LOADING

Type to search

Personnel

5 films à regarder pour se plonger dans l’esprit de Noel

Trysha 1 décembre 2017
Share

PULL – ASOS // LUNETTES – FREYJA // JEAN – PULL & BEAR

Vous savez quel jour on est aujourd’hui? Ouiiiii, on est le 1er décembre 2017. Et ça me rend folle de joie et remplie d’excitation pour les journées qui vont suivre. J’attendais cette journée avec impatience pour pouvoir lancer officiellement la période la plus magique de l’année à la maison.

Même si je suis redondante sur le sujet, je vous rappelle que le mois de décembre est pour ma part le plus beau mois de l’année. Il y a l’anniversaire de mon fils, le réveillon, Noël et le 31 décembre.

Autant de journées de fête, de joie et de partage qui font de ce mois mon favori. Mais ce n’est pas tout. Décembre c’est aussi le mois où on fait le bilan de l’année qui va s’écouler, puis les rajustements pour repartir sur de meilleures bases au 1er janvier. Décembre, c’est la promesse d’un chapitre (ou d’un roman) qu’on peut clore et de nouvelles aventures encore plus belles qui s’annoncent. Et j’adore le mois de décembre parce que j’adore le changement. 

Quoique, s’il y a une chose qui n’a pas changé depuis quelques années déjà et dont je ne me lasse pas, c’est bien la tradition des films de Noël. Plus les années passent, plus je me rends compte que ça ne me rajeunis pas, mais qu’est ce qu’on s’en fous, tellement ça fais du bien de retomber en enfance et de s’émerveiller de la magie de Noël à travers ces films. 

D’abord, ça permet de bien se plonger dans l’ambiance de Noël, ensuite c’est une bonne excuse pour s’emmitoufler sous un plaid avec une tasse de chocolat à la main. Et puisque je n’aime pas les calendriers de l’avent (je n’ai aucune patience avec ces machins, j’ouvre tout le même jour), je me sers des films (et téléfilms) de Noël comme un décompte de jours avant Noël. Eh oui. 

Même si je les ai déjà regardé plus d’une dizaine de fois, voici les films dont je ne me lasse pas et que je pourrai regarder encore et encore à cette période de l’année. 

* Le Grinch : Mon film de Noël préféré. Celui qui me vient à l’esprit quand je parle de film de Noël que je pourrai regarder encore et encore.  Je saoule tout le monde avec, car je peux le regarder tous les jours. Je ne m’en lasse pas. Et je connais le jeu de doigts et les répliques du Grinch par cœur. 

* Maman j’ai raté l’avion : Un classique. Le film culte de Noël. Une période de fêtes de fin d’année sans ce film n’en est pas un. 

* Le journal de Bridget Jones :  Le film bien gnangnan mais qui se laisse regarder tellement le personnage de Bridget et de Mark Darcy sont attachants.

* The Holiday : J’adore ce film. Il est tout mignon et un des rôles principaux est tenu par mon actrice préférée : Cameron Diaz. Sérieux, quand cette nana est dans un film, c’est que le film vaut la peine d’être regardé.

* L’étrange Noël de monsieur Jack : Bien qu’un peu morbide (ça change et c’est bien), ce film d’animation mérite sa place dans ma liste de films préféré de Noël.

Petite parenthèse : Au fait, je ne vais pas pouvoir faire de blogmas cette année comme annoncé dans cet article. Je ne sais pas pourquoi à un moment j’ai cru pouvoir y arriver avec mon planning débordé de cette fin d’année. Je me suis vraiment mal organisée sur ce coup. Et comme je n’ai pas envie de me rajouter le stress de publier un article par jour, ce sera peut être pour l’année prochaine le blogmas.


Sinon, quels sont les films que vous regardez pendant la période des fêtes et qui vous transportent dans la magie de Noël?

Tags:

19 Comments

  1. Bohaa 3 décembre 2017

    Mister Jack est un indispensable à Noël 🙂 Gros bisous <3

    Répondre
  2. Héloïse Caillard 3 décembre 2017

    Evidemment, « Maman j’ai raté l’avion » est un classique^^ J’adore aussi « The holiday », tellement romantique! Personnellement, j’adore tous les films de Noël, même les plus culculs, haha!

