LOADING

Type to search

Humeur du jour

25 leçons de vie que j’ai apprises en 25 ans

Trysha Mai 5
Share

Dans 2 jours, j’aurai 26 ans. (Saute, saute, saute)

En toute honnêteté, j’aime le fait de grandir. L’ancienne moi de 16 aurait halluciné de m’entendre dire ça. Haha. A l’époque je pensais qu’avoir plus de 20 ans était une tragédie. Et là, me voilà 10 ans plus tard, heureuse d’en être là, plus épanouie, plus en symbiose avec mon être que jamais. 

Aujourd’hui, je ne m’imagine même plus en train de faire certaines choses que j’aurai trouvé normales il y a quelques années. Ne dit-on pas que chaque chose en son temps? 

Je trouve ça drôle lorsque certaines personnes que je connaissais me sortent la phrase “tu as changé”. C’est normal de changer, de s’améliorer. C’est tout à fait ça le processus de la vie. Je n’arrive pas à concevoir la vie sans changement. C’est ça même son essence.  

Avoir des années de vie et d’expériences en plus m’ont permis de comprendre que prendre de l’âge n’était pas un problème en soi. Le vrai problème, c’est de mal vieillir. De n’avoir rien appris de son parcours et de rester la même personne qu’on était il y a des années.  

En toute objectivité, je pense que je vieillis bien. Haha.

D’accord, à 26 ans je ne suis pas vieille. Je pense que je dirai la même chose à 40 ans. Mais je suis confortable avec l’idée de prendre de l’âge. Plus d’années, plus d’expériences. J’adore ça. 

Alors pour célébrer tout ça, j’ai fait la liste de 25 leçons de vie que j’ai apprises jusqu’ici, tout au long de mon petit parcours terrestre. Je les partage avec vous en espérant qu’elles vous soient utiles autant qu’elles ne le sont pour moi. 


“Connais-toi toi même” – Socrate 


1/ la seule personne capable de vous rendre heureuse, c’est vous même. il n’y a rien de mal à penser à soi en premier et de prendre soin de soi. De son état physique, de son état mental et de son état spirituel. La phrase “la charité bien ordonnée commence par soi même” prends tout son sens ici. Cela n’a rien à voir avec l’égoïsme. 

2/ les gens auront toujours un avis sur ce que vous faites. Quoique vous fassiez, il y aura forcément quelqu’un qui ne verra pas ça d’un bon oeil et vous critiquera. Tant que ce n’est pas un acte posé pour nuire à autrui, faites ce que vous avez à faire et basta. 

3/ pour son bien-être personnel, il ne faut rien prendre pour acquis. Du jour au lendemain, tout ça peut s’arrêter.

Si une personne rentre dans ma vie et que je l’accepte, je prends toute la responsabilité de cette relation. Je me comporte bien avec cette personne et fais en sorte que les moments qu’on passe ensemble soient les plus joyeux et constructifs possibles pour nous deux car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Pareil lorsque je vis un moment extraordinaire, je chéris ce moment en me délectant de toutes les secondes de bonheur que ce moment m’offre. Le jour où ça se termine, je ne regrette pas d’avoir vécu ces moments et j’ai plus de facilité à me faire à l’idée que ces moments ne soient plus et passer à autre chose. 

4/ le présent est important. Vivez le sans regrets. C’est important de créer des beaux souvenirs en profitant pleinement du moment. Une personne âgée m’a dit un jour, que les souvenirs, sont beaucoup plus enrichissants que toutes les choses matérielles qu’un Homme puisse posséder. Et que les beaux souvenirs atténuent la difficulté des moments tristes et donnent de l’espoir. 

5/ Le silence est un bon allié dans la poursuite de ses rêves. Tout le monde ne peut pas comprendre vos rêves et vos ambitions. A ces gens là, membres de la familles et amis inclus, il faut éviter d’en parler car ils risquent de semer le doute en vous et de vous faire perdre foi en vos rêves. Alors, chuuut!

6/ trouver une personne qui nous aime n’est pas suffisant. L’amour c’est beau mais ce n’est pas ce dont nous avons le plus besoin. Si l’amour pouvait tout, il n’y aurait pas de malheurs sur cette terre. Car l’amour n’est rien sans le respect, la tolérance, la liberté, la confiance, le compromis, la compassion et le dialogue. Trouver une personne qui nous aime mais qui comprenne aussi que l’amour seul ne suffit pas, c’est ça le vrai défi dans une relation humaine.  

7/ il n’y rien de plus beau que la simplicité. Le bonheur se trouve dans les choses hyper simples. Il faut le cultiver en identifiant ces choses simples et en répétant leur mise en pratique autant de fois que possible. 

8/ ce n’est pas grave d’avoir une mauvaise journée. Une mauvaise journée sur des dizaines de bonnes journées, ce n’est pas la mort. Justement, tant qu’on est en vie après cette mauvaise journée, autant remercier le ciel. Ce sont des choses qui arrivent. Et de toutes les façons, tout passe. 

9/ les vrais amis sont ceux qu’on ne voit pas et à qui on a pas parlé depuis 6 mois, voire plus parce que la vie nous occupe tous. Et c’est tant mieux. De toutes façons, le jour où vous vous retrouvez, vous avez l’impression de vous être vu la veille. 

10/ pour avoir ce qu’on veut, il n’y a qu’une solution : le travail. Le reste c’est de la poudre de perlimpimpin. Haha. Tu veux être heureux, travaille sur toi. Tu veux être riche, mets tes plans en action. Tu veux avoir une bonne journée, travaille à la rendre ainsi dès le lever du lit. Il n’y a rien qui ne puisse s’obtenir sans travail.  

11/ il n’y a aucune honte à échouer. Mais aucune. L’échec fait partie du processus de la réussite. La vie te donne toujours l’opportunité de faire mieux et de réussir quand tu ne baisses pas les bras. 

12/ soyez gentils avec les autres. Ça ne coûte rien. Mais sachez aussi faire comprendre aux gens que ce n’est pas parce que vous êtes gentil que vous êtes stupide. Beaucoup de personnes ont l’habitude de confondre les deux et de prendre la gentillesse pour une faiblesse.

13/ pleurer fait du bien mais ce n’est pas une solution à vos problèmes. Le sucre et le chocolat non plus. Haha.

14/ dans notre monde actuel, les apparences priment sur l’être. C’est dommage mais c’est comme ça. Autant s’adapter car c’est ce que les gens voient en premier. Personne n’a jamais vu une personne pour la première fois et s’écrier, “mais quel bel apparence intérieur”. Il est donc important de soigner son apparence, même si l’adage dit et qu’on le sait tous bien que l’habit ne fait pas le moine. 

15/ Le changement c’est bien. Elle grandit notre âme et nous élève. Lorsqu’on se sent engluée dans une situation, la seule façon de s’en sortir, c’est de changer de plans d’actions. Il faut être prêt à s’adapter à toutes les situations et accepter l’idée du changement. 

16/ il ne faut pas se prendre au sérieux et arriver à rire de nous même mais faire les choses sérieusement. 

17/ pour avoir le contrôle sur sa vie et sur son temps, il faut apprendre à dire NON de façon ferme. Si vous n’avez pas envie, ne vous forcez pas et ne laissez pas les autres vous forcer à faire une chose dont vous n’avez pas envie. 

18/ nul n’est indispensable. Même pas moi. Je le sais très bien à cause de ma facilité à me passer des choses et des personnes que je pensais indispensables, sans que cela ne change au final grand chose dans ma vie. Du coup, je suppose que je suis à certains aussi inutiles qu’ils ne le sont pour moi. Et je suis bien avec cette idée. 

19/ Fuir un problème ne l’empêchera pas d’exister. Il faut l’affronter. Pareil pour la plainte. Se plaindre sur son sort ou d’une autre situation quelconque  ne change pas grand chose à cette dernière tant qu’on ne se décide pas à se bouger les fesses pour en finir avec. Soit on l’ignore et on avance, soit on lui fout un bon coup de poing dans la face pour qu’elle dégage et on avance. 

20/ il faut toujours écouter la petite voix de la conscience quand elle nous parle. Elle a toujours raison. 

21/ demander de l’aide n’a jamais tué personne. Au contraire, ça peut vous sauver. 

22/ il ne faut jamais arrêter d’être curieux, de nourrir son âme d’enfant, d’avoir envie de tenter de nouvelles choses, d’apprendre et de sortir des sentiers battus. C’est là où on fait les meilleures expériences de la vie. 

23/  ce n’est pas grave de se séparer d’une amitié ou d’une relation toxique quelque soit la durée de votre relation. La vie était simple. Oui, la plupart du temps, la vie est très simple. Et s’il y a bien un  soucis dont on peut bien se passer, ce sont les personnes négatives. Ces personnes qui vous pourrissent la vie et vous rendent malheureuses. Je suis sure que vous en connaissez. Ces personnes qui dès qu’elles sortent de vos vies, vous vous sentez revivre. Il faut savoir les déceler et arriver à trouver le courage de les virer le plus vite possible de votre vie. Votre être entier vous en remerciera. 

24/ il faut aller se donner les moyens d’explorer le monde. Voyager dès qu’on le peut est une bouffée d’air frais pour l’âme. Les voyages, c’est comme les livres ou les stock-options. Ce sont les seules choses pour lesquelles on dépense mais qui nous enrichissent. 

25/ finalement, votre vie, c’est vous qui décidez de ce que vous en faites. 😉 Bon ou mauvais, c’est vous qui décidez. 


Quelles sont les meilleures leçons de vie que vous avez apprises et qui ont amélioré votre façon de vivre? Pouvez vous en partager quelques-unes avec nous? 

Je vous embrasse et vous remercie d’avoir lu cet article.  

Peace out!

Tags:

65 Comments

  1. Penelope 5 juin 2017

    Je pense que tu as connu de belles leçons de vie. J’ai moi-même appris pas mal de choses dans ce billet. Je te remercie d’avoir partagé ton expérience personnelle avec nous, ce qui m’a permis d’y voir plus clair dans ma situation actuelle.

    Répondre
  2. Dima 15 mai 2017

    Merci pour les bons conseilles , j’adore ton article au top du top bisous

    Répondre
  3. Lunathys 15 mai 2017

    J’ai adoré ton article, je te piquerai peut être l’idée pour mes 30 ans ! C’est tout à fait cela ! Pour la majorité j’ai eu l’impression de me lire : depuis que je ne parle plus de me projets à mon entourage j’ai l’impression d’avancer, actuellement je ne supporte plus les amitiés toxiques, j’essaie de me focaliser sur moi même car j’en ai besoin quitte à paraître égoïste mais tant pis, je dois apprendre à dire “NON”… etc ! Je vais noter certains de tes conseils en espérant les mettre en pratique prochainement.
    Merci pour cet article ! ^x^

    Répondre
  4. mamtermante 15 mai 2017

    J’adore ta tout dis, bravo et profite a fond ta bien raison 🙂

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      ^_^ Merciiii.

  5. Esenam 15 mai 2017

    Joyeux anniversaire ,et merci pour ce partage.Bravo.

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci beaucoup ^_^

  6. Jessica 14 mai 2017

    Je suis tellement d’accord avec toi ! La règle n°1 est la règle principale !
    Je suis assez d’accord avec tout, le voyage, les relations nuisibles, le travail pour avoir ce qu’on veut…
    Très chouette article

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Quand on comprend la règle n°1, tout le reste suit au fait. 🙂

  7. Jennifer 14 mai 2017

    D’abord : Joyeux anniversaire Trysha !
    Ton article fait du bien à lire ! Je suis en accord avec les 25 points que tu as cité !
    Comme tu le dis également, je ne comprendrais jamais les gens qui disent “T’as trop changé”. Tu l’as mieux expliqué que moi dans l’article donc je ne vais pas m’étaler sur le sujet, mais comme toi, je trouve ça normal de changer (et heureusement qu’on change !) et de murir, surtout au passage à la vie d’adulte. Cela m’est arrivé de voir certaines personnes qui ne l’acceptaient pas et ne le comprenaient pas du tout, pour limite le transformer en reproche, comme si on avait pour interdiction d’évoluer dans nos vies et je trouve cela regrettable
    Je vais avoir 24 ans dans 3 mois, et maintenant, les personnes qui ne comprennent pas le changement, c’est un gros next ! haha On est les seuls maitres de nos vies et on est libre d’être qui on veut être, mais il y aura toujours des gens pour n’être pas d’accord, le contraire serait trop beau !

    Merci pour cet article !

    Bisous ♡
    Jennifer

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci beaucoup ma belle. ^_^

      Tu fais bien de “nexter” ceux qui n’arrivent pas à se faire à l’idée que le changement, c’était vital. Et comme c’est aussi ça la vie, les gens qui ne sont pas d’accord, autant faire ce qui est bien pour nous et basta. 🙂

  8. Lisa 14 mai 2017

    Je te souhaite un joyeux anniversaire ! J’ai beaucoup aimé ton article, il est vraiment plein de bons conseils du comment aborder la vie ! Perso, j’ai bientôt 20 ans et je me sens pas encore super adulte malgré que je commence a avoir beaucoup de papier à remplir d’adultes :’) Mais je suis d’accord avec toi qu’il faut vraiment profiter du présent, car la journée que nous vivons en ce moment, nous la vivrons plus jamais ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Ah les papiers administratifs, ce fléau. Hahaha. A part ça, tu as encore de la marge. Profite de chaque moment ma belle.

  9. comme on est 14 mai 2017

    Coucou !
    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as cité ! pour ma part j’ai déjà appris que la seule personne qui peut vraiment nous rendre heureux c’est nous du coup il faut savoir se donner les moyens. J’ai également appris une chose c’est qu’il faut s’aimer soit même avant de se faire aimer des autres !

    Julie – Comme on est

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Effectivement. Après tout, si on ne s’aime pas, personne ne le fera à notre place.

  10. Blue Lion & Co 14 mai 2017

    Merci beaucoup pour ce moment philosophique qui m’a fait sourire mais aussi un peu désespérer du monde dans lequel nous vivons, mais tout ce que tu as dit est vrai! Je me retrouve dans certains points et prends note d’autres qui me serviront sans aucun doute dans ma vie future et dans mon accomplissement personnel! Je te souhaite que du bonheur pour la suite,!

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci ma belle. Mes souhaits réciproques. 🙂

  11. Lily HG Wells 14 mai 2017

    Hello! J’ai adoré ton article, et je te rejoins sur tous les points. Ma pensée (et j’essaye d’y travailler lorsqu’il m’arrive une épreuve, ce n’est pas facile), c’est que ”tout est fait pour le bien”. A bientôt, et bon anniversaire. Bisous Lily

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Tout ce qui nous arrive est pour notre bien. Tant qu’on ne se laisse pas abattre. 😉

  12. Pauline 14 mai 2017

    C’est un très bel article et je suis assez en phase avec tous les conseils que tu donnes. Ce n’est pas facile de les appliquer tous les jours, mais ils sont fondamentaux. Bravo 🙂

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Comme tu dis, ce n’est pas facile tous les jours mais à force, ça coule de source. Le plus important, c’est de ne pas baisser les bras et de ne pas perdre de vue ces fondamentaux.

  13. NADINE 14 mai 2017

    Coucou, j’ai adoré lire ton article, merci merci pour ce partage de ta propre expérience et qui reflète complètement ce que j’ai pu apprendre en 40 ans 😉 c’est tout à fait ça, il faut prendre la vie au jour le jour, profiter de chaque instant, vivre et travailler pour réaliser ses rêves, et ne voir que la beauté partout pour vivre dans le bonheur et ne rien regretter plus tard

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci beaucoup. Je suis ravie que l’article t’aie plu et que tu confirmes ce que je pense : profiter de chaque instant et travailler pour ses rêves 🙂

      Bisous

  14. Victoria 13 mai 2017

    hello, ton article m’a fais me remettre en question, j’ai l’impression de passer à côté de ma vie du coup et de me laisser “bouffer” par des choses futiles 🙁

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Oh ma belle!!! Dis toi qu’il n’est jamais trop tard pour faire les choses bien 😉

  15. Lauriane MakeItNow 13 mai 2017

    J’adore tes mantras que je partage à 100% avec toi. Pour moi l’une des dernières leçons que j’ai apprise avec le temps c’est de vivre le présent au lieu de planifier le futur. Souvent dans l’incertitude de l’avenir, que ça soit personnel ou professionnel, on passe beaucoup de temps à tout mettre en oeuvre pour potentiellement l’améliorer et du coup on en oublie de profiter de l’instant présent.
    Grandir c’est aussi avoir de belles prises de conscience 🙂

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Effectivement ^_^ Même si planifier n’est pas une mauvaise chose, il ne faut pas se laisser happer par cette préoccupation au point de passer à côté de l’instant présent 🙂

  16. Emmy 13 mai 2017

    Hello !
    Super article ! Je n’ai que 15 ans, donc encore beaucoup de choses à apprendre 🙂 Mais je me retrouve déjà dans la plupart de tes conseils ! A méditer !
    Gros Bisous
    Emmy

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Ah oui, carrément. Tu as le temps d’apprendre. 😉

  17. elodie 13 mai 2017

    oh la la je vais sur mes 29 et j’ai encore du mal à vivre… pourtant tous ce que tu écris est vrai … peu être qu’à mes 30 ans je les comprendrais mieux 🙂

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Il suffit de vouloir ma belle. Quand on veut, on peut 🙂

  18. Marion 13 mai 2017

    Super cet article, merci pour toutes ces belles leçons! Je suis plutôt d’accord avec chacune d’entre elles!
    PS: ton blog est très joli!!
    Des bisous ma belle!
    Marion
    http://www.modearte.fr

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merciii beaucoup. Je suis ravie que l’article t’aie plu et le design du blog aussi. ^_^

      Des bisous

  19. Margaux 13 mai 2017

    Hello Trisha ! Merci pour ce bel article simple mais pourtant si vrai, je suis d’accord sur les 26 points que tu soulèves dedans, et je pense que c’est très important que tout le monde adopte ce genre de comportement… le vie serait tellement plus simple !
    Bravo et merci encore !
    A très vite !
    Margaux de Flow’Hers

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Je t’en prie ma belle. 🙂 Je suis ravie que tu aimes ^_^

  20. yasmine 13 mai 2017

    J’ai 10 ans de plus, et tes conseils me paraissent déjà très mature. Tu es sur le bon chemin ma petite :).
    C’est un très beau chemin parcouru. Bon week-end bises

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci beaucoup. 🙂 Bises à toi aussi.

  21. Lady Zorro 13 mai 2017

    Hello Trysha 🙂

    Merci pour ces belles leçons de vie!
    C’est vrai que plus on grandit, plus on apprends des choses, généralement les mêmes, mais parfois différentes en fonction du vécu.
    Il est très difficile de savoir à l’avance ce qu’il va nous arriver dans la vie et ce que le futur nous offrira. Ni les erreurs que l’on fera d’ailleurs 🙂

    Pleins de bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Je t’en prie ma belle. C’est exactement ça. 😉

  22. LaLicorneBipolaire 12 mai 2017

    completement d’accord avec toi !! la vie est bien assez difficile comme ça, il faut faire des choix et prendre des décisions pour nous meme et notre bonheur ! merci pour cet article qui fait vraiment du bien !!

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Je t’en prie ma belle. 🙂

  23. mamannounou51 12 mai 2017

    très bel article pour ma part j’ai appris qu’il falait profiter des personnes qu’on aime pendant qu’elles sont encore la et joyeux anniversaire avec un peu d’avance 😉

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      C’est tout à fait ça. 😉

  24. sabrina.espritmode 12 mai 2017

    Ton article est très inspirant et très vrai aussi! On oublie souvent toutes ces petites choses qui sont importantes et nous éloigne souvent d’une vie heureuse et épanouie!

    @sabrina.espritmode

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      C’est pour ça que c’est bien de partager nos expériences et de se le rappeler 😉

  25. Serena 12 mai 2017

    Coucou ma belle,
    Contrairement à toi, je n’aime pas vieille (j’ai 31 ans), je redoute les rides et les signes du temps et j’ai déjà changé physiquement, ce qui m’attriste profondément. Tes conseils sont top mais j’avoue que l’échec, c’est dur à encaisser, j’ai encore du boulot de ce côté là^^
    Plein de bisous à toi et merci pour ce bel article <3

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Plus on y pense, plus on se fait de mal. La peur de vieillir sabote tout le plaisir qu’on peut avoir à profiter pleinement de l’instant présent. Le pire c’est que ça te rajoute du stress inutile qui va augmenter la vitesse de vieillissement. Plus vite on comprend ça, mieux on se porte.

      Pour l’échec, il ne faut pas la voir comme une fin en soi. L’échec n’est pas une finalité. Il peut arriver qu’il surgisse, mais c’est pour notre bien, pour qu’on s’améliore. Des fois, l’échec est un passage obligée pour être pleinement ce qu’on doit être et accomplir. Il faut apprendre à le voir autrement. Et ce n’est pas trop tard pour s’y mettre.

      J’espère que tu y arriveras. 🙂

      Des bisous ma belle.

  26. Mathilde's Closet 12 mai 2017

    Hello ma belle, ce sont de très bons conseils que j’applique tous le jours, enfin j’essaye. En ce moment je suis en pleine phase de recherche de la simplicité et je suis en train de me rendre de plus en plus compte de ce que je veux dans la vie et de ce qu’est la bonheur pour moi.

    Mathilde’s Closet

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      On essaye jusqu’à ce qu’on finisse par en faire une habitude. Tu es sur la bonne voie ma belle 🙂

  27. Caro Bleue Violette 12 mai 2017

    J’aurai 35 ans en octobre et l’idée a déjà commencé à me déprimer. Je n’ai jamais aimé fêter mon anniversaire, même quand j’étais enfant, et depuis mes 20 ans, je passe le jour de mon anniversaire à pleurer 🙂
    Ce n’est pas tant de vieillir qui me déprime mais plutôt la notion du temps qui passe et qui passe de plus en plus en vite – c’est même effrayant. Bref, je suis une névrosée de l’anniversaire, je m’y suis faite et j’ai choisi d’en rire 😀

    Je suis totalement d’accord avec tous les points que tu évoques. J’en ai appris certains très tôt (les gens auront toujours quelque chose à dire alors autant n’en faire qu’à sa tête ; il ne faut pas se prendre au sérieux ; la curiosité n’est pas un défaut) et d’autres une fois dépassé la trentaine (comme le fait que nous sommes les seuls responsables de notre propre bonheur). Pour d’autres encore, je connais la théorie mais j’ai encore du mal avec la pratique (fuir un problème n’est pas une solution).

    En tout cas je suis épatée parce qu’à 25 ans, j’étais loin d’être aussi éclairée que toi !

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      C’est parce que j’ai trouvé de bons enseignants de la vie sur mon parcours. Et en plus, on est différents et on ressent et reçoit les choses de la vie différemment.

      La seule chose que je peux te dire, c’est de commencer à voir le bon côté des choses et à se focaliser dessus. Si tu veux vraiment changer la situation, rien ni personne ne pourra t’en empêcher.

  28. Carole 12 mai 2017

    Quel bel article! Alors, j’ai plein de choses à dire du coup je ne sais pas trop par où commencer. Déjà j’ai 21 ans et dans 1 mois je fêterai mes 22 ans et j’avoue que j’ai un peu de mal avec le fait de grandir. Je pense que comme toi, les choses changeront avec le temps et que j’aurais probablement moins peur de vieillir. Paradoxalement, j’ai hâte de voir ce que c’est la vraie vie d’adulte.. Tes 25 leçons de vies sont vraiment très vraies. J’ai appris à penser beaucoup plus à moi, mes envies et non me conformer à ce que les autres aimeraient que je fasse. Je pense aussi que l’amour ne fait pas tout. j’ai aussi du mal à parler de mes vraies projets à certaines personnes, par peur du jugement ou qu’il me démotive, donc je préfère garder mes projets secrets ou en parler aux personnes qui je le sais, me soutiendront toujours comme mes parents ou mon copain. J’ai beaucoup aimé lire ton article.. Merci beaucoup pour tous ces beaux conseils et pensées positives! Des bisous

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      A 21 ans, c’est tout à fait normal que tu redoutes de grandir.

      J’étais dans le même cas que toi quand j’avais 21 ans. Ce n’est même pas la peine de trop y penser. Vis ta vie, et vis la bien.

      Profite de ce que la vie te donne actuellement. Tu es sur la bonne voie étant donné que tu connais déjà quelques uns des principes de base de la vie. Je suis sure que dans 5 ans, tu craindras moins le fait de grandir si tu profites bien de toutes les bonnes choses que te réserve ton âge.

      Bisous ma belle.

  29. LaParenthèsedOr 12 mai 2017

    Je rencontre beaucoup de difficultés avec le 11, mais j’approuve tes 25 leçons de vie ! Ton article est très intéressant, puis c’est rigolo de voir qu’on a des “leçons de vie” en commun :p

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Ah, l’échec? Bah, l’échec c’est rien. Hahaha. Il n’a rien d’effrayant tant qu’on sait qu’il ne représente pas une finalité. 😉

  30. Aimy G. 12 mai 2017

    Trés chouette article! Inspirant et plein de positivité 😉 J’ai 22 ans et je me suis rendue compte d’une bonne partie de ce que tu dis 😉 Bon anniversaire au passage eheh ! Bisous
    Aimy – http://www.goldandgreen.fr

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci ma belle 🙂

  31. Saphyr Myra 12 mai 2017

    Tout a fait vrai tes conseils.j’aime te lire parce que j’apprends beaucoup de choses et c’est un plaisir de voir tes belles photos et aussi notre star et chouchou G-E.je te souhaite pleins de bonnes choses et merci de partager ces conseils avec nous.bisous là bas

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Je t’en prie ma belle. C’est le but du blog, le partage. Et je suis ravie de voir que ce que je partage est utile. 🙂 Pour chouchou, prépare toi à être contente car il y aura beaucoup d’articles le concernant prochainement sur le blog. Hahaha

  32. CLARA 12 mai 2017

    Merci beaucoup pour ces beaux et merveilleux conseils. Je te soubaite le meilleur pour toi et ta famille. Soit heureuse ma cherie. Coucou au petit tresor.

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      C’est moi qui te remercie d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et pour les gentils mots. Ça me fait énormément plaisir. 🙂

      Des bisous.

  33. Marie 12 mai 2017

    Bonjour Trisha

    J’ai 40 ans. Je te lis depuis un certain temps. De l’ancien blog à Lomé à celui-ci. J’admire ta maturité et ta clairevoyance…tu es une belle âme. Tu es simple et humble. Tu iras loin. Très loin. Je te souhaite tout le meilleur pour toi et ta famille. Et merci pour ce post!

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Awwwwww, ton commentaire me touche vraiment. Tellement que je n’ai pas d’autres mots à part te dire merci. Merci merci merci. Même si je pense qu’il me reste encore du chemin à faire. 🙂 Merci pour ces mots qui font du bien à l’âme.

      Bisous.

  34. Golden Betty 12 mai 2017

    Je me retrouve dans beaucoup de tes conseils.Je te souhaite une pluie de benedictions sur ta famille et toi.Bisous.

    Répondre
    1. Trysha 15 mai 2017

      Merci ma belle. Je te souhaite la même chose. Que du bonheur. ^_^

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *