8 mois de chouchou et d’amour

8 mois de chouchou et d’amour

Trysha Gaba - un chouchou d'amour de 8 mois 3

Qu’est ce qu’il fait chaud en ce moment. Il fallait que ça arrive. En hiver on se plaint du froid et en été, on se plaint de la chaleur. Normal. On est jamais contents nous les êtres humains.

Nous sommes rentrés de nos courtes vacances et comme me l’a promis ma sœur, la chaleur suffocante nous attendait. Dieu merci, c’est presque fini. Le froid revient dans quelques semaines. Dixit la fille qui va se plaindre, se plaindre et se plaindre du froid pendant les 6 prochains mois.

Malheureusement, ou heureusement, notre chouchou ne supporte pas du tout la chaleur. Étonnant car son père et moi sommes très frileux. C’est peut-être parce qu’il est né en plein hiver? Va savoir!

Du coup, depuis le début de l’été, monsieur vit en couches. Pour sortir, nous lui mettons des salopettes et des bodies sans manches qu’il a maintenant à ne plus savoir quoi en faire (merci mamie) et le badigeonnons de crème solaire.

Nous lui donnons aussi beaucoup d’eau vu qu’il en réclame tout le temps. Normal, il se déshydrate beaucoup plus vite (comme nous tous d’ailleurs) avec la chaleur. Et les après-midis, nous le laissons patauger un moment dans la baignoire remplie d’eau légèrement tiède (plus froide que chaude).

Monsieur a 8 mois depuis 5 jours et monsieur fait ses dents actuellement. Les deux dents d’en bas sont sorties. Il est ronchon de temps en temps car il a mal mais une fois qu’on lui passe du gel contre les douleurs des poussées dentaires sur la gencive, tout rentre dans l’ordre.

Ses cheveux quant à eux deviennent de plus en plus bouclés. Il va avoir de grosses bouclettes je pense. Et ses cils, mon Dieu! On dirait des faux cils Huda Beauty. J’en suis jalouse. Sérieux, ça lui sert à quoi d’en avoir autant pendant que moi je galère à me faire allonger les cils à base de traitements et de mascara? Ouiiin.

Il est toujours aussi agité. Il ne tient jamais en place. Son surnom c’est monsieur ver de terre. Toujours entrain de gigoter. Et c’est tant mieux.

Il s’assoit aussi maintenant et ne veut plus rester couché. Ni dans sa balancelle, ni dans son transat de bain, et sa baignoire est déjà trop petite pour lui. Leboncoin, on arrive.

Il continue de babiller et j’ai cru entendre mamama la fois dernière. Une hallucination surement. Car il ne l’a plus redit depuis. 🙁 C’est papa qui est content vu qu’il dit baba tout le temps. Double 🙁 + jalousie.

Les quatre pattes, je crois que ça ne lui dit pas trop. Il rampe pas mal mais il préfère s’agripper aux choses pour se tenir debout. Et il prend la pose quand il sait qu’on le photographie. Comment il change d’expression du visage quand il sait qu’il va être photographié! C’est trop drôle à voir en vrai.

Bref, voilà pour les nouvelles des 8 mois de chouchou. Sinon moi, bof, qui ça intéresse d’avoir de mes nouvelles. Depuis qu’il est là, il y en a que pour lui de toute façon. J’ai fini par m’y faire. J’ai pas trop le choix. Haha. Mais pour ceux que ça intéresse, je crève de chaud et je transpire sous les seins. Glamour hein.

Allez, bye.

Suivre:

6 Commentaires

    • Trysha
      19 octobre 2016 / 0 h 30 min

      Je te dis ☺️

  1. Adelaide
    29 août 2016 / 19 h 22 min

    Il est trop chou il dira maman bientôt tkt pas de jalousie hahaha et la chaleur toi même tu l’a dit ça va passer

    • Trysha
      30 août 2016 / 9 h 44 min

      Effectivement, mais c’est troooooop frustrant.

  2. Francine
    28 août 2016 / 22 h 16 min

    Allez courage Trysha!
    A priori, la canicule est passée. Il fera nettement moins chaud la semaine prochaine.

    Pour la transpi sous les seins, t’as qu’à mettre du talc comme nos mamans le font! LOL!

    • Trysha
      30 août 2016 / 9 h 43 min

      Hahaha, la fameuse astuce du talc. Pourquoi je n’y avais pas pensé? Thanks. Oui, c’est vrai qu’il fait moins chaud, mais je crois que ce n’est qu’un répit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *