Aldo le dauphin, le copain de bain de chouchou

Aldo le dauphin, le copain de bain de chouchou

J’ai personnellement horreur des jouets de bain qui aspirent l’eau et que forcément bébé met à la bouche. Le problème avec ces jouets qu’on appelle « éclabousseurs », c’est qu’à cause de l’humidité, il y a de la moisissure qui se forme à l’intérieur. Et ça, beurk, c’est vraiment dégueulasse.

Il faut bien les laver et les faire sécher avant de les donner à bébé. Du coup, j’ai l’impression que je passe mon temps à les laver et à les sécher. En plus on en a un tas offerts par les amis et la famille. Finalement, je suis arrivée à m’en débarrasser un à un et aujourd’hui, ceux qui restent ont trouvé leur place au sec. Il fallait donc trouver autre chose pour les remplacer. 

Comme chouchou devient grand, j’avais envie de lui trouver un jouet de bain qui soit rigolo mais éducatif en même temps pour éveiller sa curiosité.

Je suis donc allée dans une boutique spécialisée dans les jouets pour bébé et j’ai craqué sur Aldo le dauphin. Pour moi, il avait l’air parfait. Il ne restait plus que chouchou le voit et l’adopte.

Ca a été top dès la première utilisation. Il a vite compris comment le mettre en marche, comment changer les chansons et rigolait à chaque fois qu’il faisait des jets d’eau et de la lumière. Parce qu’une fois plongé dans l’eau, Aldo faisait sortir des jets d’eau de son tuba. C’était gagné. 

Sa chanson principale aussi a été vite adoptée : « je suis Aldo, ton copain de salle de bain. J’adore l’eau, normal je suis un dauphiiiiin. » Hahaha.

Moi j’adore parce que :

il est interactif et ça amuse beaucoup chouchou : il parle, chante, fait de la lumière et projette de l’eau.

il est étanche : on peut le plonger dans l’eau sans qu’il ne s’endommage. Heureusement.

plus besoin de passer des plombs à laver et à désinfecter  : Aldo se nettoie au chiffon et se sèche facilement. Allélua!

il s’utilise aussi hors du bain : une fois le bain terminé, Aldo devient un jouet interactif normal.

*
**

Je disais dans cet article que dès qu’il rentrait dans une salle de bain différente de la nôtre, impossible de le calmer. Il est comme effrayé et n’arrête pas de pleurer. Et quand il commence, rien ne peut le calmer. Alors qu’à la maison, le bain, c’est un de ses moments préférés. 

Sans Aldo avec nous, il aurait été impossible de lui  donner son bain ces dernières semaines pendant lesquelles nous n’étions pas à la maison.

Comme par magie, avec Aldo dans la baignoire, le bain s’est très bien passé peu importe où on était. Aucun pleurs, aucun cris, que des rires. C’était tellement extra qu’il fallait absolument que j’en parle sur le blog et partage cette super expérience avec vous.

Si vous aussi vous avez besoin d’un Aldo le dauphin dans votre vie pour une raison ou pour une autre, vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques de jouets. Je viens de voir qu’il est  en promo sur le site de la Fnac.


Quel est le jouet de bain de votre bébé que vous affectionnez le plus? 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 17 mai 2017 / 10 h 04 min

    J’ai adoré ce jouet qui permet de jouer aussi en milieu mouillé comme en milieu sec.
    Ma fille à une baleine qui envoie des jets d’eau, mais après, une fois sortie du bain, elle ne fait plus rien.
    bisous

    • Trysha
      17 mai 2017 / 18 h 13 min

      C’est justement pour ça que j’aime ce jouet. Il ne sert pas que dans le bain et ça c’est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *