5 raisons de s’inscrire dans une salle de sport

J’aime manger, ça c’est indéniable. Mais j’ai remarqué que les années où je mangeais sans qu’un gramme ne s’ajoute à mon poids étaient révolues.

Maintenant, dès que je mange mal, c’est direct dans mes cuisses, mon ventre et mes bras. A la fin de l’année dernière, je ressemblais à un hamster. Ce n’était plus possible. J’ai donc pris la décision de revoir mon alimentation et de me remettre sérieusement au sport. L’un n’allant pas sans l’autre.

J’ai commencé en m’inscrivant à la salle de sport au mois de décembre, puis j’ai attendu la fin des fêtes, c’est à dire la dernière semaine de janvier, pour commencer mon rééquilibrage alimentaire.

Je ne regrette absolument pas d’avoir pris ces décisions. Mon but était de perdre 8 kgs, j’en suis à 6 de moins actuellement. Je me sens à nouveau bien dans mon corps et je compte faire durer cette sensation de bien être toute ma vie. 🙂

Même si j’aime bien m’entrainer chez moi à la maison, ce n’est pas évident de rester motivée toute seule. C’est possible, mais pas toujours évident.

Ces derniers mois depuis mon abonnement, je préfère aller à la salle de sport pour me dépenser et faire bouger mon corps. Je vous explique pourquoi.

1- Les cours collectifs

J’adore l’ambiance qui règne dans les cours collectifs. Tu bouges et tu brûles des calories dans la bonne humeur et de la bonne musique. La salle où je me suis inscrite est la seule sur Oléron, et les instructeurs sont super sympas et débordent de bonne humeur. Tu sens qu’ils adorent ce qu’ils font et te donnent envie de t’y mettre à fond aussi.

C’est une salle affiliée au programme sportif Les Mills et les cours sont juste ex-cel-len-tis-si-mes. Les cours sont complets, dynamiques et quand tu en sors, tu te dis, « yes, ça c’était du sport ». En plus les playlists déchirent.

Mes cours préférés sont le Body Balance, le Step (même si je suis au bout de ma vie à la fin de la séance) et la Zumba. Dans la vraie vie je suis une piètre danseuse alors les cours de Zumba pour moi, c’est plus que du sport. C’est une occasion d’améliorer mes talents de danseuse. Haha.

2- La variété des exercices proposés.

Comme je le disais plus haut, il y a plusieurs cours différents qui sont proposés tout au long de la semaine. Ce n’est jamais ennuyeux et tu peux décider de tester d’autres activités que tu n’avais jamais essayé avant. Lorsque j’aurai atteint mon poids de forme, j’aimerai bien m’essayer à la boxe.

Voici donc mon programme type par semaine. Je ne le respecte pas toujours mais je fais toujours en sorte de faire minimum 5h/semaine. C’est presque devenu une addiction. Les jours où je ne peux pas y aller, je me débrouille pour trouver du temps pour faire du yoga vinyasa à la maison.

Ainsi, lundi j’ai Pilates, mardi Circuit Minceur, mercredi Zumba et Body Balance, jeudi Step, vendredi c’est encore Body Balance et le week-end, je viens m’entrainer seule avec les machines selon mes envies et mes disponibilités.

3- La diversité des machines et de l’équipement sportif

Lorsque j’ai envie de m’entrainer avec une machine ou un équipement spécifique, je me rends à la salle. Il y a un accessoire que je ne connaissais pas et que j’adore en ce moment, le Bosu. C’est un demi ballon d’équilibre (comme une swiss ball) qui rajoute de l’effort à mes exercices de squats et de gainage. C’est dur mais j’adore.

4- Les conseils des instructeurs

Un des avantages de s’inscrire à une salle de sport est qu’on peut bénéficier des conseils avisés des instructeurs y présents. Ils corrigent tes postures, te montrent à quoi sert sert une machine, comment l’utiliser, etc.

5- La satisfaction personnelle

Il y a des jours où j’ai vraiment la flemme d’y aller. Mais quand je me force, à la fin je me sens toujours bien et je suis contente de moi. En plus, ça fait sortir de chez soi et prendre de l’air. Et je dors mieux après aussi. 🙂

Et vous, vous êtes en ce moment salle de sport ou vous préférez faire vos exercices chez vous?

Des bisous.

*Image à épingler sur Pinterest*

Nice fitness shoes

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  1. ASH wrote:

    J ai commencé à revoir mon alimentation il y a deux ans . Je faisais du vélo elliptique à la maison , de la marche et de la natation. Je suis inscrite à la salle de sport depuis 3 mois chez Curves. Le côté pratique c est que je bosse tous le corps en 30 minutes ,c est pas loin de chez moi .

    Posted 2.25.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      C’est vrai que c’est beaucoup plus motivant lorsque la salle n’est pas loin de chez soi

      Posted 3.7.18 Répondre
  2. Charlène wrote:

    J’ai vraiment beaucoup aimé te lire et suis tellement d’accord avec toi sur le point de la satisfaction personnelle ! Je me suis inscrite à la salle il y a quelques mis déjà et j’adore y aller le plus régulièrement possible

    Posted 2.25.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      J’avoue qu’être content(e) de soi est très motivant. En plus quand on sait que c’est pour son bien, ça motive encore plus

      Posted 3.7.18 Répondre
  3. Mariana wrote:

    Je suis inscrite dans une salle de sport mais… Pour y aller c’est une autre histoire haha

    Posted 2.24.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Hahaha, ça arrive. Surtout lorsque ce n’est pas à deux pas de chez soi. C’est le cas?

      Posted 3.7.18 Répondre
  4. Marina wrote:

    J’aime beaucoup ton article, je m’y retrouve totalement !
    Pour moi c’est aussi le sport à la salle ! Et avec les programmes Les Mills of course, bodybalance, bodyjam, bodycombat, bodyattack… Du stretch et des machines, c’est devenu en quelques années un réel besoin, presque une drogue d’ailleurs, quand je ne peux pas y aller il y a un vrai manque ! C’est grave docteur ?
    lol !

    Posted 2.23.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Les programmes Les Mills sont juste-trop-tops. Pas étonnant qu’on en devienne accros 😉

      Posted 3.7.18 Répondre
  5. Manon wrote:

    Je me suis inscrite en salle de sport depuis plus de 6 mois à la salle, et je ne regrette absolument pas. C’est vraiment une autre façon de travailler, j’aime beaucoup.

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Posted 2.23.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Effectivement. Ça change de faire son sport chez soi ou d’aller courir toute seule.

      Posted 3.7.18 Répondre
  6. Yasmine wrote:

    Je fais du sport chez moi,Tapis de course, tapis de yoga.
    Comme je travaille en 2×8 la salle c’est compliqué.
    Mais si je ne fais pas de sport, attention aux kilos.

    Posted 2.23.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Faire son sport à la maison a ses avantages aussi. Après tu ne vas pas payer un abonnement à la salle si ton emploi du temps ne te permets pas d’y aller.

      L’essentiel, c’est d’être rigoureuse avec soi même pour rester motivée à faire du sport chez soi. 🙂

      Posted 3.7.18 Répondre