3 bonnes raisons de ne pas sous-estimer le rayon mode masculin

3 bonnes raisons de ne pas sous-estimer le rayon mode masculin

Je me rappelle quand j’étais petite, ma mère portait quelques fois les chemises de mon père et je trouvais ça tellement beau sur elle que ça m’a marqué. Aujourd’hui je pique les fringues de mon mari aussi, au point qu’il a fini par se convaincre du fait que son dressing ne lui appartenait plus complètement. Et chaque fois que je fais du shopping, avoir un garçon aidant, je vais toujours jeter un coup d’œil au rayon homme.

Le rayon homme regorge de pièces au potentiel insoupçonné. Surtout si vous aimez porter des basiques. Chemises, polos, vestes, pulls, cardigans et même des fois pantalons. Tout y passe, à condition de respecter un certain équilibre dans l’agencement de ma tenue et de n’opter que pour des pièces qui vont à ma morphologie. Je veux bien des vêtements confortables mais ressembler à un sac à patate, non. 🙂

*
**

La chemise est sans doute le vêtement que j’aime le plus piquer à mon mari, mais celle que je porte, je l’ai acheté pour moi car il est loin style d’être son style. Trop originale pour lui qui aime les pièces structurées, basiques et classiques.

C’est justement son originalité qui m’a attiré. Les imprimés, le tissu et la couleur sont ce qui m’ont poussé à acheter cette chemise repérée au rayon homme chez Zara. J’ai pensé que les motifs de feuilles collaient bien avec l’automne et si vous avez regardé la série Narcos sur Netflix, elle m’a rappelé les chemises à motifs bien kitsh que portait Pacho dans la saison 3. Je le trouvais trop stylé, mais c’était un méchant et  je n’aimais pas particulièrement le personnage.

La veste quant à elle vient de chez Mango Man. J’ai tout de suite adoré la couleur et la matière pelucheuse qui ferait croire qu’on a un ours en peluche géant sur le dos. En plus elle est parfaite pour la saison. On croirait avoir son plaid sur les épaules. Mais un plaid stylé. Et il est hyper agréable à porter qu’on oublie vite que c’est un vêtement d’homme.

VESTE – MANGO MAN // CHEMISE – ZARA // PANTALON – ZARA // CHAUSSURES – ZARA (SIMILAIRE ICI)

VESTE – MANGO MAN // CHEMISE – ZARA // PANTALON – ZARA // CHAUSSURES – ZARA (SIMILAIRE ICI)

*
**

Si avec ça, je ne vous ai pas convaincu de faire un tour au rayon homme, juste par curiosité la prochaine fois que vous partez en shopping, voici trois autres raisons intéressantes :

1- On y trouve de bons basiques et les vêtements sont de meilleure qualité

Même si c’est beaucoup plus complexe que ça, je pense que le paramètre de la fréquence d’utilisation rentre en jeu. Du moins chez les marques de fast fashion. Un homme va acheter une chemise ou un pull et le porter pendant 10 ans alors qu’une femme, au bout d’une saison va en avoir marre et passer à autre chose. Et ça les marques le savent.

Autre chose aussi, les vêtements pour hommes ont des modèles de style assez réduits comparés aux modèles féminins qui sont innombrables, alors le choix des matières en ce qui concerne les vêtements des femmes sera de moindre qualité pour optimiser les coûts. Enfin ce n’est que ma théorie.

Tout compte fait, le meilleur des vestes, chemises, t-shirts, pulls et cardigans se retrouvent au rayon homme ou dans le placard de votre chéri. Avis d’experte.

2- Vous aurez moins de chance de croiser une autre fille avec le même vêtement que vous.

Tout d’abord parce qu’on a pas toutes le réflexe d’aller au rayon homme ou simplement parce qu’on pense que ça ne nous irait pas. Alors que ce n’est pas forcément vrai. Il suffit de choisir une taille en dessous de celle qu’on fait, et le tour est joué. En revanche on évite de tout leur piquer de la tête aux pieds, sauf si on aime le look garçon manqué. Le but est de trouver l’équilibre entre la pièce masculine et les autres détails féminins pour faire ressortir une tenue élégante et chic sans effort.

3- Un vêtement d’homme sur une femme, c’est hyper réconfortant et stylé en temps de froid.

Lorsqu’il fait froid, il n’y a rien de mieux qu’un gros pull tricoté d’homme ou encore un sweat shirt large ou une veste de monsieur pour se réchauffer ou cocooner. Et si vous cherchez des vêtements à effet loose pour réussir votre layering automnale/hivernal, faites un tour chez les hommes. Vous n’aurez qu’à prendre des vêtements dans votre taille habituelle pour avoir cet effet.

Ma sélection de vestes hommes pour l'automne/hiver

Je vous ai convaincue ou vous êtes déjà des initiées au dressing de mecs?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

33 Commentaires

  1. Marie
    19 novembre 2017 / 22 h 47 min

    très jolie tenue, j’ai toujours trouvé sexy les chemises de mon homme 🙂

  2. 13 novembre 2017 / 14 h 12 min

    Super article !
    J’irais jetais un oeil des que possible 🙂

  3. 13 novembre 2017 / 4 h 06 min

    Ton look te va à ravir !
    Tu me donnes envie de regarder les rayons hommes plus souvent 🙂

  4. 13 novembre 2017 / 0 h 55 min

    Je suis tellement d’accord avec toi ! J’aime beaucoup prendre les affaires de mon frère et de mon copain. En plus on a bien chaud dans leurs habits ! En tout cas ton outfit est trop beau

  5. 12 novembre 2017 / 19 h 40 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il y de belle pépites au rayon homme

  6. 12 novembre 2017 / 19 h 33 min

    La pièce que je pique le plus est le sweat à capuche , il y en a de très beau pour les hommes chez H&M 🙂

    xoxo Unhuitmars

  7. 12 novembre 2017 / 12 h 28 min

    C’est vrai que c’est bête mais je n’y ai jamais pensé ! Franchement j’adore ton look, la veste est sublime et si tu ne me l’avais pas dit, je n’aurais pas su que c’était des vêtements pour homme. Je ferai plus attention la prochaine fois que j’irai en shopping… Merci !

  8. 12 novembre 2017 / 12 h 26 min

    Hey ! Super idée ! Le look est vraiment canon et il te va super bien ! J’avoue ne jamais y avoir pensé et ça me donne des idées. On dirait pas du tout que la chemise et la veste viennent d’un rayon homme comme quoi, on peut trouver des perles. Je crois que tu m’as convaincu ! Bonne continuation !

  9. 12 novembre 2017 / 11 h 36 min

    Hello! Je m’inspire beaucoup du style boyfriends au quotidien, j’ai tendance à piquer les anciennes veste en jean de mon père parfois 10 fois trop grande, avec un joli skiny jean et des talons, ça passe largement avec du XXL. Une bonne grosse partie de mes vêtements sont casual, voir trop grand et large.

  10. 11 novembre 2017 / 13 h 11 min

    Oh,je me sens moins seule. La plupart de mes gilets viennent du rayon homme. J’accessoirise avec des ceintures. Et les pulls pour traîner à la maison en hiver. Un plaisir. Bon week-end bises

  11. 11 novembre 2017 / 12 h 52 min

    Cette tenue te va super bien, tu portes la chemise avec élégance et elle ne fait vraiment pas homme 🙂 Je devrais aller faire un tour au rayon homme plus souvent, tu m’as convaincue !!

  12. 11 novembre 2017 / 1 h 45 min

    Ohh comme je suis d’accord avec cet article ! Pour la qualité je pense que c’est de moins en moins vrai que les vêtements d’homme tiennent mieux car il y a de plus en plus d’hommes qui s’intéressent énormément à la mode aussi, mais en dehors de ça, je suis adepte des vêtements masculins ! L’amoureux ne compte plus le nombre de vêtements que je lui ai piqué et que j’ai adopté (oups )
    Au passage, ton look est superbe et te va si bien !
    Bisous

  13. 11 novembre 2017 / 1 h 11 min

    Je suis vraiment d’accord. J’adore aller rayon hommes, il y a toujours quelques morceaux que tu peux adapter. Et, j’aime piquer quelques pièces à mon gars. Mais chut 😉

  14. 10 novembre 2017 / 23 h 58 min

    Effectivement, je n’y aurais jamais pensé. Et cette tenue te va comme un gant.

  15. 10 novembre 2017 / 22 h 52 min

    Alors là j’avoue que je n’aurais pas eu l’idée d’aller flâner pour moi dans le rayon des mecs ! Et tu fais ça avec un rendu magnifique et très féminin !! Bravo ;))

  16. 10 novembre 2017 / 22 h 38 min

    Coucou !

    Cette chemise te vas à ravir. J’adore piquer les sweats et les tee-shirts de mon amoureux pour traîner à la maison, mais j’avoue que je n’ai pas encore pensé à lui piquer des pièces pour les porter dans mes tenues… J’irais faire un tour côté homme, si les matières sont de meilleure qualité, c’est tout bon 🙂

  17. 10 novembre 2017 / 19 h 16 min

    Quand j’étais ado, j’achetais souvent mes vêtements au rayon homme 🙂
    Je trouvais des petites pépites mine de rien !

  18. 10 novembre 2017 / 18 h 13 min

    Coucou,

    Je n’avais jamais pensé à regarder dans le dressing de mon Copain. Mais je pense que je le faire dorénavant car tes 3 arguments m’ont parfaitement convaincu ! 😀

    Bisous

  19. 10 novembre 2017 / 18 h 07 min

    Je suis totalement d’accord avec toi !

  20. 10 novembre 2017 / 17 h 58 min

    Je m’attache pas non plus au fait que ça soit « pour femme » ou « pour homme »

  21. 10 novembre 2017 / 17 h 48 min

    Je suis bien d’accord avec toi 🙂 ! Quand je jobais chez H&M, j’aimais beaucoup faire le tour du rayon homme pcq leur pulls et autres sont souvent beaucoup plus beaux que chez les filles je trouve haha :p.

    Noémie xx

  22. Glory
    10 novembre 2017 / 17 h 24 min

    Le tout donne un style sympa. Et on ne distinguerait pas qu’il s’agit d’une chemise d’homme. Surtout rentrée dans un pantalon taille haute. Moi, je ne pique rien à mon mari, oui… il est agriculteur. Il a donc plus d’habits de travail que pour sortir ! mdr

  23. 10 novembre 2017 / 17 h 11 min

    J’adore , c’est vrai qu’il peu y avoir des petites pépites qui se cachent dans ces rayons.

  24. 10 novembre 2017 / 17 h 01 min

    Je ne pense jamais à aller au rayon homme, mais effectivement j’irai y faire un tour la prochaine fois, ça permet d’avoir des pièces sympa et qui changent un peu de l’ordinaire dans la garde robe d’une femme 😀
    Merci pour l’idée 🙂

  25. 10 novembre 2017 / 16 h 57 min

    Trop joli !!!! Et on ne dirait pas que ça vient du rayon hommes 🙂 Perso je n’oserai jamais, j’ai une silhouette en 8 donc ça ferait vite sac de patates sur moi 😉

  26. 10 novembre 2017 / 16 h 47 min

    Coucou ! Haha j’adore ton article, j’aime trop piquer les chemises de mon chéri aussi c’est tellement confortable en plus ! Mais je n’ai jamais fait mon shopping rayon homme ! À tester ! Bisous

  27. 10 novembre 2017 / 16 h 42 min

    Je jette toujours un œil au rayon homme, j’ai pris cette habitude surtout pour les basiques !
    Puis faut avouer que parfois les différences de prix sont conséquente !
    Pareil pour la qualité 🙂

    Bisous x.

  28. 10 novembre 2017 / 16 h 39 min

    Au top cette tenue, on ne remarque même pas que c’est masculin !

  29. 10 novembre 2017 / 13 h 09 min

    ahaha j’adore ton post, j’avais pensé à la même choses en arrivant à Paris vu le nombre de choix qu’on a ici et du coup ton billet me donne encore plus envie d’aller faire ça haha :p

    J’adore ton look !

    Xx

  30. Lovzen
    10 novembre 2017 / 10 h 12 min

    Tu ma convaincue et je jetterais un œil plus svt! Super look la chemise et le manteau whaou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *