10 choses que font toutes les blogueuses, ou presque.

10 choses que font toutes les blogueuses, ou presque.

Hier j’étais au téléphone avec une copine qui me disait que la tendance pyjama était partout et qu’on portait déjà des hauts de pyjamas pour sortir depuis 2014. En gros, qu’on était en avance sur les tendances de mode.

Puisqu’on s’habille comme ça nous chante (tant qu’on s’y sent bien), on a l’impression qu’on est en avance sur la mode mais en réalité, la mode est un éternel recommencement.

Il y a quelques années, j’ai acheté des chaussures pailletées à plateforme énorme en friperie et une copine m’a sorti qu’elle ne porterait plus jamais ce genre de chaussures mais aujourd’hui, les chaussures à plateformes énormes sont de retour, et les paillettes aussi, plus que jamais.

Petite, j’étais attachée à mes vêtements, comme s’ils étaient une partie de moi. D’ailleurs c’est le cas. Je le disais dans un précédent article que le revival des années 90 dans la mode me faisait trop kiffer car ça me fait retomber en enfance et ravivait le souvenir des fringues que je portais petite. 

Les matières comme le velours, les vêtements en jeans, les jupes trapèzes, le bandana…. quel belle époque pour être en vie.

Sinon, pour changer, j’ai décidé de faire ces photos dans mon salon. En même temps, il caillait trop dehors pour sortir comme ça. Voilà un peu à quoi ça ressemble. Un joyeux petit bordel lumineux où on retrouve les jouets de chouchou semés ça et là, mon équipement de sport (que j’ai mis au salon pour me rappeler qu’il faut que je m’en serve) et des produits de beauté dispersés dans tous les coins de la maison.

Ce n’est pas le salon scandinave type de la blogueuse (à part la prédominance du blanc). Mon mari ne supporterait pas cette déco. Ce n’est pas l’envie qui me manque mais on a fait des compromis pour l’équilibre de tout le monde. Je n’aime pas qu’il tape ses balles dans le salon alors j’évite de rajouter des lightbox avec des messages gnangnans au décor déjà assez chambre d’hôpital ou appartement témoin (le blanc partout) pour lui.

En parlant de trucs de blogueuses, il y en a qui me viennent en tête là. Si vous vous reconnaissez, ce n’est pas grave. Vous n’êtes pas seules. Et vaut mieux en rire qu’en pleurer. Quand vous serez une blogueuse célèbre qui gagnera des centaines de milliers d’euros, vous en rirez. Oh oui.

[df_divider_text title= »10 choses que font les blogueuses  » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

1. un mari/petit ami content est un photographe conciliant. Alors dès qu’on sent un peu de bonne humeur, on dégaine la phrase qui plombe l’ambiance : « on fait des photos aujourd’hui? ».

Quand il réponde « de quoi?« , c’est sur que les 30 prochaines minutes vont être difficiles à supporter. Mais c’est pour la bonne cause : le blog. Eh oui.

2. Les magazines de mode ont un goût de déjà vu parce qu’ils ne nous apprennent plus rien. Tout est déjà sur internet. En plus c’est bourré de publicité. Surtout Vogue. Mais on se retrouve à les acheter alors qu’on répète à qui veut l’entendre que c’est nul et bourré de pub. Juste pour faire des photos. Parce que ça rend bien en photo. Bah oui, surtout sur les photos Instagram.

3. Pareil pour les fleurs. On achète des fleurs juste pour faire des photos. Allez, avouez. Ensuite, on s’en fout complètement de leur sort. Qu’elles crèvent ou qu’elles vivent, rien à foutre tant qu’on a eu nos photos. Oui, c’est extrême.

4. Manger froid. Je me rappelle qu’avec une copine, on voulait tellement avoir des photos parfaites de nos chocolats chauds qu’au moment de les boire, ils étaient froids. On les a laissé et on s’est cassé. On avait nos photos, donc rien à foutre.

5. Faire manger froid aux autres au restaurant. Parce que tant qu’on n’a pas la photo parfaite pour Instagram, personne n’a le droit de toucher à son assiette. Sinon le coupable qui ose toucher à son bout de pain est fusillé du regard.

Perso je ne fais plus ça, car c’est lourd à la longue. J’évite aussi de sortir mon téléphone au restaurant, surtout avec l’Homme. Et manger froid, ce n’est pas mon kiff. Tant pis pour Instagram.

6. Fusiller du regard les manants qui osent passent devant l’objectif alors qu’on est entrain de se faire photographier pour le blog et s’énerver parce qu’il y a trop de passage et trop de touristes aux Tuileries (par exemple).

« Meuf, Paris n’appartient pas à ton père. Pose. » m’a sorti un jour ma soeur. Ca m’a calmé direct. Hahahahahhahahahhahahhahahhha.

7. Se dire encore et encore alors qu’on stresse grave lors d’un shooting sur le boulevard Saint Germain, qu’on s’en fout du regard des passants puis, au bout de 2 minutes, arrêter de poser car on est grave gênée alors qu’en réalité, personne ne te connait et que tout le monde s’en fout de te voir faire des poses ridicules. #vismadureviedeblogueusemode

8. Aller dans un endroit hype avec une copine blogueuse parce qu’à deux, le ridicule est partagé et on est plus fortes pour s’en foutre du regard des autres. Ou pas. Putain, j’arrête pas de rigoler en écrivant cet article. Putain qu’est ce que je ris.

9. Sauter dans tous les sens parce que vous avez reçu un mail d’une PR qui propose d’ajouter votre blog à leur liste de blogueurs et déchanter quelques jours après car vous ne recevez que des communiqués de presse chelous qui n’ont rien à voir avec votre blog.

10. Regarder une pièce sur Zara et se dire qu’il rendrait bien sur le blog associé avec telle ou telle pièce. C’est pour la bonne cause : le blog.

Toutes les raisons sont bonnes, tant que c’est pour le bien du blog. Alors, qui se reconnait? Moi je plaide coupable. Mais grave. Hahahha.

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 4

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 9

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 7

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 8

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 2

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 3

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 5

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 6

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 11

Trysha Gaba - Blogueuse : 90 kids 12

[df_divider_text title= »Détails de mon look » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Pull : Tommy Hilfiger // Jeans : Stradivarius // Chaussures : Primark // Jouets de chouchou : Vtech (non, je ne suis pas payée pour mentionner ce détails. J’en avais juste envie)

[df_divider_text title= »Me trouver sur les réseaux sociaux » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

20 Commentaires

  1. 16 décembre 2016 / 23 h 03 min

    Hahaha, j’ai bien rigolé en lisant ton article ! J’avoue que je me suis reconnue dans la majorité des cas! Hormis les magazines de mode, qui ne m’intéressent plus et que je n’achète plus du tout.Quant aux photos de bouffe, je me suis carrément calmé, et j’essaye de faire très rapide à chaque fois ! 😉

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

  2. 11 décembre 2016 / 12 h 26 min

    Ton article m’a fait trop rigolé.
    Les manies de blogueuses ahaha. Je ne les fais pas toutes mais je me reconnais dans la plupart 😀
    ( Les photos de plats ..un vrai cauchemar pour se qui m’accompagne !)

    Bon dimanche !

  3. 5 décembre 2016 / 0 h 25 min

    Les repas froid au resto hop hop c’est moi haha.Monsieur qui se retrouve photographe malgré lui c’est tout moi

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 11 h 46 min

      Ah, c’est pour le meilleur et le pire hein. En même temps, on supporte leur défauts aussi, alors c’est kif kif. Hahaha.

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 11 h 48 min

      Haha, j’imagine. Et puis, vaut mieux en rire.

      Bisous ma belle

  4. 4 décembre 2016 / 16 h 41 min

    Oui oui
    Manger froid cest mon cas
    I love your blog
    xoxo

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 11 h 49 min

      Thank youuuuu ^_^

      En même temps, ce sont les risques du métier. C’est à prendre ou à laisser. Lol

      Bisous

  5. 4 décembre 2016 / 13 h 43 min

    Bon, je ne suis pas blogueuse mode (mais blogueuse cuisine) donc certains points ne me concernent pas vraiment, en revanche je me retrouve dans les autres haha

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 11 h 56 min

      On s’y retrouve toujours. Sinon on est pas une blogueuse. Lol. Les repas froids et immangeables, ça tu dois connaitre j’imagine. Et aussi sauter sur les plats une fois les photos terminées car ils font trop envie. 😉

      Bisous

  6. 4 décembre 2016 / 13 h 40 min

    Lol j’ai bien ri !
    Je ne suis pas encore une vraie bloggueuse mais rien que pour ces raisons j’ai hâte !!
    Merci à toi !!

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 11 h 58 min

      Ah, dépêche toi car on rigole bien. 😉

  7. 4 décembre 2016 / 13 h 35 min

    « Regarder une pièce sur Zara et se dire qu’il rendrait bien sur le blog associé avec telle ou telle pièce. C’est pour la bonne cause : le blog. » haha J’ai adorer lire ton article, il m’arrive meme parfois d’acheter des fringues juste pour le blog, mais bon c’est un peux notre job, montrer les nouvelles tendances!!
    Bonne continuation

    • Trysha
      9 décembre 2016 / 12 h 01 min

      C’est pour des raisons professionnelles. Quand on bosse, on bosse. 😉

      Acheter n’est même plus fun à un moment tellement nos gardes-robe débordent. Hahaha

      Bisous

    • Trysha
      4 décembre 2016 / 12 h 19 min

      Haha, honte? Au contraire. On assume les filles, on assume 😉

  8. 4 décembre 2016 / 10 h 55 min

    Haha, je me fais engueuler par mon homme quand je prends des photos des repas que je mange du coup j’ai arrêté d’en poster lol
    Bisous ma belle
    CapricieuZe

    • Trysha
      4 décembre 2016 / 11 h 02 min

      Pareil. J’en poste plus et d’ailleurs ça me rend un peu triste de voir mon feed Instagram sans photos de repas. Lol.

  9. 4 décembre 2016 / 10 h 42 min

    Ahah Trysha tu me fais bien rire !
    Perso les magazines j’ai arrêté d’en acheter car franchement non c’est chiant la pub et quand il s’agit de dépenser de l’argent inutilement tout mon bon sens reste là ahah
    Par contre je suis définitivement la fille qui va prendre la photo d’un plat avant de manger, 20 fois s’il le faut pour avoir le bon angle pour IG !
    Et ton salon a l’air super sympa je trouve ☺

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    • Trysha
      4 décembre 2016 / 11 h 05 min

      Jai acheté le dernier Vogue mais je ne l’ai même pas ouvert. Je pense que je vais recycler ceux que j’ai déjà pour mes prochaines photos. En plus les Vogue coûtent chers!!!

      Par contre je ne fais plus de photos de plats pour IG et ça me manque. Hahahaha.

      Bisous ma jolie Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *