10 signes qui prouvent que vous êtes une maman millennial

Tshirt – Bershka

C’est quoi une maman millennial?

D’abord, « millennials », c’est le terme anglais pour désigner la génération Y. Génération dont je fais partie, et dont vous faites également partie si vous avez entre 18 et 34 ans. Il y a cet article que vous pouvez lire et qui explique les différences entre les générations dites baby boomers, X, Y et Z.

Il parait qu’on seraient réfractaires à l’idée de l’autorité, égocentrés, impatients, qu’on vit avec nos téléphones greffés à nos mains et qu’on est une génération de narcissiques, pour ne citer que ces quelques reproches que nous font les baby boomers et la génération X.

D’accord, rien n’est faux dans tout ça. Mais on a pas que des défauts, et je pense que le verre pourrait être vu à moitié plein sur le sujet.

Et puis ce n’est pas comme si c’était de notre faute si nous sommes nés avec le boom d’internet. On vit juste avec notre époque. Après, comme le but de cet article n’est pas de démonter à quel point on peut être géniaux, je ferme la parenthèse.

Pour revenir à notre sujet du jour, il faut savoir qu’aujourd’hui, une maman sur 5 serait millennials. Et en ce qui concerne notre façon d’être parents et d’élever nos enfants, nous avons nos méthodes qui font peut être hérisser les poils des baby boomers et de la première partie de la génération X, mais qui une fois encore, ne sont qu’en adéquation avec l’époque dans laquelle on vit.

Si vous vous reconnaissez dans les points qui vont suivre, il n’y a aucun doute, vous êtes une millennial mom.

C’est parti…

1- Vous n’aimez pas que votre statut de mère vous définisse.

Vous êtes un maman. Ok. Mais vous n’avez pas envie qu’on vous cantonne à ce rôle. Être maman ne vous empêche pas d’être « vous » avant tout et il n’est pas question que votre statut de mère prenne le dessus sur le reste de votre vie personnelle.

2- Pourtant qu’on ne s’y trompe pas, prendre soin de votre (vos) enfants compte plus que tout.

Vous cherchez tout de même à trouver le bon équilibre entre votre vie de mère et votre vie de femme.

Par exemple, vous préféreriez travailler de chez vous ou avoir un travail avec des horaires qui puissent vous permettre d’être assez impliquées dans la vie de votre enfant.

Vous faites attention à ce que mange ce dernier (alimentation sans OGM, sans pesticides, etc) et avez une approche différente de l’éducation comparée à celle de vos parents, tout en gardant le bon de ce qu’ils vous ont inculqué. D’ailleurs, les concepts de scolarité Montessori et de parentalité positive vous parlent plus que la fessée et les punitions.

On aime se faire des bisous esquimaux

3- Vous consultez Google au lieu d’appeler votre mère quand votre enfant a un soucis.

Google et les blogs sont vos premiers réflexes quand il s’agit de vous renseigner sur une question qui vous tracasse.

Vous finissez quand même par appeler votre mère après vous êtes perdues dans la multitudes d’avis qui foisonnent sur le net, histoire qu’elle tranche sur le sujet.

Bonus : Vous êtes aussi dans un plusieurs groupes de mamans sur Facebook avec lesquelles vous partagez vos expériences et bons plans de mamans.

4- On vous a offert un album photo et il est toujours vide (ou presque) des années après.

Qui a encore besoin d’un album photo lorsqu’on peut tout sauvegarder dans le cloud et qu’on peut poster la bouille toute mignonne de bébé sur Facebook, Snapchat et Instagram à coup de hashtags #momlifeisthebestlife #monjolibebe #mommylove? Hein? Qui? Pas les millennials en tout cas.

5- Vous avez une playlist de comptines pour enfants sur Spotify.

Ou sur Deezer. Ou Apple Music. Parce que c’est hyper pratique. La mienne est là si vous voulez l’écouter. 😉

Et lorsque vous vous mettez à chanter tout fort toutes les chansons, vous vous demandez comment vous en êtes arrivées là. Mais comme vous kiffez et que votre enfant aussi, vous vous en foutez.

6- Votre enfant sait faire des selfies avant de savoir parler.

Qu’est ce que je raconte, avant même de savoir marcher. Il a d’ailleurs sa propre tablette sur laquelle il regarde ses dessins animés et écoute ses playlists Spotify.

Il a peut être aussi sa propre page Instagram avec en bio : « Gnagnagnagna. Compte géré par @maman. » Haha.

Et le dimanche, c’est Skype ou vidéo Whatsapp avec les grands parents.

7- Pinterest est votre réseau social préféré

Vous y trouvez toutes vos réponses : de l’organisation de votre baby shower à ce qu’il faut mettre dans sa valise d’hôpital pour l’accouchement, en passant par les idées de jeux à faire avec bébé. D’ailleurs, les photos d’anniversaire de votre enfant doivent valoir la peine d’être épinglées sur Pinterest, sinon ce n’est pas une vraie fête d’anniversaire.

8- Votre préférez que votre enfant mange ses légumes

Pour protéger la planète. Mais pas que. Haha. D’ailleurs il aime ses légumes. #vegankids

9- L’âne Trotro, l’âne Trotro, trop trop rigolo.

Si vous avez chanté cette phrase au lieu de la lire, vous êtes une millennial mom. Ou une nounou. Aha!

10- Vous vous demandez de plus en plus si vous n’êtes pas en train de devenir comme votre mère.

Et ce n’est pas bien grave. Surtout quand on voit le résultat que ça a donné : vous.

Nous, mamans millennials, savons et reconnaissons qu’être mère n’est pas une tâche facile. Alors les mères, nous les célébrons. En commençant par la nôtre. Parce qu’elles sont courageuses, fortes et qu’elles ont fait de leur mieux.

C’est dingue, plus je grandis, plus je ressemble à ma mère.

Je porte : T-shirt – Bershka // Jeans – Zara // Chaussures – Stradivarius // Veste – Zara (ancienne co)
Georges-Alexandre porte : PullH&M // Jeans – H&M // Chaussures : Geox

*
**

Si vous vous reconnaissez dans ces points, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour le confirmer. Et n’hésitez pas non plus à partager vos habitudes de maman millennial auxquelles je n’ai pas pensé.

Je vous fais des bisous et vous souhaite une très bonne semaine.

Vous êtes toutes des mamans et des nanas qui déchirent. Et cela, quelle que soit votre génération.

Peace.

* Image à épingler sur Pinterest *

 

SHOP THE POST