !!

    Posted 2.6.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merci ^_^

      Posted 2.7.18 Répondre