    Répondre
  3. La Minute de Coco & Marina 3 décembre 2017

    Hello !
    Il est top ton article et tombe très bien pour la période de Noël 🙂
    Merci pour ton partage !
    Belle journée 🙂

    Répondre
  4. Marie-Line 3 décembre 2017

    Hey ! J’adore les films de Noël en cette période ! C’est fou comme ça met dans l’ambiance ! J’ai déjà regardé la plupart des films que tu cites qui sont vraiment super, néanmoins il y en a quelques uns que je ne connais pas et je me ferais un grand plaisir de les découvrir ! Pour ma part, je n’ai pas de films de Noël préféré, je les aime tous ! Du moment qu’il y a la magie de Noël, la joie, l’amour, les retrouvailles, mon plaid et mon thé, tout est bon à prendre et à découvrir ! Je te souhaite une très belle fin d’année et une bonne continuation, et merci pour ce partage ! 🙂 PS: les flocons de neige sur ton blog, c’est top !

    Répondre
  5. unadamantinderoses 2 décembre 2017

    Oh oui j’aime de trop « the holiday » et également « maman, j’ai raté l’avion ». J’aime tellement ces films de noël.
    PS: trop jolis les petits flocons de neige sur ton blog. Très original. J’aime tellement l’ambiance de noël.

    Bonne soirée

    Répondre
  6. Estelle revel 2 décembre 2017

    Coucou
    Pour ma part j adore aussi regarder les films de noël avec ma fille, perso chez nous le grinch n’est pas notre favori, mais on aime bien aussi regarde Charlie et la chocolaterie, Big mama, mais surtout super noel aussi ( si tu le connais pas je te le conseille) plein de bisous

    Répondre
  7. Noémie 2 décembre 2017

    Cette année je vais peut-être prendre le temps de voir pour une fois un Bridget Jones , ils ont l’air tellement populaires comme films :p.

    Noémie xx

    Répondre
  8. Cloélia 2 décembre 2017

    Salut! 🙂

    Ta sélection est top, pleins de films cultes que personnellement je regarde tous les ans à la même période

    Répondre
  9. Joyful Dreams 2 décembre 2017

    Tiens je ne connaissais pas The Holiday, ça me donne envie de le regarder !
    Moi je te recommanderai Love Actually & ELF ce sont mes films de Noel préférés et que je regarde chaque fois pendant cette période 🙂

    Répondre
  10. Jolies lueurs 2 décembre 2017

    Ooooh l’étrange Noël de Mr Jack, j’en connais toutes les chansons…
    Mes films de Noël, c’est sans hésitation les Harry Potter, car c’est un peu toute mon enfance ♥
    Et puis, enchaîner plusieurs films emmitouflée dans une couette, c’est aussi ça les petits plaisirs de l’Hiver…
    A bientôt !

    Répondre
  11. Travel and Run 2 décembre 2017

    J’adore le journal de Bridget Jones!!

    Répondre
  12. Rose Capsule 2 décembre 2017

    « Maman j’ai raté l’avion », c’est sans doute mon préféré ! Il est tellement culte ! Et puis il me rappelle tellement de souvenirs d’enfance haha
    Je crois que je vais le regarder encore une fois prochainement 🙂
    Bisous

    Répondre
  13. sandra aparicio 2 décembre 2017

    J’ai un peu honte masi c’est toujours Sissi pour moi !!! je ne peux pas lutter , c’est comme ça …!

    Répondre
  14. Delahoyab 2 décembre 2017

    Superbe sélection pour rester bien au caud en attendant Noël

    Répondre
  15. La Belle Bleue 2 décembre 2017

    Ohhh « Maman j’ai raté l’avion » il est passé à la télé cette semaine :)))
    Et il est inépuisable ce film !!! Même la suite est sympa !!!! Bon dans la suite y a Trump dedans, du coup je rigole encore plus lol !

    Sinon moi mes films de Noël c’est :
    – Maman j’ai raté l’avion (of course)
    – L’étrange Noël de Monsieur Jack (pareil que toi)
    – Love Actually (le seul film d’amour qui me fout pas la gerbe)
    – Les Gremlins (lol)
    – Le père Noël est une ordure (indémodable)

    Répondre
    1. Trysha 2 décembre 2017

      Je n’ai jamais regardé Lové actually. Mais j’en entends trop parler donc cette année je vais lui donner sa chance. Même s’il est trop dégoulinant d’amour et tt. Hahaha.

  16. Glory 2 décembre 2017

    Maman j’ai raté l’avion !!! Il est passé la semaine dernière, je l’ai regardé pour la énième fois mdr et le second volet passe demain si je ne me trompe pas 🙂 Je vais regarder évidemment ^^

    Répondre
  17. WILD AMANDA 2 décembre 2017

    Très bonne idée cet article ! Je suis fan des films de Noël pour me mettre dans l’ambiance avec un chocolat chaud, du coup je vais sûrement regarder un ou deux de ces films que je n’ai pas encore vus !

    Répondre
  18. Aurélie 2 décembre 2017

    The holidays mon faaaaav

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *