10 signes qui prouvent que votre vie est plus belle que vous ne le pensez, au revoir M. Aznavour, la Peugeot E-legend et octobre rose.

Votre vie est plus belle que vous ne le pensez

Il nous arrive souvent d’oublier, lorsque les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu de nous apitoyer sur notre sort et de croire que notre vie entière est triste ou merdique.

Sauf que lorsqu’on prend le temps, pendant ces moments de doute et de questionnements, de calmer notre esprit en effusion et de nous concentrer sur ce qui va bien dans nos vies, on se rend compte qu’on manque de gratitude envers la vie.

Si vous vous reconnaissez dans les 10 points qui suivent, prenez le temps de remercier la vie pour ce qu’elle vous a déjà donné, profitez en, en attendant ce qu’elle vous donnera dans le futur.

1- Vous avez dans votre vie au moins une ou deux personnes sur lesquelles vous pouvez compter en toutes circonstances et avec lesquelles vous n’avez pas besoin de jouer un rôle pour qu’elles vous aiment.

2- Il vous arrive des jours où vous vous dites que vous êtes quand même chanceux(se) d’avoir la vie que vous avez.

3- Et vous regrettez ces jours là de ne pas être beaucoup plus reconnaissante envers la vie pour ce qu’elle vous a donné.

4- Vous faites un travail ou avez une occupation que vous aimez, même si c’est parfois frustrant et éreintant.

5- Quand vous vous remémorez votre vie il y a 5 ans, vous êtes fier(e)s du chemin que vous avez accompli jusque là. Aussi petites et anodines soient ces choses, elles n’en restent pas moins des accomplissements.

6- Vous avez souvent l’occasion de faire les choses que vous aimez et de vous faire plaisir. Comme manger ce dont vous avez envie, dormir dans des draps propres, pratiquer un sport, aller au cinéma, boire un Starbucks, avoir des vêtements que vous aimez, etc. Tout le monde n’a pas cette chance.

7- Vous riez facilement et un petit rien vous rend heureux(se).

8- Vous avez envie de donner, de partager et d’aider les autres.

9- Vous reconnaissez vos torts et vous excusez si l’occasion vous est donnée. Et vous savez passer à autre chose lorsqu’il le faut.

10- Lorsque vous vous couchez le soir, il n’y a rien qui vous tourmente. Vous savez que demain vous réserve le meilleur et lorsque vous fermez les yeux, vous dormez comme un bébé.



Au revoir M. Aznavour.

De lui, je ne connaissais que For me Formidable, les Comédiens et la Bohème. La bohème, la bohèèèème…

Je n’avais jamais non plus poussé la curiosité à écouter d’autres titres de lui parce qu’il était d’une autre époque. Mais je savais que c’était un très grand artiste/homme avec un répertoire musical énorme.

Ce soir, les JT lui sont dédiés parce qu’il est parti de ce monde.

C’est là où j’ai appris qu’il avait été l’homme à tout faire de Piaf, que les producteurs de l’époque ne croyaient pas en lui, mais qu’il a persisté à chanter jusqu’à ce qu’il ne rencontre le succès.

Il a vendu plus de 180 millions de disques, sorti une cinquantaine d’albums, écrit et coécrit plus de 1000 chansons, et enregistré plus de 1000 chansons interpretées en 8 langues différentes. Et là, je ne parle que de ce qu’il a fait en musique. 

Ce soir je vais écouter La bohème en boucle. Parce que c’est comme ça. Ce n’est que lorsque les gens s’en vont qu’on s’y intéresse. Jusqu’à ce que la vie reprenne son cours et qu’on les oublie.

Mais vous M. Aznavour, vous êtes à jamais inoubliable, parce que votre œuvre est immortel. Au revoir M. Aznavour. Le monde a eu de la chance de vous avoir.


La Peugeot E-legend

Je n’ai pas l’habitude de m’extasier sur les voitures (même si je regarde Turbo sur M6 et que je m’intéresse à ce qui se fait), mais quand j’ai vu la pub de la concept-car de Peugeot passer à la télé, je n’ai pas pu m’empêcher de faire « waouh, cette voiture est splendide. » Regardez la vidéo ci dessous. Vous comprendrez.

Portée par la curiosité d’en savoir plus, je suis allée voir sur mon pote Google pour en savoir plus. Il s’agit d’une voiture électrique futuriste imaginée par Peugeot qui sera exposée à partir de demain au mondial de l’auto à Paris. Ils se sont inspirés de la 504 pour créer cette berline, d’où son allure vintage.

Mais la revisite s’arrête là. Tout le reste a été repensée pour nous montrer à quoi ressemblerait la voiture du futur. Elle est 100% électrique et autonome, peut rouler sur 600 km avec une seule charge et est bardée de technologies et d’écrans. 16 pour être précise.

Pour ma part, toute cette technologie est un peu too much aujourd’hui. 16 écrans, why? Ok, c’est une concept-car. Les concepteurs ont le droit de s’éclater.

Mais s’ils comptent la produire et qu’ils gardent cette forme vintage/moderne/sport et ces courbes outrageusement belles, ce sera la voiture de mes rêves et je me l’offrirai un jour.


Octobre rose (rappel)

Octobre rose

N’oubliez pas de vous toucher. 😉

Je vous souhaite un très bon mois d’octobre.

Des bisous.



*Image à épingler sur Pinterest*