5 applis pour faciliter la vie aux mamans

5 applis pour faciliter la vie aux mamans

Mon téléphone, c’est un peu le prolongement de mon bras. Je ne le quitte presque jamais. S’il n’est pas scotché à ma main, il n’est jamais très loin de moi. Et devenir mère n’a pas arrangé les choses. Au contraire.

Si je ne m’en sers jamais pour jouer et que j’ai supprimé certaines applications qui ne me servent plus à rien, c’est pour laisser place à d’autres qui selon moi, me sont d’une grande utilité en tant que mère et je vous invite à les découvrir. 

*
**

Spotify

Je ne peux pas vivre sans écouter de musique alors Spotify est l’application mobile que j’utilise le plus sur mon téléphone après Instagram et WordPress. Pourquoi il m’est encore plus indispensable depuis que je suis maman? Pour faire écouter à mon fils des comptines et des berceuses.

Lorsque mon fils est né, la seule chanson que bébé dont je me souvenais c’était « dodo l’enfant do ». Sérieux. Ne rigolez pas. Puis un jour il nous est venu à l’idée de taper « chansons enfants » sur Spotify et ce fut la révélation.

Il existe une pléiade de playlists de chansons pour endormir ou pour amuser bébé. Et puisque le mien en a tellement écouté depuis qu’il était dans mon ventre, il est très sensible à la musique.

Alors quand plus rien ne marche pour le calmer, notre dernier recours, ce sont les chansons. Et Spotify est là pour nous sauver la mise.

L’appli est disponible gratuitement sur Android et Apple et est payante sans publicité. J’utilise la version payante car ça me gave de supporter les pubs et de ne pas pouvoir choisir les chansons à écouter.  

We Moms

C’est la meilleure appli de mamans selon moi. Elle regroupe une communauté de mamans et de mom-to-be ou d’aspirantes à la grossesse si je peux le dire comme ça, qui sont là pour partager avec les autres leurs quotidiens, leurs conseils et leurs bons plans. Vous pouvez y poser toutes vos questions ou partagez vos inquiétudes sur n’importe quel sujet lié à la maternité, même ceux que vous trouvez embarrassants sans que personne ne vous juge et ça, c’est top.

Elle est gratuite et est disponible sur Android et Apple. 

LadyPlans

Une de mes préférées aussi. La meilleure des applis pour rester organisée. Je l’ai découverte il n’y a pas si longtemps, quand j’ai perdu le bout de papier sur lequel j’avais inscrit un RDV important que j’ai failli rater.

Je suis une addict de carnets de notes et de posts it pour établir mes to-do listes, mais je m’éparpille souvent à noter mes plannings dans des carnets différents et à m’y perdre. 

Cette application facile d’utilisation et très complète permet de regrouper en un seul endroit, toutes les tâches à réaliser en tant que mère. Et qui dit mère, dit souvent qu’il faut s’occuper de son enfant, de son mari, de sa maison, de son travail, de l’organisation des vacances et j’en passe. 

Dans cette appli, tout est organisée de façon à ce qu’on ne s’y perde pas. On peut synchroniser nos calendriers  iCloud, Google Clendar et Outlook exchange avec celui de l’appli et ajouter des tâches à effectuer pour nous, nos enfants ou notre mari entre autres. Elle intègre aussi des plannings et des check-lists personnalisables et prêtes à l’emploi (liste de courses, check-list d’anniversaire, de sac à langer, etc) que vous allez adorer si vous êtes une addict de listes comme moi. 

C’est une appli gratuite mais pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités, il faut payer 1,99 euros. Ce qui pour moi est très raisonnable. Malheureusement, elle n’est disponible que sur Apple.

Lifecake

C’est une appli que j’utilise depuis la naissance de mon fils. Elle permet de regrouper en un seul endroit les photos de bébé que vous y postez et de les partager automatiquement avec les membres de la famille et les amis proches.

Ce que j’aime le plus, c’est qu’elle classe les photos par ordre chronologique et on peut voir comment son enfant a changé au fil du temps. Elle est gratuite mais n’est disponible que sur Apple. 

Vente Privée

Besoin de vous dire en quoi l’appli de VentePrivée est indispensable pour les mamans? Non? C’est bien ce que je pensais. Haha. 

Voici les applis dont je ne peux me passer en tant que maman. Si j’en ai oublié quelques unes qui vous sont indispensables, n’hésitez pas à les partager avec nous. 

Des bisous. 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 11 h 50 min

    ah, je ne savais pas qu’on pouvait écouter des berceuses sur spotify, je pensais que c’était juste pour les autres styles de musiques.
    Si ce n’est pas trop indiscret, ton fils est de quelle nationalité ? (j’ai honte de poser cette question) 🙁

    Dulcemarah du blogue LIMONADE & CO.

    • Trysha
      20 mars 2017 / 11 h 55 min

      Si si. Il y a tous les styles de musique dessus. 🙂 Honte, genre c’est indiscret? Haha, non ça ne me dérange pas. C’est un Français. Pour le moment. Nous souhaitons qu’il ait la double nationalité franco-togolaise. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *