10 signes qui prouvent que vous êtes une maman millennial

Tshirt – Bershka

C’est quoi une maman millennial?

D’abord, « millennials », c’est le terme anglais pour désigner la génération Y. Génération dont je fais partie, et dont vous faites également partie si vous avez entre 18 et 34 ans. Il y a cet article que vous pouvez lire et qui explique les différences entre les générations dites baby boomers, X, Y et Z.

Il parait qu’on seraient réfractaires à l’idée de l’autorité, égocentrés, impatients, qu’on vit avec nos téléphones greffés à nos mains et qu’on est une génération de narcissiques, pour ne citer que ces quelques reproches que nous font les baby boomers et la génération X.

D’accord, rien n’est faux dans tout ça. Mais on a pas que des défauts, et je pense que le verre pourrait être vu à moitié plein sur le sujet.

Et puis ce n’est pas comme si c’était de notre faute si nous sommes nés avec le boom d’internet. On vit juste avec notre époque. Après, comme le but de cet article n’est pas de démonter à quel point on peut être géniaux, je ferme la parenthèse.

Pour revenir à notre sujet du jour, il faut savoir qu’une maman sur 5 serait millennials. Et en ce qui concerne notre façon d’être parents et d’élever nos enfants, nous avons nos méthodes qui font peut être hérisser les poils des baby boomers et de la première partie de la génération X, mais qui une fois encore, ne sont qu’en adéquation avec l’époque dans laquelle on vit.

Si vous vous reconnaissez dans les points qui vont suivre, il n’y a aucun doute, vous êtes une millennial mom.

C’est parti…

1- Vous n’aimez pas que votre statut de mère vous définisse.

Vous êtes un maman. Ok. Mais vous n’avez pas envie qu’on vous cantonne à ce rôle. Être maman ne vous empêche pas d’être « vous » avant tout et il n’est pas question que votre statut de mère prenne le dessus sur le reste de votre vie personnelle.

2- Pourtant qu’on ne s’y trompe pas, prendre soin de votre (vos) enfants compte plus que tout.

Vous cherchez tout de même à trouver le bon équilibre entre votre vie de mère et votre vie de femme.

Par exemple, vous préféreriez travailler de chez vous ou avoir un travail avec des horaires qui puissent vous permettre d’être assez impliquées dans la vie de votre enfant.

Vous faites attention à ce que mange ce dernier (alimentation sans OGM, sans pesticides, etc) et avez une approche différente de l’éducation comparée à celle de vos parents, tout en gardant le bon de ce qu’ils vous ont inculqué. D’ailleurs, les concepts de scolarité Montessori et de parentalité positive vous parlent plus que la fessée et les punitions.

On aime se faire des bisous esquimaux

3- Vous consultez Google au lieu d’appeler votre mère quand votre enfant a un soucis.

Google et les blogs sont vos premiers réflexes quand il s’agit de vous renseigner sur une question qui vous tracasse.

Vous finissez quand même par appeler votre mère après vous êtes perdues dans la multitudes d’avis qui foisonnent sur le net, histoire qu’elle tranche sur le sujet.

Bonus : Vous êtes aussi dans un plusieurs groupes de mamans sur Facebook avec lesquelles vous partagez vos expériences et bons plans de mamans.

4- On vous a offert un album photo et il est toujours vide (ou presque) des années après.

Qui a encore besoin d’un album photo lorsqu’on peut tout sauvegarder dans le cloud et qu’on peut poster la bouille toute mignonne de bébé sur Facebook, Snapchat et Instagram à coup de hashtags #momlifeisthebestlife #monjolibebe #mommylove? Hein? Qui? Pas les millennials en tout cas.

5- Vous avez une playlist de comptines pour enfants sur Spotify.

Ou sur Deezer. Ou Apple Music. Parce que c’est hyper pratique. La mienne est là si vous voulez l’écouter. 😉

Et lorsque vous vous mettez à chanter tout fort toutes les chansons, vous vous demandez comment vous en êtes arrivées là. Mais comme vous kiffez et que votre enfant aussi, vous vous en foutez.

6- Votre enfant sait faire des selfies avant de savoir parler.

Qu’est ce que je raconte, avant même de savoir marcher. Il a d’ailleurs sa propre tablette sur laquelle il regarde ses dessins animés et écoute ses playlists Spotify.

Il a peut être aussi sa propre page Instagram avec en bio : « Gnagnagnagna. Compte géré par @maman. » Haha.

Et le dimanche, c’est Skype ou vidéo Whatsapp avec les grands parents.

7- Pinterest est votre réseau social préféré

Vous y trouvez toutes vos réponses : de l’organisation de votre baby shower à ce qu’il faut mettre dans sa valise d’hôpital pour l’accouchement, en passant par les idées de jeux à faire avec bébé. D’ailleurs, les photos d’anniversaire de votre enfant doivent valoir la peine d’être épinglées sur Pinterest, sinon ce n’est pas une vraie fête d’anniversaire.

8- Votre préférez que votre enfant mange ses légumes

Pour protéger la planète. Mais pas que. Haha. D’ailleurs il aime ses légumes. #vegankids

9- L’âne Trotro, l’âne Trotro, trop trop rigolo.

Si vous avez chanté cette phrase au lieu de la lire, vous êtes une millennial mom. Ou une nounou. Aha!

10- Vous vous demandez de plus en plus si vous n’êtes pas en train de devenir comme votre mère.

Et ce n’est pas bien grave. Surtout quand on voit le résultat que ça a donné : vous.

Nous, mamans millennials, savons et reconnaissons qu’être mère n’est pas une tâche facile. Alors les mères, nous les célébrons. En commençant par la nôtre. Parce qu’elles sont courageuses, fortes et qu’elles ont fait de leur mieux.

C’est dingue, plus je grandis, plus je ressemble à ma mère.

Je porte : T-shirt – Bershka // Jeans – Zara // Chaussures – Stradivarius // Veste – Zara (ancienne co)
Georges-Alexandre porte : PullH&M // Jeans – H&M // Chaussures : Geox

*
**

Si vous vous reconnaissez dans ces points, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour le confirmer. Et n’hésitez pas non plus à partager vos habitudes de maman millennial auxquelles je n’ai pas pensé.

Je vous fais des bisous et vous souhaite une très bonne semaine.

Vous êtes toutes des mamans et des nanas qui déchirent. Et cela, quelle que soit votre génération.

Peace.

* Image à épingler sur Pinterest *

 

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

21 Commentaires

  1. Noémie wrote:

    Elles sont belles ces photos avec ton fils :). Je ne suis pas mère (encore haha) donc je ne sais pas confirmer la véracité de tes propos mais en tout cas ton article m’a fait sourir.

    Noémie xx

    Posted 2.26.18 Répondre
  2. Julie wrote:

    Bon bah, je fais partie du gang aussi !! J’essaie de restreindre le maximum les écrans, mais pas facile dans la société actuelle et dans nos vies. Mais je me retrouve beaucoup dans ta description. Et tes photos avec ton petit bout, elles sont au top ! J’adore ton style ma belle

    Posted 2.24.18 Répondre
  3. Threenity wrote:

    Wouaw tu es la définition même de l’expression « cool mom » lol. Les photos avec ton petit bout sont vraiment chouettes. Bisous,

    Threenity

    Posted 2.24.18 Répondre
  4. Cindy wrote:

    J’aime beaucoup ton article. Je n’ai pas encore d’enfant, mais je pense que je serais dece genre là lol Avec peut-être moins d’exposition sur les réseaux.

    Posted 2.24.18 Répondre
  5. Niveau parentalité je ne sais pas puisque je n’ai pas d’enfants, mais je peux transcrire que oui, j’ai tendance à chercher une info sur Google au lieu d’appeler ma mère (sauf si c’est vraiment un trucs très précis et perso donc impossible à trouver sur google).
    Mon dernier album photos s’est arrêté à 2002 je crois. Depuis, tout est sur ordi, sur FB ou sur Instagram.
    Bon de là que mes chats prennent un selfie pas encore 😛
    Et j’ai pas chanté « L’âne trotro », je ne connais pas 😉 Mais bon je n’ai pas d’enfant dans mon entourage donc c’est normal 😉

    Sinon pour la génération millenial, je suis à cheval, j’avais lu que c’était jusqu’à 1982 et qu’après c’était encore autre chose. JE SUIS QUOI MOI, je suis de 1983 lol 😛 fin d’année en plus donc à 3 semaines de 1984 😀 et ma soeur de 1986. Du coup je suis de la même génération que ma soeur ou je suis millenial quand même ?

    Ah et sinon j’aime troooop ta tenue sur les photos 🙂

    Posted 2.24.18 Répondre
  6. Célia wrote:

    Alors la, je suis complètement fan de cet article ! Je me reconnais dans la plus part des points, et je ne suis maman que depuis 4 mois et le plus important, en effet c’est de ne pas se cantonner au rôle de mère, mais avant d’être une femme ! Et j’applique ce point méticuleusement !
    De plus, tes photos sont superbes, j’adore ce côté rétro en contradiction avec le thème de l’article ! Validé a 100% ! Belle découverte, je m’abonne 🙂

    Bonne continuation !

    Posted 2.24.18 Répondre
  7. celine wrote:

    Même avec quelques années de plus j’y suis. Et alors.
    On essaie juste de faire du mieux qu’on peut

    Posted 2.23.18 Répondre
  8. leti wrote:

    à part les points 5 7 et 10 je suis ok avec tout. J’ai vraiment aimé te lire, j’ai passé un bon moment

    Posted 2.23.18 Répondre
  9. Amsa wrote:

    Coucou Trysha,
    Je ne connaissais pas ce terme mais j’en ai appris des choses grâce à ton article. Tes photos sont très jolies, stylées et mon petit homme est si mignon.
    Gros bisous

    Posted 2.23.18 Répondre
  10. Bon bah j’en suis une presque a 10/10 mais pas tout a fait 😉 j’adore ton article en tout cas.

    Posted 2.23.18 Répondre
  11. Magda wrote:

    Tes photos sont très chou.

    Posted 2.23.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Merci ^_^

      Posted 3.7.18 Répondre
  12. Je ne connissais pas du tout. Article original et assez drôle. Je pense pouvoir dire que je ne suis pas une maman millennial même si je suis dans la bonne tranche d’âge ^^

    Posted 2.22.18 Répondre
  13. Priscilla wrote:

    Ahah excellent! Je suis millenial 10/10! Je ne connaissais pas ce terme. Merci pour ce bel article 🙂

    Posted 2.20.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Haha, ravie que l’article te plaise. Et vive les millennials. Haha

      Posted 2.21.18 Répondre
  14. wrote:

    Coucou miss. Ton article est sympa et met le doigt sur toute une génération de femmes, tes photos vintage très jolies aussi. Je me suis reconnu dans quasi tous tes points (sauf 1) et j’ai découvert ton article grâce à Pinterest ;). Par contre, quand tu dis que la génération Y à entre 18 et 34 ans, ce n’est pas tout à fait correct. Pour les plus vieux ils ont déjà 38 ans.

    Posted 2.19.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Pour la tranche d’âge, il y a plusieurs versions qui disent que ça va de 15 à 34, d’autres de 18 à 34 et d’autres encore de 15 à 38. Alors oui, tu as peut être raison. ^_^

      Ravie que l’article t’aie plu et vive Pinterest. Hahaha.

      Posted 2.19.18 Répondre
  15. Lovzen wrote:

    Je suis plus âgée que cette génération mais je m’y reconnais tellement

    Posted 2.19.18 Répondre
  16. Delahoyab wrote:

    Coucou ma jolie ! Je me suis reconnu sur deux points seulement donc je ne pense pas faire partie de ce genre de Maman mais j’adore la façon dont tu abordes certains sujets, ça me donne tjrs envie de lire ton avis et tes articles

    Des bisous

    Posted 2.19.18 Répondre
    • Trysha wrote:

      Deux, c’est déjà beaucoup. Je suis curieuse de savoir lesquels? 🙂

      Posted 2.19.18 Répondre