Mes adresses africaines à Paris #1

Mes adresses africaines à Paris #1

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je voulais partager avec vous, la première d’une peut-être longue série de mes adresses africaines à Paris. 

Outre le fait de cuisiner africain à la maison, j’aime aussi découvrir les restaurants à Paris où je peux manger des plats africains. Et dans ce premier volet, je vous propose une envolée culinaire en Afrique sans quitter Paris à travers 3 adresses de la capitale. 

[df_divider_text title= »Afrik’n’fusion » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#f7898e » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Ce fast food à l’africaine propose des spécialités de l’Afrique de l’ouest et je me suis régalée avec l’ alloco (bananes plantains frites) en entrée et le thiep (recette sénégalaise à base de riz)  au poulet en plat. Je n’ai pas pu prendre de dessert car je n’avais même pas pu finir mon thiep.

Le local est petit mais l’ambiance et la déco sont sympas. La cuisine est bonne, le service rapide, les prix sont très abordables et les plats sont plutôt copieux. Bref, j’ai vraiment aimé. La prochaine fois, je me laisserai tenter par le poulet yassa. 

Adresse : 330 rue des Pyrénées, Paris 20e. 

[df_divider_text title= »Le Ménélik » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#f7898e » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

J’adore manger éthiopien. J’ai eu un coup de cœur pour cette cuisine il y a quelques années et je me rappelle qu’à Lomé, j’en mangeais souvent.

Dernièrement, j’ai eu envie de manger éthiopien et ma recherche Google m’a dit que le Ménélik était le meilleur restaurant éthiopien de Paris.

J’y suis allée avec une copine et pour goûter à tout, on a commandé le Beyayennatou qui est un assortiment de pleins de spécialités éthiopiennes qu’on mange accompagnées de crêpes aigres appelées injera. 

Tout d’abord l’ambiance était posée et même si la salle était pleine (elle est plutôt grande) on entendait pas grand chose venant des tables d’à côté. Quant aux serveurs, ils étaient un peu lents dans leurs gestes mais on a pas attendu longtemps avant d’être servies. 

Pour ce qui est de notre plat, on a passé deux heures dessus et on a même pas pu le terminer. Même qu’on a demandé un supplément d’une sauce que j’aime beaucoup (le yebeg key watt) et qu’on nous l’a apporté sans qu’on ait eu à le payer. 

Comptez 16 euros par personne pour le Beyayennatou sans le dessert. De toutes les façons, même si vous en avez envie, vous ne pourrez pas prendre de dessert tellement votre ventre sera plein. 

J’ai adoré pouvoir manger éthiopien à nouveau et adoré le fait de pouvoir manger avec mes doigts dans un restaurant. C’était trop bien. Ah, pour info, ils ne donnent pas de couverts. 

Adresse : 4 rue Sauffroy, Paris 17e. 

[df_divider_text title= »Le salon de thé de la grande mosquée de Paris » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#f7898e » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

J’aime beaucoup cet endroit. On a l’impression de ne pas être à Paris quand on y est. On se croirait plutôt à Marrakech. Le thé à la menthe, les mosaïques, les pâtisseries orientales font voyager.

 

Par contre, c’est bondééééé de monde et c’est premier arrivé, premier assis. Sinon on se tient debout. Et c’est bruyant. Mais c’est ce qui fait tout le charme de l’endroit. Le thé est à 2 euros et les pâtisseries sont à 2 euros la pièce aussi. 

L’avantage de cet endroit, c’est qu’après avoir bu son thé, on peut aller visiter la mosquée et son jardin qui, à l’opposé du salon de thé, sont calmes et remplis de sérénité. L’entrée est à 3 euros. Même si la visite se termine rapidement, c’est quand même reposant et dépaysant d’y faire un tour. 

Je n’ai pas encore mangé au restaurant, car oui il y a aussi un restaurant et même un hammam, mais c’est prévu. Je me verrais bien manger un couscous qui j’espère sera comme ceux que j’ai mangé à Marrakech. 🙂

Adresse : 39 rue Geoffroy Saint-Hilaire ou tapez juste Grande mosquée de Paris. 


Vous connaissiez ces adresses? Quelles sont vos adresses préférées pour manger africain à Paris? 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Elodie
    9 juin 2017 / 11 h 57 min

    J’aime bien également la cuisine africaine pour ses multiples saveurs. De plus, c’est à chaque fois une découverte culinaire lorsque je me rends dans l’un de ces restaurants. Je ferai peut-être un tour dans celui que tu proposes !

  2. Diane
    2 juin 2017 / 9 h 02 min

    African Lounge dans le 16e tip top

  3. 31 mai 2017 / 22 h 03 min

    c’est dommage que je ne sois pas parisienne parce-que j’aime manger.

    • Trysha
      1 juin 2017 / 9 h 57 min

      🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *