7 signes que vous commencez à être accro au sport

Pratiquer une activité physique et régulière faisait partie des bonnes habitudes que j’avais envie de prendre pendant cette année.

Puisque je n’avais pas de sport particulier en tête qui m’attirait et que je n’arrivais pas à me motiver à m’exercer toute seule au début, je me suis inscrite à la salle de sport.

Et comme je vous le disais dans cet article, je commence à prendre de plus en plus de plaisir à le faire et à devenir accro.

Comment je m’en suis rendue compte? Continuez la lecture et vous saurez. 😉

*
**

1- Je ne peux pas m’empêcher de dire à tout le monde que je fais du sport.

Comme en ce moment. Vous avez remarqué comment je vous bassine avec le sujet depuis ma reprise sérieuse du sport? Bah, voilà.

Au fait, tu ne le fais pas pour te la péter. Mais c’est surtout parce que tu es fière de toi.

Tu es tellement fière d’avoir pris cette décision, des progrès que tu fais et des nouvelles choses que tu découvres sur toi même, que tu ne peux pas t’empêcher d’en parler. C’est aussi simple que ça.

2- Rater un cours en salle ou un entrainement est source d’angoisse.

Même si ce n’est pas de votre faute, vous vous en voulez de devoir rater les super cours de Body balance ou de Zumba (mon cas) ou votre séance de ____________ (fill in the blank) quotidienne.

Du coup, pour faire taire la voix de la culpabilité qui résonne en vous, vous faites quelques minutes de corde à sauter ou une série de squats, de pompes ou d’asanas (si vous êtes fan de yoga) vite fait pour compenser.

3- Je me surprends à acheter plus de vêtements de sport que d’habitude.

Il y a encore quelques semaines, je n’avais qu’une seule tenue de sport correcte que je possédais depuis 5 ou 6 ans. Je n’avais pas non plus de brassière de sport. Je me contentais de mes soutiens gorges normaux.

Puis avec la pratique régulière, j’ai commencé à utiliser mes t-shirts de tous les jours et des leggings étant donné que je ne pouvais pas reporter des vêtements dans lesquels j’avais transpiré la veille.

J’en ai eu donc marre de ne plus avoir de t-shirts propres à porter quand je ne faisais pas de sport et de devoir tout le temps tirer sur mes soutiens pour que mes seins ne se fassent pas la malle (#bigboobsgirlsproblems), que j’ai commencé à acheter des vrais vêtements de sport.

D’une tenue perdue au fond des cartons il y a quelques mois, je me suis retrouvée avec toute une partie du dressing remplie de vêtements de sport.

L’avantage d’avoir de nouvelles tenues de sport, c’est que ça te motive à en faire. Mais quand on sait à quel point ils peuvent représenter un certain budget, c’est bien de pouvoir s’équiper sans faire trop de mal à son compte en banque.

J’ai découvert le site Planet Sports qui propose des articles de sports sympas à des prix intéressants. En plus ils font des promos tout au long de l’année sur des vêtements et chaussures de sport de marques comme Nike, Adidas, Reebok, Puma, etc. Ce qui fait qu’on peut y faire de très bonnes affaires.

En ce moment, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur tous les articles avec le code 20FORYOU.

4- Je suis crevée et en sueur à la fin de tes exercices mais qu’est-ce-que je kiffe ça!

Et c’est grâce aux endorphines secrétées par le cerveau après le sport.

D’ailleurs si on deviens accro au sport, c’est parce ce qu’on adore cette sensation de bonheur et de bien-être générée par ces fameux endorphines après les séances où tu te donnes à fond.

Conséquences, je fais beaucoup plus attention aux messages que me passent ton corps (si si), je mange mieux et je dors mieux. Pour ne citer que ces avantages là.

Le simple fait aussi de penser au sentiment de plénitude et de force qui t’envahit après tes exercices suffit pour te motiver à en faire. En même temps, je pense qu’il y a pire comme addiction.

5- Je me balade en brassière et leggings de sport chez moi

J’évite de faire ça autant que je peux, car personnellement je n’aime pas voir ce genre de tenue sur une personne ailleurs que pendant qu’elle fait du sport.

Pourtant à mon grand désarroi et à celui de mes principes de modeuse, plus je fais du sport, plus je me surprends à trainer chez moi en tenue de sport.

Je reconnais qu’il y en a qui sont très belles, mais j’espère vraiment ne pas prendre cette habitude. Trop tard cocotte.

6- Je connais les noms de mes muscles.

A part les biceps et les triceps (que j’ai gardé en tête après le collège), connaitre le noms des autres muscles qui constituaient mon corps n’étaient pas ma tasse de porridge.

Mais depuis, ça a changé. J’en connais plein d’autres comme les muscles ischio-jambiers (arrière de la cuisse), les glutéaux (les fesses),  les adducteurs (intérieur de la cuisse), les grands droits (abdomen) et j’en passe. C’est trop coool.

7- J’ai supprimé mes applis pour pouvoir télécharger des applis de sport

J’ai désinstallé la plupart de mes applis (Snapchat, Facebook et sa ribambelle de frères et Twitter) pour installer Asana rebel, Sworkit, Nike Training Club et Seven. C’est grave docteur?

8- Last but not least, j’achète des magazines sportifs

Eh oui. Je sais, j’ai atteint le fond.

Lorsque je suis ressortie la dernière fois de chez le libraire avec 3 magazines de sport sous les bras, je me suis dit, « là ma chère, t’es complètement attaquée là. Complètement. »

En vrai j’adore. Je n’en avais jamais lu avant et je découvre qu’ils sont bien plus intéressants que les magazines de mode que j’achetais. A l’exception de Glamour bien évidemment.

*
**

Pour le moment voilà où j’en suis. J’ai aussi dans un coin de ma tête une idée folle à laquelle je n’avais jamais jamais pensé avant. Celle de m’entrainer pour m’inscrire prochainement à une compétition de course à pied. Idée folle je vous dis.

Mais ce n’est qu’une idée perdue parmi tant d’autres dans un coin de ma tête. Du moins, c’est ce que je crois qu’elle est pour le moment.

Des accros au sport parmi nous? Racontez nous comment votre addiction au sport se manifeste.


Pas le temps de lire? Cliquez sur le bouton « Pin It » sur l’image pour l’épingler sur un de vos tableaux Pinterest pour le lire plus tard.